
Kamil Syprzak (Paris Saint-Germain)
En cette fin de samedi, Paris et Aix ont recollé au peloton de tête. Les Parisiens ont battu des Cristoliens qui leur ont tenu tête une bonne partie du match avant de céder (35-26). Pour le PAUC, la soirée a été plus calme : les hommes de Thierry Anti ont maîtrisé la rencontre face à Limoges (38-33).
Après son bel exploit chez le champion d’Allemagne mercredi, Paris recevait son voisin Créteil ce samedi. Le tenant du titre a bataillé pendant 45 minutes face à son coriace voisin. Les Béliers sont ainsi encore totalement dans le coup à la pause (16-16), dans le sillage de leurs recrues (Alves Ponciano, Djekic, Barbeito).
Privé des frères Karabatic, le PSG va finalement se sortir du piège dans le dernier quart d’heure. Le score final (35-26) ne témoigne pas de la lutte acharnée menée par Créteil pendant trois quarts d’heure. On notera à nouveau la belle copie rendue par deux Parisiens déjà très bons mercredi en Allemagne : Syprzak (12 buts) et Prandi, non sélectionné en Bleu (8).

Matthieu Ong (Pays d’Aix Universite Club)
Dans l’autre rencontre de la soirée, Aix a surclassé Limoges (38-33). Devant de bout en bout, et jamais vraiment inquiété (9-3 dès la 15e minute), le PAUC a été sérieux dans le sillage d’Ong (8 buts) et Ben Ali (7). En face, Limoges n’a pu que courir après le score et ce malgré la belle performance de ses ailiers stars : 7 buts pour Gajic et 6 pour Fernandez.
Tristan Paloc
A noter pour Creteil que Dylan Soyez à tenu tête à lui tout seul au parisien pendant 45 minutes… et notamment à Luc steins et Balaguer
Un jeune gardien plein de promesses
(Palicka a lui été largement en dessous du niveau requis, sans pour autant sortir…)
Palicka 12 arrêts à 32% et Soyez 14 arrêts à 30%. Ton impression n'est pas vérifiée par les chiffres.
Soyez a complètement mangé Balaguer et Steins au tir mais a été en difficulté face à tous les autres. Mais gardien intéressant, c'est vrai.
De mon côté j'ai surtout apprécié le jeu en mouvement de Créteil qui est très agréable à suivre, du beau hand.
Palicka fait 2 arrêts en 1ère mi temps et 7 dans les 10 dernières minutes lorsque Creteil qui a surconsommé lève le pied et commence à tirer au sol
Palicka m’inquiète, notamment sur sa capacité de déplacement
Toujours en bretzrd retard et peu mobile il s’affaisse sans cesse
Vraiment il m’inquiète
Quant à Soyez, il est vraiment impressionnant à 6 mètres