Le club de Dunkerque, qui a terminé douzième de la saison de Starligue, a terminé son recrutement.
Comme révélé la semaine passée, le demi-centre international O’Brian Nyateu rejoindra l’USDK cet été, après avoir été libéré de son contrat par l’USAM Nîmes. Formé à Nantes, le joueur de 29 ans connaitra un troisième club dans sa carrière, après le HBC Nantes et Nîmes, dont il portait les couleurs depuis 2017.
Nyateu est la dernière recrue dunkerquoise pour la saison prochaine, après l’arrière gauche danois Cornelius Kragh et le pivot polonais Janek Klimkow.
Outre le recrutement de Nyateu, le club de Dunkerque a officialisé aujourd’hui l’arrivée sur le banc de touche de Franck Maurice et de Tarik Hayatoune. Le premier était sur le banc de l’USAM Nîmes depuis 2014 avant que l’épisode ne se termine brusquement au printemps dernier. Le second a, lui aussi, vu sa dernière aventure se terminer en queue de poisson, après avoir été écarté à Limoges, où il était arrivé en 2019.
Maurice, qui occupera le poste de numéro 1, et Hayatoune, son futur adjoint, se sont tous les deux engagés pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2025.
Il faudra que le nouveau duo sur le banc fasse dans le très haut de gamme pour insuffler un nouvel état d'esprit au groupe et sortir de la spirale poussive des dernières saisons, car sur l'ensemble du recrutement, c'est quand même loin de faire rêver.
Je suis partagé…
Déçu par l’éviction du duo historique Cazal Calbris qui sont des hommes bien et competents, et content pour l’arrivée de Maurice et Hayatoune qui sont des hommes bien et compétents 😉..
L’apport de Nyateu qui pourra vraiment avoir un rôle et se relancer me paraît intéressant.
Néanmoins, je ne vois pas Dunkerque dans le top 6 la saison prochaine, malgré toute l’affection que j’ai pour ce club ..