Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (M)

Aix et Montpellier, premiers demi-finalistes

, par Balic

Hugo Descat (Montpellier HB)

Le mois de janvier est fini et le Mondial aussi. Les joutes entre clubs reprennent leurs droits et c'est par la coupe de France que commence la deuxième partie de saison. Dans deux rencontres riches en buts, Aix et Montpellier ont disposé respectivement de Nîmes (38-34) et de Saint-Raphaël (36-39).

Montpellier ne s'est pas fait piéger dans le Var. Malgré le peu d'entraînements communs entre mondialistes et non-mondialistes, les Héraultais ont pris le dessus sur Saint-Raphaël, au Palais des Sports JFK. Le SRVHB a bien commencé son match en passant un 3-0 aux visiteurs, mais les hommes de Patrice Canayer n'ont pas paniqué. Ils sont revenus tranquillement au score avant de distancer une équipe de Saint-Raphaël qui n'a pas su emballer le match (18-20, MT).

Au retour des vestiaires, Montpellier s'est détaché petit à petit, capitalisant sur quelques parades de Bolzinger et sur les largesses défensives des hôtes. Descat (7 buts), Nacinovic ou Porte (6 buts) n'en demandaient pas tant. Montpellier creuse l'écart à l'entrée du money time (28-34, 49e) Les Varois s'offrent cependant un dernier baroud d'honneur en recollant au score dans les derniers instants. Trop tard, Montpellier commence 2023 par un succès (36-39).

Aix domine l'USAM

A Aix, le PAUC a rendu une copie propre face à son voisin nîmois. Les hommes de Thierry Anti dominent les 45 premières minutes mais ne parviennent pas à s'échapper (28-28, 47e). La faute notamment à un Mohammad Sanad en fusion, qui finira le match avec un 14/15 plutôt convaincant ! Du côté aixois, la base arrière est au rendez-vous et notamment Nicolas Claire (6 buts), précieux dans les derniers instants. Le PAUC parvient finalement à distancer l'USAM juste avant le début des 10 dernières minutes (31-28). Le 3-0 infligé par Jordan Camarero et les siens leur permettent de s'éviter un stress inutile dans les derniers instants : le PAUC mène 36-31 à la 55e et s'imposent finalement 38-34.

Montpellier et Aix atteignent donc le dernier carré de la Coupe de France. Nous connaîtrons leurs adversaires demain soir après PSG-Chartres et Nantes-Ivry.

Tristan Paloc

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kine83
kine83
1 année il y a

Les 3 gardiens internationaux sur le terrain: 10 arrêts à eux 3!!!!!! Le meilleur: Robin l'ancien en semi-retraite avec 4/19
Et Bonnefoi dans les tribunes……

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  kine83

Troublant…

kine83
kine83
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Il faut bien que Canayer justifie qu'il ait fait venir Desbonnet…..
Quant à Gérard à St-Raph, une vraie rigolade, en espérant que sa vente va servir le club mais ils ne sont même pas capable de faire revenir Kévin en espérant jouer sur la corde sensible du retour au club à moindre coût…!

Mamat44
Mamat44
1 année il y a

Je ne suis pas sûr d’avoir déjà un match où aucun des 4 gardiens ne dépasse les 21%

emilcostarica
emilcostarica
1 année il y a

Petit message à GG
Descat et Villeminot vont bien…merci.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x