Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Solide, la France s'envole vers le dernier carré !

, par Balic

GLAUSER Laura (Equipe de France)
Dans un quart de finale face aux outsiders tchèques, l'équipe de France a sorti une prestation convaincante pour s'offrir un ticket vers le dernier carré. Les Bleues se sont détachées en deuxième mi-temps, dans le sillage de la prestation exceptionnelle de leur gardienne Laura Glauser.

A l'image de l'horaire (17h30), la première mi-temps des Bleues a été frustrante, stressante. Face à des Tchèques jouant crânement leur chance, l'équipe de France ne parvient pas à creuser l'écart. Défensivement, alors qu'elles ont été capables de museler les si prolifiques Norvégiennes deux jours plus tôt, elles subissent les assauts adverses. Offensivement, elles profitent des largesses défensives et marquent beaucoup. Comme pour l'horaire donc, on râle un peu, on a peur de rater le coche, mais on est quand même content : les Bleues sont logiquement devant à la mi-temps (18-16), mais on aimerait mieux respirer et qu'elles fassent le trou (pour qu'on puisse faire l'apéritif sereinement en deuxième mi-temps, mardi soir oblige !).

SEULEMENT 6 BUTS encaissés en deuxième mi-temps !

Au retour des vestiaires, les Tchèques ne lâchent pas l'affaire mais commencent à faiblir. Elles tombent en effet de plus en plus sur un mur : Laura Glauser. Les performances de la gardienne française font peu à peu douter les tireuses adverses. A la 45e minute, Orlane Kanor envoie un parpaing sous la barre. L'Equipe de France mène + 6, on respire mieux. Les Tchèques semblent commencer à piocher physiquement.

La défense française ne faiblit pas, en confiance devant le mur Glauser. Offensivement, les Bleues maîtrisent de mieux en mieux le tempo et prennent le dessus sur beaucoup de duels. D'une subtile roucoulette, Lucie Granier offre 8 buts d'avance à ses copines. Il reste moins de 8 minutes, les cacahuètes sont sorties et les verres aussi. La fin de match est maîtrisée, Glauser continue de tenir la baraque et a fermé le rideau (33-22). L'écart se creuse et on peut sourire : la France est en demi-finale. Bravo les filles, et rendez-vous vendredi !

 

Tristan Paloc

Prochain match TV

Hongrie

18:00

Mar. 10 Déc.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
11 mois il y a

Deuxième mi temps à sens unique donc match moins passionant que celui contre la Norvège, mais quand même : elles sont demi 😀
Encore 2 gros matchs, et peut être une finale en match retour contre la Norvège 🙂

cochonne
cochonne
11 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour
La demi finale devrait être abordable quoiqu'à ce niveau là de la compétition il n'y a pas vraiment de certitudes.
Attention tout de même à ne pas avoir gagné le mauvais match en cas de finale contre la Norvège.

NICOLAU
NICOLAU
11 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

La régularité d’être en 1/2 est une sacrée performance.Cette E.d.F est une sacrée bouffée d’oxygène et amène de la « fraîcheur » plusieurs « armes »a son arc déroute les adversaires,grosse défense et une gardienne au diapason espérons que ça dure.La Suède certainement si on suit la logique quoique l’Allemagne peut être…Sera pas une partie de plaisir même si la Suède est un cran en dessous de la Norvège et Danemark.Si en faisant de la science fiction retrouver la Norvège sur le papier c’est idyllique mais le signe indien :rare quand tu gagne en poule, tu re- gagne en finale contre cette même équipe .La Norvège reste très impressionnante si et seulement si les surprendre une 2 ème fois serait une sacrée performance.En attendant il y a une 1/2 a gagner.Tf1 pourrait la passer sur sa chaîne  » mère  » audience assurée mais bon on les refait pas les médias…

jeanloup47
jeanloup47
11 mois il y a

En première mi-temps; ce n'était pas la défense de l'équipe de France: Les pieds dans le sable, les mains dans les poches elles ont regardé jouer l'adversaire….! Heureusement que l'attaque est restée prolifique sinon on aurait eu quelques points à combler.
Après une bonne remontée de bretelles dans le vestiaire; les choses se misent en ordre pour une victoire confortable.
Vendredi il faut être à l'heure dès le premier coup de sifflet devant la Suède ou les allemandes .

PhilChenoisHand
PhilChenoisHand
11 mois il y a

Effectivement, 1ère mi-temps en dessous des standards défensifs de l'EDF, mais les Tchèques ont bien joués le coup. La 2ème mi-temps était bien meilleure sur tous les points.
Et une chose à remarquer, toutes les filles ont marqué hier soir. Le banc de l'équipe est probablement le meilleur des championnats du monde. Et cela permet de faire tourner, de réduire les temps de jeux de tout le monde.
Ca peut faire la différence sur les 2 derniers matchs, la fraicheur étant une élément important dans la gestion de l'équipe.

NICOLAU
NICOLAU
11 mois il y a

Sur le « papier » la Suède devrait s’imposer.Ce serait l’équipe scandinave un cran en dessous de la Norvège et Danemark.Mais prudence comme souvent avec ses équipes scandinaves quand elles s’envolent au score ont les rattrape pas.La France les bats avec une grosse défense ça les « anesthésie.J’espere que la finale sera plutôt France-Danemark car battre 2 fois la Norvège dans une compétition serait un authentique exploit. »

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x