CDF (M)
Cesson se qualifie au bout du suspense, Paris, Montpellier et Dunkerque file en quart
Suite et fin des quarts de finale de la coupe de France, sans surprise Paris et Montpellier ont maîtrisé leur sujet. Les Dunkerquois ont dû se démener pour écarter Sélestat (Proligue), enfin Cesson élimine Chambéry dans un match ultra serré qui ira jusqu’au tir au but.
Paris, à domicile, n’aura laissé aucune chance à Saran. Le PSG avec une équipe remanié a tout de suite pris les devants, ne laissant pas l’occasion au Septor l’espoir de se qualifier au prochain tour. Dans ce match on a eu l'occasion de voir les jeunes parisiens mais également les jeunes Saranais (44-27 score final).
Dijon se déplaçait à Montpellier, le DMH ont résisté aux vice-champions de France pendant seulement 5 petites minutes. Porté par un très bon Lucas Pellas, le suédois a marqué à 10 reprises. Le MHB est qualifié pour les quarts de finale (40-26 score final).
Le dernier club de Proligue, Sélestat recevait Dunkerque. Au terme d’un match équilibré, l’USDK a pris l’avantage lors des 5 dernières minutes. Les hommes de Franck Maurice ont pu compter sur leur gardien Valentin Kieffer auteur de 15 arrêts à 41% (24-27 score final).
La dernière rencontre des huitièmes, oppose Cesson à Chambéry. Après avoir été mené de 4 buts au milieu de la seconde période, les Chambériens ont réussi à revenir au score, nous offrant une fin de match à suspens. Finalement, un ultime but de Junior Tuzolana offre une séance de penalty. Sur son jet de 7m, Antoine Tissot touche le poteau gauche de Yann Pichon, ce sera le seul échec à 7m. Junior Tuzolana, inscrit le dernier penalty, synonyme de qualification pour Cesson (31-31, 5-4 TAB).
Aurélien Fort