Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue - J2

Tremblay, Saran et Cherbourg enclenchent

, par Lanfillo

Crédit photo : Martin Remigy

Battus pour leurs premières la semaine dernière, Tremblay, Saran et Cherbourg ont remporté leur premier match ce week-end. Pontault-Combault, Dijon, Caen, Massy et Bordeaux ont gagné leur deuxième match de la saison.

Surpris la semaine dernière pour leurs premières sorties, Tremblay, Saran et Cherbourg, qui font partie des favoris pour la montée, ont lancé leur saison lors de la deuxième journée de Proligue. Les Tremblaysiens, premier budget du championnat et battus sur le fil par Bordeaux la semaine dernière, ont fait le travail sur le terrain de Sarrebourg (24-32), grâce à un départ canon (0-8, 10’). Cyril Dumoulin (15 arrêts dont 2 pen.) et Josip Bozic-Pavletic (7 buts) sont les grands artisans du succès du club francilien. Après sa défaite à Caen la semaine dernière, Saran a pour sa part réussi son premier match à domicile face à Nancy (30-24). Les Septors ont fait la différence en deuxième période dans ce choc entre deux équipes reléguées de Starligue la saison dernière. Nettement battu à Pontault la semaine dernière, Cherbourg, pour sa part, n’a pas fait dans le détail face à Valence (36-22). Au poste de pivot, Jason Muel s’est régalé avec un joli 9/9.

Bordeaux confirme, larges victoires pour Pontault et Dijon

Devant ces trois gros du championnat, on retrouve désormais cinq équipes en tête du classement, avec deux victoires en deux matchs. Le promu Bordeaux a confirmé qu’il avait les moyens de jouer mieux que le maintien en disposant aisément de Villeurbanne (32-25). Le BBL a compté jusqu’à onze buts d’avance en deuxième période. A Strasbourg, Dijon s’est vite détaché (8-17, 30’) pour s’assurer un succès confortable (24-35). Grâce également à une énorme première mi-temps (8-19, 30’), Pontault-Combault a réalisé une jolie performance en s’imposant largement à Billère, si difficile à prendre chez lui ces dernières saisons (25-33).

Grosse première période aussi pour Caen, qui comptait neuf buts d’avance à la pause à Besançon, un écart conservé en fin de rencontre (25-34). Enfin, Massy a pris le dessus sur le promu Frontignan (33-28), grâce à un trio Corentin Boé (8 buts) – Junior Réault (8) – Arthur Muller (6). Vainqueur la semaine dernière de Sarrebourg, Frontignan perd sa première rencontre de la saison, et figure donc au milieu du tableau. Villeurbanne, Besançon, Strasbourg, Valence et Sarrebourg comptent deux défaites sur les deux premières rencontres et ferment la marche dans ce début de championnat.

Retrouvez le classement complet ici.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x