Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris rebondit de belle manière à Magdeburg

, par Dalibor

Le Paris Saint-Germain s'est remis la tête à l'endroit en allant s'imposer avec la manière à Magdeburg (29:22) en Champions League.

On pensait le PSG dans les cordes après sa défaite à Toulouse, la première en dix-huit mois, dimanche dernier. Encore plus, alors que l'effectif parisien était amputé de Nikola Karabatic, positif au COVID. Il n'en a rien été. Les joueurs de Raul Gonzalez ont répondu de la plus belle des manières, en allant s'imposer largement à Magdeburg, dans une salle où seul le THW Kiel avait réussi à s'imposer la saison passée.

La première période a frôlé, par instants, la perfection défensive. La 1-5 choisie par Raul Gonzalez a parfaitement fonctionné, empêchant les arrières islandais de Magdeburg de trouver la solution et provoquant de multiples pertes de balle. Et comme, en plus, Jannick Green (11 arrêts au final) avait décidé de faire pleurer ses anciens coéquipiers, les Parisiens ont rapidement pris le large. Quatre buts en dix minutes, huit à la pause sur un dernier but de Kamil Syprzak (18:10), le contraste était saisissant avec la prestation à Toulouse de dimanche.

Malgré l'écart, les joueurs de la capitale sont restés parfaitement dans leur rencontre après la pause. Dans le sillage d'un Elohim Prandi en grande forme (5 buts), tout autant que Dainis Kristopans, ils ont même fait monter encore un peu l'addition, jusqu'à dix buts d'écart à la 38ème minute de jeu. De quoi s'offrir une ballade dans les derniers instants et, surtout, un peu de répit après une prestation ratée en championnat. Grâce à cette victoire probante, Paris se remet la tête à l'endroit. Et pas qu'un peu.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JEremy
JEremy
1 année il y a

Une victoire nette sans bavière qui rend le non match contre Toulouse encore plus incompréhensible même si Magdebourg n’a aucune expérience récente en LDC et est sans doute un peu surcôté pour cette LDC… Une défaite aussi large pour le champion d’Allemagne c’est tout de même un peu la honte !

Martial
Martial
1 année il y a

Très bon match des parisiens. J avais vu quelques matchs de magdebourg l an dernier qui m avaient bien plu mais là c était quand même pas folichon. Kaye Smith n est rentré qu à la fin et a manqué aux Allemands. Mais je veux croire que la mise en place parisienne a permis au match de tourner à l avantage du psg. Prandi a joué juste et on a vu une belle distribution avec de chouettes mouvements prandi kristopans qui sont hyper intéressants pour la suite. Steins a été pas mal mais le jeu d arrieres avec parfois le pivot en 3eme larron s est imposé tout seul. L agressivité défensive a permis de gratter quelques ballons. En bonus on a vu que gibelin était vivant et pourrait sans doute jouer un petit rôle en cours d année et que Green pouvait dépasser les 15%…..
Un beau mercredi qui rachete la balade toulousaine.

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Paris a passé ses nerfs sur Magdebourg. Merci les toulousains finalement !!!!
Est ce que les joueurs de Magdebourg se sont vus trop beaux avant même que le match commence ? Se faire étouffer de cette manière par la défense parisienne en première mi-temps pose question. Et quand Green ne se met plus au vert, ça décoiffe aussi !!!
Chapeau Paris !!!
Euh, parenthèse pour remuer le couteau dans la plaie, Portner c’est le grand Suisse qui était n° 3 au MHB il y a deux ans… il en a fait du chemin ce petit ! Partir était un bon choix de sa part….

pulpompa
pulpompa
1 année il y a

"La 1-5 choisie par Raul Gonzalez a parfaitement fonctionné,"?? la 1-5 a été utilisée 2 minutes à tout péter, le reste c'était de la 6-0 mobile face à Weber qui était bien le seul à répondre présent côté allemand

Pierredon
Pierredon
1 année il y a

Ravi de cette probante victoire des parisiens.qui va faire taire les detracteurs. Choix tactique payant du coach et gros knvestissement sur kes récup de ballons..

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Bcp de commentaires d’avant match ou du dernier match contre Toulouse.On s’enflamme pour Nantes,des com dénigrant sur N.K.Le sport c’est pas ça, chaque match a sa vérité et c’est une remise en question.Tant mieux si Nantes et le MHB chatouille Paris cette année.Mais SVP arrêtez avec vos conclusions atives ok quand on ai passionnés on s’enflamme vite.Mais c’est un début de saison.Et arrêtez de dénigré N.K,au passage absent positif COVID, car il est encore bon et apporte bcp cela se voit moins mais en tant que professionnel de hand cela devrait pas vous échapper. Profitons de voir se guerrier et le meilleur joueur du monde de la dernière décennie . Soyez objectif Merci.

