Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Veszprém officialise Fabregas et Descat pour 2023

, par Lanfillo

Ludovic Fabregas (FC Barcelone)

Le pivot international français Ludovic Fabregas quittera Barcelone l'été prochain : il s'est engagé avec Veszprém, le géant hongrois, pour au moins les deux prochaines saisons. L'autre international français Hugo Descat rejoindra aussi le même club, pour deux ans.

Tout juste sacré champion d'Europe avec le FC Barcelone, et acteur majeur de ce back-to-back en marquant le dernier tir au but de la finale contre Kielce dimanche, Ludovic Fabregas ne restera pas au Barça au-delà de la saison prochaine. Le pivot international français, qui a à peine 26 ans (il les aura la semaine prochaine) et déjà un palmarès exceptionnel en club avec 3 Ligues des champions (gagnées avec Montpellier et le Barça), se lance un nouveau défi en quittant sa région (il est originaire de Catalogne française) l'été prochain. Fabregas évoluera à partir de 2023 du côté de Veszprém, comme l'a officialisé son futur club ce matin. Il a signé un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option.

Ce départ du Barça n'est pas vraiment une surprise, puisqu'il s'est ébruité il y a déjà trois mois. Les rumeurs évoquaient à ce moment des désaccords entre le joueur et la direction du club. C'est en tout cas une sacrée perte pour le Barça, qui perd une des figures de son équipe, et un gros coup réalisé par Veszprém. Les Rouges signent là un des meilleurs joueurs du monde, avec l'objectif d'enfin décrocher cette Ligue des champions qui leur échappe depuis si longtemps, malgré un budget conséquent et une équipe très impressionnante sur le papier. Veszprém s'apprête à un gros renouvellement sur le poste de pivot, puisque Blaz Blagotinsek a déjà annoncé son départ en 2023 pour Flensburg, tandis que les deux autres pivots actuels, Adrian Sipos et Andreas Nilsson, sont en fin de contrat également en 2023. Le club s'est d'ores et déjà renforcé sur le poste avec le Franco-serbe de Nantes Dragan Pechmalbec, qui arrive sur les rives du lac Balaton cet été.

Descat renforce l'aile gauche, Sandell et Casado arrivent également

DESCAT Hugo (Montpellier Handball)

Fabregas n'est pas la seule officialisation de la matinée pour Veszprém. Le vice-champion de Hongrie a également officialisé l'arrivée d'un autre Français, l'ailier gauche de Montpellier Hugo Descat. Là encore, la rumeur circulait depuis quelques semaines. A bientôt 30 ans, Descat a franchi un cap depuis son arrivée à Montpellier en 2019. Avec le club héraultais, il a retrouvé l'équipe de France, ce qui l'a mené à l'or olympique avec les Bleus. Avec Veszprém, Descat va pouvoir franchir une nouvelle étape de sa carrière en portant les couleurs d'un club qui jouera la gagne en Ligue des champions. Descat a signé pour deux ans avec Veszprém, jusqu'en 2025. Il devrait faire la paire avec Bjarki Mar Elisson, qui arrive cet été à Veszprém, et remplacer ainsi Manuel Strlek, qui, à 33 ans, est en fin de contrat en 2023.

D'autres recrues pour l'été prochain ont été annoncées par Veszprém, qui restera une valeur sûre du handball européen sur cette période. Le Suédois d'Aalborg Lukas Sandell viendra renforcer le poste d'arrière droit, et Agustin Casado, le demi-centre international espagnol de 26 ans actuellement à Logroño, ont tous les deux également été officialisés lors de cette conférence de presse. Ils ont signé pour deux ans, avec une option d'une année supplémentaire pour Sandell. Le Scandinave sera un précieux complément d'Omar Yahia, tandis que Casado renforce un poste où planent les incertitudes, entre le départ de Rasmus Lauge à Silkeborg et les fins de contrat en 2023 de Petar Nenadic, Kentin Mahé et Maté Lekai.

MG

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arsh
Arsh
2 années il y a

Ce ne sera pas la première fois que Veszprem aura une équipe galactique. On attend les résultats et notamment, le premier titre de Champion d’Europe.

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Arsh

Avant de penser à un improbable triomphe à Cologne, ce serait bien de gagner le titre national, qui leur échappe trop souvent, malgré les généreux financements publics

Arsh
Arsh
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

👍👍👍👍👍

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

il l'on perdu que deux fois d'afilé et zeged n'est pas un petit club loin de la !!!!

