
Kosuke Yasuhira – Source : USAM Nîmes Gard
Confronté à une multitude de blessures cette saison, l’USAM Nîmes a décidé d’incorporer un joker médical à son effectif. Alors que les Gardois déplorent depuis début novembre la grave blessure de l’Égyptien Ahmed Hesham, le jeune Japonais Kosuke Yasuhira débarque jusqu’à la fin de la saison pour aider dans cette position de demi-centre. Âgé de 21 ans, Yasuhira est issu de l’Université de Nippon Sport Science, et a participé aux Mondiaux U19 en 2019. Selon le président David Tebib, il s’agit d’un “ jeune joueur talentueux avec des qualités de vitesse” qu’il a découvert “aux Championnats du Monde U19 en même temps qu’Ahmed Hesham. Il a d’ailleurs terminé dans les meilleurs joueurs du tournoi dont trois fois « player of the match » comme Ahmed“. Yasuhira deviendra le deuxième joueur nippon à revêtir les couleurs nîmoises, après Yuya Taba au début des années 2000.
C’est Noël avant l’heure à Nîmes !
Excellente nouvelle ! Pour lui, pour le hand japonais et pour le championnat de France : on a souvent intérêt à accueillir des joueurs exotiques et donc des styles de jeu très différents. Évidemment, je ne le connais pas : est-ce qu'il a fait les derniers mondiaux et les JO ? On y a vu des Japonais bien intéressants.
Ceci dit, recruter un tel joueur pour un poste de demi-centre, c'est forcément un pari. Pas simple d'intégrer rapidement le vocabulaire (de jeu) de sa nouvelle équipe. Mais ça va être excitant à suivre et je lui souhaite de réussir; même chose pour l'USAM.
Bonjour
Pourquoi pas si ça peut ouvrir une porte aux joueurs du soleil levant.
Si c'est une rėussite, ce sera un pas de plus vers la mondialisation, d'adhère complétement.