Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

A Istres, Crépain arrête, Hosni s'en va

, par Lanfillo

Guillaume Crepain (Istres Provence HB)

Ça va bouger cet été à Istres. Après avoir annoncé déjà trois recrues - Oliver Nøddesbo Eggert, Alejandro Marquez et Xoan Ledo - le club provençal voit deux joueurs quitter ses rangs pour la saison prochaine. Dans un entretien à Handzone, Guillaume Crépain a ainsi annoncé qu'il arrêtera sa carrière à la fin de cette saison. Le demi-centre formé à Ivry (avec qui il a participé au titre de 2007) et passé par Tremblay et Billère évolue depuis cinq ans à Istres, avec qui il a participé à la folle saison de la remontée en 2017-2018 (23 matchs d'invincibilité) avant d'aider à consolider la place du club en Starligue. Auteur de 579 buts en carrière dans l'élite, Crépain envisage de se tourner vers un poste d'entraîneur, après un dernier exercice où il compte bien, encore une fois, maintenir Istres dans l'élite (les Istréens sont actuellement premiers non-relégables).

L'autre départ annoncé est celui d'Oussama Hosni. Le gaucher tunisien, à Istres depuis 2019 après avoir porté les couleurs d'Ivry et de Pontault-Combault, s'est engagé pour la saison prochaine en Macédoine du Nord, où il portera les couleurs de l'ambitieux Eurofarm Pelister. Le club de Bitola est à la lutte avec le Vardar pour le titre de champion cette saison, et pourrait, en cas de succès, évoluer la saison prochaine en Ligue des champions. Moins en vue cette saison où il a manqué plusieurs matchs pour blessure, Hosni se lance donc dans une nouvelle expérience où il pourra tenter de s'imposer sur la scène européenne. Crépain et Hosni sont les troisième et quatrième départs des Violets, qui avaient déjà enregistré ceux d'Arnaud Tabarand vers Cesson et d'Andrea Guillaume vers Limoges.

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 22 Fév.

Barlinek Industria Kielce

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin09
drauglin09
2 années il y a

J'ai lu sur Handzone que Crépain était, à un moment, aux portes de l'edf… ça me surprend un peu… je n'ai jamais été hyper fan du joueur mais le mec est attachant en interview. Ceci dit, on voit avec Steins ou le DC Israelien de Limoges qu'un DC de petite taille, ça peut faire le job. Il était peut être en avance sur son temps 🙂 Même si avant lui, il y a eu Vranjes.

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Handzone s'arrête aussi… et sérieusement, ça me fait bien ch… !! C'était un ton différent de Handnews. J'aimais bien. C'est dommage, vraiment. Ca confirme juste non pas ce que je pressentais, mais ça faisait un moment que je les trouvais moins 'réactif".
En tout cas, si ça peut permettre à certains ici de ne pas tirer à boulets rouges sur les rédacteurs de HN, … car perso, je serai bien malheureux de devoir me rabattre que l'Equipe pour avoir des nouvelles de hand.
Allez, bonne nuit.

Lolo
Lolo
2 années il y a

Istres se fait dépouiller, sur handzone il parle d un départ de miklesen aussi? Ça recrute étranger. A voir la suite pour ce club qui s accroche depuis plusieurs saisons au plus haut niveau…

La poisse
La poisse
2 années il y a

Et amis de Istres vous allez voir que CAMBRIELS va vous enfumer comme il a fait à Aix

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x