Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Nîmes a lâché en deuxième période contre Paris

, par Omeyer

Andreas Palicka et Dainis Kristopans (Paris Saint-Germain)

Si Paris a commencé sa saison sur une défaite lors du Trophée des Champions (33-37 contre Nantes), le champion de France a immédiatement relevé la tête (28-33). Nîmes, pourtant sur de bons rails, est passé à côté d'une grosse performance. 

Les sudistes ont pourtant eu la main sur le score durant trente minutes. Bien que Paris ait marqué en premier, Mohammad Sanad (7 buts) et Luc Tobie (4 buts) ont permis à leur équipe d'imposer son rythme (8-5, 9'). Aidé par Jozé Baznik (7 arrêts), l'écart sera même de 4 buts (11-7, 13').

Aux retours des vestiaires, les parisiens vont élever leur niveau de jeu, provoquer, obtenir des fautes et concrétiser de nombreuses occasions. Les joueurs de Raul Gonzalez vont creuser l'écart à la 39' pour ne plus jamais se faire rattraper, infligeant un 6-1 en à peine six minutes, porté par le réalisme de leur géant letton (6 buts). L'attaque des gardois, moins inspirée et butant sur un très bon Andreas Palicka (12 arrêts), ne recollera pas au score et finira par s'incliner sur le score de 28-33.

Malmené, Paris a su trouver les armes pour se remobiliser même si cela fut brouillon par moment. Nîmes n'aura pas tenu la longueur mais aura montré de belles choses, réussissant à faire douter le champion en titre.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
1 année il y a

Merci les frères Gasmi, qui, en ne mettant pas le rouge mérite par Steins en 1er mi-temps ont permit cette victoire. Approximations tout le match, alors que cette paire est bonne d’habitude, plus des délégués de table, à côté de leurs pompes, Vranjes doit se demander où il est arrivé !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

He les pouces rouges. Vous avez vu le match? Nimes joue à 1000 à l'heure, mais confond vitesse et précipitation au moment où ils peuvent creuser l'écart. Ensuite plus d'essence…
Paris, après avoir frôlé la correctionnelle a joué à sa main. OK. Mais.
En 1er mi-temps, Steins croche le bras tireur en retard. les arbitres se consultent, Steins regarde ses basket, et ne prend que 2 minutes. Même Villechaize, affirme que le hollandais s'en sortait très bien.
Paris, sans Steins pendant 40 minutes?
Je ne suis pas certain qu'ils reviennent.

julien
julien
1 année il y a

Match maîtrisé de Paris qui n’a pas eu à trop forcer pour cette rentrée face à une équipe de l’USAM beaucoup trop en surrégime en 1ère qui se paie cash en 2e même si Paris a levé le pied et les a laissé un peu revenir sur la fin…

Pierredon
Pierredon
1 année il y a

Tout à fait d accord; les frères ont eu un arbitrage oriente qui a bien aidé les parisiens mais moins que la veille avec des limougeaux pas epargne par les jumelles.SVP, laissez se dérouler les matchs et remporter la victoire par l’équipe qui la mérite…mais on est pas chez les bisounours, je suis trop naïf

Pierredon
Pierredon
1 année il y a

Tout à fait d accord avec Jack3544 les frères eu un arbitrage oriente qui a bien aidé les parisiens mais moins que la veille avec des limougeaux pas epargne par les jumelles.SVP, laissez se dérouler les matchs et remporter la victoire par l’équipe qui la mérite…mais on est pas chez les bisounours, je suis trop naïf Quand à Julien, commentaires pro parisien qui avait les  » b….. » de s ‘etre fait balader par les nantais

LOB
LOB
1 année il y a
Répondre à  Pierredon

Faut arrêtez cette mascarade d’arbitrage et de gestion de la table n’a en rien avantager Paris . Sur quelle critères vous vous basez pour ça. Le nombres de défenses en zone non sifflées des 2 cotés. Des mauvaises interprétations il y en a eu des 2 cotés et tout le long du match. Mais les antis parisiens ne voient que ce qui les arrangent.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  LOB

Non la table, ridicule, n'a pas influencé le résultat, mais le non-rouge sur Steins, oui.

Lob
Lob
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Si un carton rouge influence le résultat d’un match il faut revoir tout alors

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Lob

Dans ce cas, l'effectif de Paris étant un peu limite, et l'influence de Steins si importante, c'est le cas. La victoire (en partie de Chambéry en 1/2 finale de la coupe de la ligue en décembre dernier? – Steins pas présent!).

Polo
Polo
1 année il y a

Victoire de Paris qui aurait pu être bien plus large mais c’est bien de ne pas trop tirer sur les organismes dès le 1er match surtout avant d’entamer la LDC !
Le trophée des champions a permis d’affiner un peu quelques réglages avant ce début de saison officiel !

damien
damien
1 année il y a

Une 2e mi-tps de l’USAM bien tristounette avec seulement 5 buts en 20 min…Impossible d’espérer quelque chose avec si peu d’efficacité !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  damien

c'est sûr, plus d'essence en 2nd. Courrir comme des dératés suppose un banc plus fourni

djo
djo
1 année il y a

Des nîmois bien trop juste physiquement pour tenir face à Paris !

L’absence de Coupe d’Europe va sans doute leur faire du bien cette année !

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  djo

C'est inquiétant car Paris joue avec très peu de rotations sur la base arrière. Je trouve même bizarre que Paris commence son championnat avec si peu de joueurs, Kristopans ne tiendra pas jusque le retour de Mathé ,et Karabatic, Prandi (et Gibelin), c'est souvent à l'infirmerie. Paris semble largement prenable cette saison.

jo
jo
1 année il y a

Oui c’est sûr que Steins a grandement contribué au fait que Nîmes n’ait mis que 5 buts à Paris en 2e mi-tps en tant que patron de la défense parisienne…

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x