Après que Paris se soit arraché pour gagner à Chartres vendredi, les deux autres leaders du championnat, Montpellier et Nantes, se sont tranquillement imposés hier.
Trois jours après avoir été s’imposer à Limoges en coupe de France, Montpellier a remis ça, cette fois à domicile (33-26). Avec un excellent Charles Bolzinger dans la cage (15 arrêts à 42%) et un Hugo Descat en pleine réussite (8 buts), le MHB a fait le trou dans la deuxième moitié de la première période, pour compter sept buts d’avance à la pause (18-11). Si l’entrée de Seif El Deraa a remis Limoges dans le bon chemin, et permis au LH de revenir à un but, Rémi Desbonnet veillait. Deux parades de suite ont empêché les Héraultais de se faire rattraper, avant que Montpellier ne refasse le trou dans le money-time pour s’imposer largement.
Nantes a également enchainé face à Istres (40-32). Un premier coup d’accélérateur avant la pause, pour rejoindre les vestiaires avec huit buts d’avance au terme d’un festival offensif (23-15). Un deuxième dans le dernier quart d’heure pour s’assurer les points, alors qu’Istres avait, un temps, recollé à quatre buts. Kauldi Odriozola, pour son retour de blessure, s’est montré en forme, avec six buts inscrits, tandis que Viktor Hallgrimsson a une nouvelle fois sorti une belle prestation, avec dix parades.
Du mal à voir le PSG gagner face au MHB voire le HBC cette année…
…d'autant plus en allant les jouer à l'extérieur.
Mais qui sait…?
Le PSG reste le PSG. Il seront favoris des 2 matchs avec l'expérience des grands RDV. Avec leur effectif "réduit" il ne perdent que de -2 à Vezsprem et sont allés étriller Magdebourg chez lui. Le H aura peut être l'avantage de les jouer après le MHB