Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Paris continue sa série, Nédim Rémili touché au pied

, par Dalibor

Paris et Montpellier se sont imposés dans les deux matchs de l'après-midi. Mais le leader du championnat pourrait avoir perdu Nédim Rémili.

Sans grande surprise, le Paris Saint-Germain a engrangé une vingt-deuxième victoire de suite en championnat, cette fois en dominant Aix (37:32), troisième au classement. Si le PAUC a tenu la cadence pendant une période, c'est surtout grâce aux arrêts de Wesley Pardin, qui a longtemps permis aux siens de rester dans la partie. Mais dès que le portier a baissé la garde, Paris a accéléré, prenant sept buts d'avance à vingt minutes du terme avant de contrôler la fin de match. Yann Genty s'est mis au diapason de son alter-ego, avec 16 arrêts, tandis que Kamil Syprzak a une nouvelle fois terminé meilleur buteur du PSG, avec sept réalisations. Plus embêtant pour Raul Gonzalez, la blessure au pied de Nédim Rémili. Déjà éloigné des terrains pendant deux mois suite à une fracture au pied gauche, c'est cette fois en se tenant le pied droit que l'arrière international est sorti du terrain, suite à la réception d'un saut. Rentré directement au vestiaire, Rémili n'est plus réapparu par la suite.

Dans l'autre match de la soirée, Montpellier n'a pas tremblé face à Istres, qui reste relégable. Si les Provençaux ont fait le match pendant 35 minutes, ils n'ont rien pu faire quand le MHB a accéléré. Dans le sillage de Hugo Descat et Yanis Lenne, seize buts à eux deux, les Héraultais ont pris cinq buts d'avance au coeur de la seconde période et n'ont plus jamais été rattrapés. Au classement, Montpellier reste quatrième à trois points d'Aix, tandis qu'Istres est toujours relégable.

Kevin Domas

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

Une victoire du MHB contre Istres en ayant relativement bien géré le match et en faisant tourner les joueurs. Ce n'est pas évident entre deux matchs de 8ème de finale de LDC. Les ailiers ont été efficaces en contre attaque comme sur les tirs de l'aile.
Maintenant le retour contre Porto…

rkj4
rkj4
1 année il y a

“ Montpellier n'a pas tremblé ” : j'adore ces expressions toutes faites qui parsèment les compte-rendus sportifs ! En vrai, Montpellier n'a pas tremblé mais n'a pas roulé des mécaniques non plus. Ils ont fait un trou de 3 buts en début de seconde mi-temps et ensuite, ils n'ont jamais réussi à creuser durablement un écart plus grand.

Le Mhb actuel doit beaucoup au retour en fanfare de Simonet — carrément irrésisistible et magnifique — et à ses ailiers, à l'efficacité constante. Le reste de l'effectif suivant plus ou moins le mouvement. Côté Istres, on a vu un divin Parisini et un excellent Andréa Guillaumes. J'aimerais en dire autant des arrières, capables d'envoyer de sacrées flèches, mais tout autant capables de pertes de balles pathétiques : ça équilibre et ça met un bémol à leurs qualités.

Côté Paris, c'est l'année du pas de bol. Mais avec leur “ effectif pléthorique ” (une autre expression que j'ai lue ici à leur sujet, il y a une semaine ou deux), ils devraient gérer facilement l'absence de Nedim ; un petit jeune du centre de formation, peut-être ?

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Justement, compte tenu de l'effectif du MHB, ce sont des joueurs comme Simonet et les ailiers qui lui permettent de franchir un cap. Le club n'a pas les moyens d'avoir des joueurs d'exception a chaque poste. le MHB doit aussi son retour en fanfare a sa défense ce qui n'a pas été trop vu sur ce match par contre ( et simonet non plus ).
Toutes les équipes, le PSG y compris on ces joueurs qui leurs permettent de franchir un palier
Ce match contre istres avait tout du match piège entre 2 matchs de LDC, d'autannt qu'a Porto ca été un rude combat

pulpompa
pulpompa
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Il manque "le" mot à la mode, la résilience, issu du monde des affaires, celui-là m'insupporte plus que toute autre vu qu'on avait déjà des mots pour le même sens, abnégation, résistance, mais ça fait moderne, start-up nation!!

