Proligue
Sélestat et Pontault se qualifient pour le Final Four
On connait depuis hier soir les deux dernières équipes qualifiées pour le Final Four de Proligue.
Il restait deux tickets à attribuer pour accompagner Ivry, champion de la saison régulière, et Cherbourg son dauphin, au Final Four de Proligue. Et depuis hier soir, on connait les deux heureux élus.
Dijon, hôte du tournoi final, n'y figurera pas. Lourdement défait chez lui mercredi (27:35), le DMH n'a pas réussi à renverser la situation à Pontault-Combault, sa victoire de trois buts (31:28) n'étant pas suffisante. Les Pontellois ont parfaitement géré la situation, prenant quatre buts d'avance en milieu de seconde période avant de se relâcher et de laisser Dijon prendre un succès pour l'honneur.
Au Final Four, Pontault affrontera Cherbourg. Le vainqueur, en cas de victoire d'Ivry dans l'autre rencontre et en vertu d'une formule pour le moins scabreuse, se verra attribuer un ticket pour la Starligue.
Sélestat a créé la sensation en allant s'imposer à Nice (32:28) après avoir fait match nul en Alsace la semaine passée (28:28). Les partenaires d'un Tanguy Thomas auteur de huit réalisations ont pris le large dans le premier quart d'heure et n'ont plus jamais été rejoint. Trois buts d'avance à la pause (18:15), jusqu'à six en vue de l'arrivée, le SAHB a dominé les débats sur la Côte d'Azur. En demi-finale, il affrontera Ivry.
KD