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

C est ce que l on appelle communément…partir sur une bonne note …un titre de ligue des champions ..chapeau Mr FABREGAS , nouveau gros challenge à relever , on sort de sa zone de confort et on se remet en cause ….la classe …mais aucun doute sur l issue de ce choix …le titre européen.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Chantereyne

en meme temps, il ne part que l'an prochain. Donc pour etre sur une bonne note, il faudrait encore gagner la ldc en 2023. Ce qui n'est pas impossible, loin de la…

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Averell

je pense que cela sera encore plus dur que cette année l'année dernière ils survolé la ils ont résisté l'année prochaine je croit que le coach devra plus conté sur milsen il y aura peut etre du frisbi entre les gardien ?????

jo
jo
2 années il y a

Si même avec Fabregas, Veszprem n’arrive pas à gagner la LDC, le club pourra déposer le bilan !

En tout cas, beau challenge sportif pour Ludo même si l’aspect financier a du jouer aussi : des bruits parlent d’un salaire annuel en euros à 7 chiffres que Barcelone ne pouvait lui accorder…

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a
Répondre à  jo

J'ai bien lu 7 chiffres et non 7 Zéros ?

fifou
fifou
2 années il y a
Répondre à  jeanloup47

7 zéros, ça voudrait dire +10M €/an, ce serait vraiment le grand écart avec les meilleurs salaires du moment : Karabatic, Hansen qui tournent à plus de 1M par an et encore je crois que la plus grande partie de leurs revenus est due aux sponsors…
Plus de 1M par an semble plausible…

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  fifou

bien en dessous a mon point de vue mais par contre sur le terrain on voie des chose drole ! un bargas pas si contant que cela car fabregas lui vole la vedette c'est presque ce qui son sur le départ déja qui sont les plus contact pour lui et pour eux !
il est clair qu'il est plus en image sur les journaux et internet (mundo déportivo) et je pense que certain joueurs son peut etre contant de voir son départ mais bon peut etre le regreteront t il plus tard en tout cas la prolongation de dika doit etre en partis dus au départ de fabregas
j'espère que nilsen qui a signé un contra avec le barça ne ce le vera pas modifier bientot je pense que d'ici noel on apprendra des chose ? a suivre !!!

Simba
Simba
2 années il y a

Hugo Descat passera du chaudron bleu au chaudron rouge !

4 belles recrues. Dommage pour Montpellier mais Pellas peut rester le numéro 1 au poste en soit avec un rôle majeur

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Simba

Chaudron puissance xxxx ? Un jolie public annimé par les bleu fox en tout cas merci a eux pour leurs ferveurs !!!!!

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Fabregas va jouer labas ?? Dans ce lieu maudit de LdC ???? Il va se ruiner sa carrière !
Je ne crois pas. J'espère que c'est une blague. Choisis plutot Kielce ou Kiel sinon Aalborg ou alors un club Francais !!!!

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

plus facile d'allé a vezsprem que d'aller a kiece pour les match de ligue ou liguedes champion ! du repos en plus ! alborg cela me fait penser a un paris qui prend ou conserve des futur retraité qu des joueur d'avenir !
kil pourquoi un championnat iraisonnable lourd et long !

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

S'il gagne la LdC avec Vezprem, il fera aussi bien que NK (gagner la ligue des champions avec 3 clubs différents)…
Mais en attendant, il serait bien pour Vezprem de déjà gagner le championnat comme disait Vardarian

edya
edya
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

S’il gagne la LDC, il fera mieux que NK en remportant sa 4e LDC (5 s’il gagne l’an prochain avec Barcelone) et aussi bien qu’Omeyer et Dinart.

oeil52
oeil52
2 années il y a

Ben je trouve que wezprem ce rajeunis , qu'ils seront peut etre moins lourd et plus mobile , le jeux devrait en etre plus rapide déja l'année prochaine et plus encore dans deux ans !!!! il manque a savoir qui prolongera ou pas durant l'année !
Chipoen tant que hongrois devrais je pense etre conservé Nilson qui est bon sera peut etre un 4ième pivots qui c'est si vraiment un club riche ils devraient le gardais pour finir sa carrière en bon soldat !

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x