Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Les Bleues sans Darleux, Zaadi ni Nze Minko

, par Isakovic

cleopatre darleux

C'est un groupe de 20 joueuses appelé pour le traditionnel stage de préparation estival de l'équipe de France féminine dans les Landes début juillet du côté de Capbreton. A un an des JO de Paris 2024, Olivier Krumbholz aura l'occasion de faire un état des lieux des forces en présence sans plusieurs joueuses cadres laissées au repos. 

Des joueuses cadres mises au repos

Après ses deux dernières victoires contre le Brésil en avril à Limoges et à Mouilleron-le-Captif, l’équipe de France féminine de handball se retrouve au début de l'été pour un stage de préparation physique à Capbreton. Le sélectionneur national a décidé de laisser au repos plusieurs joueuses cadres dont la capitaine Estelle Nze Minko de Gyor, qualifiée pour le Final4 de la ligue des champions, ainsi Grace Zaadi et Cléopatre Darleux. La gardienne des Bleues n'est toujours pas remise de ses problèmes de commotions survenue en fin d'année dernière et suit toujours un protocole médical. Autre joueuse cadre absente, Béatrice Edwige, toujours pas remise de son opération au genou. Les Bleues verront néanmoins le retour de la demi-centre de Paris, Méline Nocandy, absente depuis plusieurs mois suite à une grave blessure au genou gauche.

Une première pour Coura Kanouté

Pour le reste du groupe, c'est du classique avec le retour de la gardienne, Laura Glauser, ainsi que de l'arrière droite, Laura Flippes. Ce sera également l'occasion de revoir la pivot de Paris, Adja Ouattara, blessée gravement en 2021. Petite nouveauté avec la sélection de Coura Kanouté. La joueuse du Paris 92, passée par les équipes de France Jeunes, fera sa première incursion dans l'élite à Capbreton “Sur ce qu'elle a réalisé avec les juniors et ce qu'elle démontre avec Paris 92, Coura dispose d'une énorme marge de progression. Elle a du punch, du débordement des deux côtés et du tir.”  précise le sélectionneur. Le groupe sera rassemblé dès le 3 juillet à Capbreton, lieu privilégié et prisé par l'équipe de France féminine. Le staff des Bleues disposera d’une dizaine de jours de travail sur la côté landaise avant de s'envoler pour la Norvège où les tricolores effectueront une nouvelle semaine de stage et affronteront l'équipe norvégienne lors de deux matchs amicaux.

Le groupe

Gardiennes : Camille Depuiset (Metz Handball) - Laura Glauser (CSM Bucarest) - Hatadou Sako (Metz Handball) Ailières gauches : Coralie Lassource (Brest Bretagne Handball) - Chloé Valentini (Metz Handball) Arrières gauches : Djazz Chambertin (OGC Nice) - Orlane Kanor (Rapid Bucarest) - Coura Kanouté (Paris 92) - Claire Vautier (JDA Dijon) Demi-centres : Léna Grandveau (Neptunes de Nantes) - Tamara Horacek (Metz Handball) - Méline Nocandy (Paris 92) Pivots : Sarah Bouktit (Metz Handball) - Pauletta Foppa (Brest Bretagne Handball) - Adja Ouattara (Paris 92) Arrières droites : Laura Flippes (Paris 92) - Déborah Lassource (Paris 92) - Océane Sercien Ugolin (Vipers Kristiansand) Ailières droites : Lucie Granier (ES Besançon) - Alicia Toublanc (Brest Bretagne Handball)

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
9 mois il y a

Bon, c’est bien, OK continue a ouvrir son groupe et a travailler sur le long terme avec plusieurs rookies.
En revanche Horacek me parait etre la juste pour faire le nombre et/ou en cas de coup dur avant les JO car pour moi, dans la hierarchie, elle est clairement derriere Zaadi, Grandveau et Nocandy si cette derniere retrouve son niveau.

Jean-Claude
Jean-Claude
9 mois il y a

Je te trouve injuste avec Tamara au vu de la superbe saison qu’elle fait avec Metz HB

ju
ju
9 mois il y a
Répondre à  Jean-Claude

Elle paie sans doute son match retour indigeste avec Metz en LDC et son manque de régularité en EDF

NICOLAU
NICOLAU
9 mois il y a

Horacek a eu un coup de moins bien sur ces prestations en EdF dernièrement.Mais reste une valeur sûre.Grandveau montre de belles choses.Cette EdF sait se renouveler et insuffler un vent de fraîcheur dans l’ensemble.

bdid
bdid
9 mois il y a

bien envie de voir Coura Kanouté en EdF.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x