En s’imposant respectivement à Chartres (37-35) et face à Ivry (35-26), le Paris Saint-Germain et Nantes se sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe de France. Ils y rejoignent Montpellier et Aix.
Ce soir, Paris a dû s’employer pour venir à bout de Chartres, qui n’a cédé que dans les dix dernières minutes. Dans une rencontre qui a vu le Hongrois Dominik Mathé faire ses premiers pas avec Paris (5 buts) après une grave blessure au genou, les Parisiens ont fait la différence sur la fin, notamment en ne concédant que deux buts dans les huit dernières minutes. Suffisant pour faire le trou, alors que David Balaguer et Elohim Prandi (6 buts) parachevaient le succès du tenant du titre. Nikola Karabatic, rentré blessé du championnat du monde, n’était quant à lui pas présent sur le terrain.
Pas tant de galères pour Nantes, qui n’a pas eu à forcer se débarrasser d’Ivry. A la pause, le H comptait déjà neuf buts d’avance (19-10), notamment grâce à un excellent Viktor Hallgrimsson (8 arrêts à 47%). Valero Rivera a également rendu une copie parfaite, avec huit réalisations, tandis qu’Aymeric Minne a marqué son retour à la compétition après plusieurs mois d’absence avec trois buts.
On va avoir de belles affiches pour les demi-finales
Tirage au sort le 15 février en espérant un match à domicile pour le MHB…et pour nous les supporters
Content de revoir Minne assez bon en jambes.Le retour de D.Mathe pour Paris une assez bonne chose pour eux.Avec le retour des blessées également pour Le MHB ,ces équipes vont avoir du sang frais pour leurs échéances et donner du ” piment” pour la suite du championnat également.