LMS
L'Égyptien Seif Elderaa futur Limougeaud
Le Limoges Handball a annoncé ce lundi que l'international égyptien Seif Elderaa s'est engagé avec eux pour les deux prochaines saisons. Pensionnaire du Zamalek, club du Caire, le petit frère du futur joueur de Veszprem Yahia Elderaa, a porté son dévolu sur le projet limougeaud pour sa première expérience sur le vieux continent. Jeune demi-centre de 23 ans, celui qui porte le maillot des Pharaons depuis le dernier Mondial s’est tout d’abord fait remarquer sous le maillot du club d’Heliopolis, l’autre club Cairote. Il a également démontré tout son talent avec l’équipe nationale U21 en devenant vice-champion d’Afrique en 2019 et en glanant la médaille de bronze au championnat du monde en 2019 avec au passage le titre de MVP de la compétition.
Le directeur sportif du club de la Haute-Vienne, Nenad Stanic, a réagi à ce transfert : "C’est un joueur très prometteur, il appartient à une jeune génération d’Égyptiens de grande qualité. Il est solide défensivement, il apporte beaucoup de percussion en attaque, il offrira une option supplémentaire sur la base arrière. Il sera complémentaire avec Yoav Lumbroso, car Seif est un gabarit tout autre, capable de tirer de loin et de mettre beaucoup d’intensité dans ses duels. Ce joueur polyvalent, capable d’évoluer sur tous les fronts avec une âme de guerrier, sera une vraie force pour notre future équipe !"
Elderaa est la cinquième recrue de Limoges pour la saison à venir, après l'annonce des arrivée de Yann Genty (gardien, PSG), Ángel Fernández (ailier gauche espagnol, Barça), Andréa Guillaume (ailier droit, Istres) et Tomislav Kusan (pivot croate, Wetzlar).