Résilience
Résilience
1 année il y a
Répondre à  pulpompa

La notion de résilience n’est pas issue du monde des affaires mais de la psychologie et a surtout été médiatisée en France par le neuropsychiatre Boris Cyrulnik qui par son histoire a réellement su faire preuve de résilience (cf wiki).
Au delà du monde économique, c’est en écologie (la science !) que le terme est principalement employé !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  pulpompa

Des mots et des expressions à la mode, il n'en manque pas..
"c'est juste…", "c'est trop bon….", "arrêtes tes mythos…", "au jour d'aujourd'hui"… (lol), "on est sur….." , "de base…" et surtout très employé sur ce forum;…"rageux"….On ne lit plus que ça ici…
"rageux", "rageux", rageux"….
L'histoire des moutons de Panurge a de beaux jours devant elle…
A cela rajouté tous les mots anglos saxons qui semblent remplacer ceux de la langue française "team, coach, warm up, most valuable player, ready to join, we are Toulouse, green team",……..
Toujours très drôle a entendre dans un pays où la plupart des habitants sont bien en peine de renseigner dans la langue de Shakespeare, un touriste cherchant son chemin…………..

cochon
cochon
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Bonjour,
Il y a « maintienT » aussi qui revient souvent ! Les gens n’arrivent pas à le voir écrire sans « t » et pourtant c’est bien sans ! Le « maintien » !
Cordialement,

TITOFF34734
TITOFF34734
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

ou juste accepter de vivre avec son temps… et ne pas croire que tout ce qui "a été" est bien et tout ce qui "est" est mal

Student
Student
1 année il y a
Répondre à  TITOFF34734

Pour une fois Philippe a raison… oui, en ce qui concerne la destruction de la langue française et l’incapacité des français à parler anglais, tout ce qui est  » est mal « 

TITOFF34734
TITOFF34734
1 année il y a
Répondre à  Student

Oui non mais ce que je veux dire c'est la tendance à dénigrer un ensemble et a faire des amalgames de choses…
utiliser des anglicismes c'est pas grave, ça permet d'être compris universellement

fany
fany
1 année il y a
Répondre à  pulpompa

Montpellier a su effectivement faire preuve de résilience cette saison alors que nombreux sont ceux qui les voyaient rester dans le ventre mou du championnat à commencer par son plus fidèle supporter philippemhb !

max
max
1 année il y a

Que ce soient pour Nantes, Montpellier ou encore Toulouse, c’étaient des vrais matchs pièges entre 2 matchs de coupe d’Europe et des matchs contre des équipes qui jouent leur place en LNH pour ce qui est de Saran et Istres..

Antoine
Antoine
1 année il y a

Bon ben pas de Nedim sans doute pour le retour de LDC en espérant que ce soit pas trop grave…

Qu’est-ce qu’il a Vincent Gérard ?

chavi92
chavi92
1 année il y a
Répondre à  Antoine

Une fracture du melon ;o)

rkj4
rkj4
1 année il y a

J'ai envie d'ajouter que le niveau de jeu des relégables m'épate à chaque fois que je vois jouer Nancy, Istres ou Saran. Paradoxalement, ce sont peut-être ces “ petites équipes ” qui expriment le mieux la qualité du championnat français. Moins puissantes, moins constantes que les mieux classées, elles montrent néanmoins une qualité de jeu souvent jouissive et ne se laissent jamais battre facilement.
Résultat : il y a peu de matchs ennuyeux en starLigue.

Supportmhb
Supportmhb
1 année il y a

A istres ils leurs manquaient quelques joueurs important, GB et arrière droit… Ils auraient pu faire mieux mais le Mhb a maîtrisé même si je trouve que Sego est vraiment passé à côté ce soir. Paris sans surprise au dessus de Aix. Cet fin de championnat sera intéressante sauf pour le titre de champion.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Bon on va dire que seule la victoire est belle.
Place à Porto cette semaine et contre les portugais, il va falloir montrer autre chose…
Sinon samedi départ en bus direction Toulon, pour une belle journée de handball féminin et masculin avec, je l'espère non seulement une victoire à la clé mais en plus avec la manière…
J'ai envie de voir le Montpellier version USAM/MHB
Pas celui de MHB/Istres………………………………

Martial
Martial
1 année il y a

J espérais qu aix accroché paris un peu plus. Je me lasse un peu de ces sommets du championnat qui sont pliés en 35mn. Malgré un petit Paris au jeu et un Pardin bien dans ses cages Aix n avait à peu près rien à opposer au psg. Quelques tirs d accambray et brasseleur, 10 bonnes minutes de Nicolas clair qui ensuite demande a sortir et au revoir.

Seuls nantes et le mhb peuvent ponctuellement élever leur niveau de jeu pour aller embêter un paris qui déjoue mais la on sent la marche trop haute pour le pauc.

Côté parisien je me dis aussi que ce psg est quand même moins fort que celui avec sagosen, moros et Nahi.

ted
ted
1 année il y a
Répondre à  Martial

Nantes à l’aller tout comme Montpellier ont pu chafouiner le PSG. En revanche, au retour Nantes n’a pas fait bien mieux qu’Aix et termine à -6. A voir ce que donnera Montpellier en championnat comme en Coupe de France !

chavi92
chavi92
1 année il y a
Répondre à  Martial

Sans oublier Corrales dans les très bons anciens joueurs.
Je suis bien d'accord avec toi, je trouve également Paris moins fort que les autres années mais ce n'est pas dans le championnat de France que ça se voit.

Nos derniers articles

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x