Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Asie

Kim Ekdahl du Rietz sélectionneur de Hong Kong

, par Isakovic

L'ancien international suédois et ancien joueur du PSG Handball, Kim Ekdahl du Rietz est depuis le mois de juin le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de Hong-Kong.

On avait quitté Kim Ekdahl du Rietz en juin 2020, en sortie de première vague Covid, en train de saluer et dire au revoir au public du PSG Handball à Coubertin après avoir porté pendant 2 saisons le maillot parisien. Après avoir quitté Paris, l'international suédois avait décidé de voyager et découvrir  le monde monde en commençant son périple en Asie et notamment à Hong-Kong pour reprendre ses études. Après une première année d'école, l'appel du handball avait été trop forte pour le défenseur et c'est ainsi qu'il avait réalisé une pige de luxe de un mois et demi dans son club de toujours, les Rhein Neckar Lowen, afin de lui venir en aide.

De retour en Asie après un petit périple handball en Europe, Kim Ekdahl du Rietz a mis à profit ses études pour réaliser un stage au consulat de Suède à Hong-Kong. Le handball n'était jamais très loin puisque le suédois continuait en loisir de taquiner la petite balle pegueuse sur le terrain de son université. C'est notamment à cette occasion que l'équipe locale a reconnu l'ancien joueur nantais et lui a proposé de partager ses entraînements. L'histoire n'aurait pas été si belle si dans l'effectif un joueur international hongkongais proposa à Kim de rencontrer les dirigeants de la fédération pour lui proposer le poste de sélectionneur pour quelques mois et notamment la participation en septembre prochain aux Jeux Asiatiques à Hangzhou en Chine.

Même si le niveau de la sélection nationale de Hong-Kong est très bas, l'opportunité etait trop belle pour ne pas y aller et finalement une aventure en adéquation avec un joueur atypique et très attachant.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
10 mois il y a

C'est une personne atypique, il va ou le vent le mène. Et il se pose à Hong Kong !
Maintenant il devient sélectionneu.
J'ai été dans la cité il y a plus de dix ans et je n'ai pas vu qu'il y a une équip de handball à part les étudiants à l'Université.
Labas, c'est football, badmiton, basket ball, art martial, windsurf et la randonnée.

cochonne
cochonne
10 mois il y a

Bonjour
Les jeux asiatiques sont très disparates en terme de niveau, en comparaison avec la LNH je dirais qu'on navigue entre la prėnationale et le milieu de tableau de LSL.
Cet ėventail donne lieu a des rencontres improbables mais nėcessaires au dėveloppement de notre sport et rien que le fait de voir une personnalite comme lui prendre un poste de sélectionneur en asie est un signe qu'on avance, doucement peut-être, mais on avance.
C'est une proposition formidable pour un garçon comme lui qui va å coup sûr apporte sa pierre a l'édifice.

rkj4
rkj4
10 mois il y a

De son passage à Paris, je me souviens d'un joueur élégant, intelligent et peu carriériste : tout cela le rendait très sympathique. Aujourd'hui, ça fait plaisir d'apprendre que “l'ancien joueur nantais” (cette périphrases est une pépite !) poursuit au loin son destin singulier et cohérent.

(Par ailleurs, je conseille au rédacteur de HN de construire des phrases plus courtes et moins compliquées et de ne ne pas s'y perdre en route : écrire comme une montée de balle rapide, droit au but.)

Cette jolie histoire me rappelle qu'à Nantes, l'un des frères De La Bretêche (Mathieu), avait stoppé sa carrière pour voyager. Une rapide recherche sur le Net m'apprend qu'il à vu le monde et qu'il est aujourd'hui charpentier: https://www.ouest-france.fr/sport/handball/hbc-na
Heureux pour lui aussi.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x