RAJOELISON
RAJOELISON
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Je pense que ceux qui dénigre Nicolas Karabatic ne connaissent absolument rien au handball !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  RAJOELISON

Il y a des personnes comme ça dans le monde du handball que l'on pourraient qualifier d'intouchables…
Canayer et Karabatic en font partie…sur la base de leur glorieux passé.
En fait je me fous un peu de ce qu'est, ou de ce qu'a pu être, NK.
Je préfère vivre dans le présent, voir le futur, que dans le passé.
C'est aussi pour ces mêmes raisons que je ne mets jamais en avant les nombreux titres du Montpellier Handball.
Ce que je vois surtout c'est que le dernier titre de champion de France a 10 ans, que celui, très inattendu de champion d'Europe en a 4, que la dernière coupe de France était en 2016 et que depuis 2018…rien.
Concernant NK, tout ce que je souhaite c'est qu'il ne soit pas dans la composition de l'équipe de France de 2024 aux jeux olympiques…
En DC, je préfèrerai voir la doublette Minne/Villeminot.
Veuillez respecter mon avis même s'il vous choque…

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

J'irai pas jusqu'à souhaiter que NK n'aille pas au JO. Mais comme tu l'a dis plus haut, c'est la performance qui doit dicter la sélection. Une compète internationale n'a rien d'un jubilé et les JO (à Paris qui plus est) encore moins. J'avais peu goutté la présence de Guigou et Abalo à Tokyo. Beaucou disait qu'on leur devait et c'est ridicule. S'ils ont beaucoup apporté au handball, celui-ci leur avait déjà largement rendu. S'ils n'ont pas été mauvais aux JO (heureusement), ils n'ont pas pesé plus que cela non plus, bien moins que dans les éditions précédentes.

Mais qqc me dit que Kara a moins d'amour propre qu'un Guigou qui pensait, à partir de ses dernières années au MhB, que tout lui était dû et qui tirait toujours la tronche sur le terrain. (qu'est-ce qu'il devient d'ailleurs?). Je ne serai donc pas plus étonné que cela que Kara se mette de lui-même en retrait, parce que GG n'aura jamais le courage de le faire pour lui.

Et c'est vrai qu'en DC, il y a Minne/Villeminot et puis Mahé qui fait bien le job depuis qq temps. Ça semble suffisant.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Guigou a intégré l'équipe technique de l'USAM (ce qu'il était censé faire au MHB à l'issue de l'année de contrat supplémentaire qui lui avait été proposé après le titre européen de 2018) et avant que ce dernier ne change d'avis en voulant jouer l'année de trop dans l'Hérault avec la fin regrettable qu'on a connu…

Monsieur
Monsieur
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Philippe ne doit pas oublier qu’on avait fait des promesses non tenues à Guigou du côté du club et pas l’inverse..

Syahn
Syahn
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Attention à ne pas réécrire l’histoire et de faire de Guigou le méchant.
Lui qui après une saison couronnée par le sacre européen s’est vu retirer le brassard et prendre un confinement digne du COVID sur le banc.
Dans quel monde ça existe ?

red
red
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Estime toi quand même heureux par rapport aux supporters du PSG et du H, combien de titres de LDC pour le PSG ??
combien de titres de champions de France pour le H ?

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

En tout cas belle victoire, nette et sans bavure et beau collectif au PSG…ce qui n'est pas toujours le cas…

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Réponse de »normand » ou débat qui s’égare.J’ai jamais dis que N.K est au dessus de tout.En premier lieu je parlais que bcp voyais déjà Nantes champion.un Paris qui va s’effondrer.Pour l’EDF et Et N.K il a apporté bcp et dernièrement au J.O aussi.Je suis O.K pour Villeminott/Minne et Mahé qui fait le taf.Mais l’avenir se construit aussi sur du roc.Tu ai trop passionné pour ton club et tu manque d’objectivité parfois.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Il est vrai que Minne joue au MHB…

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

J’ai jamais dis que Minne jouait au MHB n’importe quoi.Je parle des D.C potentiel de l’EDF.En faîtes t’a raison sur tout ,toujours objectif et surtout des commentaires vachement constructif…

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x