Paris et Montpellier se sont imposés dans les deux matchs de l’après-midi. Mais le leader du championnat pourrait avoir perdu Nédim Rémili.
Sans grande surprise, le Paris Saint-Germain a engrangé une vingt-deuxième victoire de suite en championnat, cette fois en dominant Aix (37:32), troisième au classement. Si le PAUC a tenu la cadence pendant une période, c’est surtout grâce aux arrêts de Wesley Pardin, qui a longtemps permis aux siens de rester dans la partie. Mais dès que le portier a baissé la garde, Paris a accéléré, prenant sept buts d’avance à vingt minutes du terme avant de contrôler la fin de match. Yann Genty s’est mis au diapason de son alter-ego, avec 16 arrêts, tandis que Kamil Syprzak a une nouvelle fois terminé meilleur buteur du PSG, avec sept réalisations. Plus embêtant pour Raul Gonzalez, la blessure au pied de Nédim Rémili. Déjà éloigné des terrains pendant deux mois suite à une fracture au pied gauche, c’est cette fois en se tenant le pied droit que l’arrière international est sorti du terrain, suite à la réception d’un saut. Rentré directement au vestiaire, Rémili n’est plus réapparu par la suite.
Dans l’autre match de la soirée, Montpellier n’a pas tremblé face à Istres, qui reste relégable. Si les Provençaux ont fait le match pendant 35 minutes, ils n’ont rien pu faire quand le MHB a accéléré. Dans le sillage de Hugo Descat et Yanis Lenne, seize buts à eux deux, les Héraultais ont pris cinq buts d’avance au coeur de la seconde période et n’ont plus jamais été rattrapés. Au classement, Montpellier reste quatrième à trois points d’Aix, tandis qu’Istres est toujours relégable.
Kevin Domas
Une victoire du MHB contre Istres en ayant relativement bien géré le match et en faisant tourner les joueurs. Ce n'est pas évident entre deux matchs de 8ème de finale de LDC. Les ailiers ont été efficaces en contre attaque comme sur les tirs de l'aile.
Maintenant le retour contre Porto…
“ Montpellier n'a pas tremblé ” : j'adore ces expressions toutes faites qui parsèment les compte-rendus sportifs ! En vrai, Montpellier n'a pas tremblé mais n'a pas roulé des mécaniques non plus. Ils ont fait un trou de 3 buts en début de seconde mi-temps et ensuite, ils n'ont jamais réussi à creuser durablement un écart plus grand.
Le Mhb actuel doit beaucoup au retour en fanfare de Simonet — carrément irrésisistible et magnifique — et à ses ailiers, à l'efficacité constante. Le reste de l'effectif suivant plus ou moins le mouvement. Côté Istres, on a vu un divin Parisini et un excellent Andréa Guillaumes. J'aimerais en dire autant des arrières, capables d'envoyer de sacrées flèches, mais tout autant capables de pertes de balles pathétiques : ça équilibre et ça met un bémol à leurs qualités.
Côté Paris, c'est l'année du pas de bol. Mais avec leur “ effectif pléthorique ” (une autre expression que j'ai lue ici à leur sujet, il y a une semaine ou deux), ils devraient gérer facilement l'absence de Nedim ; un petit jeune du centre de formation, peut-être ?
Justement, compte tenu de l'effectif du MHB, ce sont des joueurs comme Simonet et les ailiers qui lui permettent de franchir un cap. Le club n'a pas les moyens d'avoir des joueurs d'exception a chaque poste. le MHB doit aussi son retour en fanfare a sa défense ce qui n'a pas été trop vu sur ce match par contre ( et simonet non plus ).
Toutes les équipes, le PSG y compris on ces joueurs qui leurs permettent de franchir un palier
Ce match contre istres avait tout du match piège entre 2 matchs de LDC, d'autannt qu'a Porto ca été un rude combat