Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Orlane Kanor “Ce qu’on a proposé en défense était vraiment très bon."

, par Peter

KANOR Orlane (Equipe de France)
Après sa victoire, ce soir, face à la Norvège, la France affrontera la Tchéquie en quart de finale du Mondial 2023 et s'est rassurée après trois défaites consécutives face aux Norvégiennes, lors des grandes compétitions.

LES DÉCLARATIONS APRÈS LE MATCH FACE A LA NORVège

Olivier Krumbholz : "On est très heureux, ça a été un grand match de handball entre deux équipes proches l’une de l’autre. Il n’y a jamais eu plus de trois buts d’écart entre les deux, donc c’est pour dire l’intensité. On a bien géré la fin de la rencontre, on a perdu très peu de ballons. En début de match, on a eu un peu peur mais on est parvenu à arrêter l’hémorragie. Vraiment, j’ai envie de retenir la défense qu’on a produite, avec beaucoup d’étagement et d’agressivité. Tamara fait un très grand match, Orlane aussi en attaque, elle a été notre bras en attaque placée. On voulait finir premiers, forcément, mais on a énormément de respect pour la République Tchèque. On a la confirmation de notre potentiel et on peut même dire qu’on prend date, pour les quarts peut-être, pour les demies aussi, mais surtout pour plus tard." Orlane Kanor : “Ce qu’on a proposé en défense était vraiment très bon. On a été dans les bons timings, on sait que la Norvège ce sont des grandes joueuses, mais qui ont aussi l’habitude de jouer ensemble. Mais en montant, en allant les chercher, on a réussi à les faire dérailler. Ca se voit sur la dernière action d’ailleurs, où c’est censé être rodé mais elles perdent un peu les pédales. Niveau tactique, on a été beaucoup plus investis sur ce match, on a fait des choix tactiques avec Olivier et ça a payé. On devait faire un bon match, j’ai presque envie de dire peu importe le score. On savait qu’on devrait élever le niveau et on voulait un peu se prouver à nous-mêmes qu’on était en capacité de le faire. On a eu des arrêts, des buts en attaque placée, j’ai eu l’impression que toutes les planètes étaient alignées ce soir." Laura Glauser : "Je suis contente et apaisée, même si ce n’est peut-être pas le bon mot. Contente qu’on se soit retrouvées en défense, car c’est notre point fort et la marque de fabrique de l’équipe de France. C’est cool qu’on ait pu faire une telle prestation. On n’a jamais paniqué et je pense qu’on peut l’expliquer par le fait qu’on ait gagné en maturité. Ce soir, on ne va pas se mentir, on n’avait rien à perdre, la Norvège avait la pression, pas nous. Elles étaient à la maison et tout…On avait juste envie de s’amuser et de faire un bon match. Mon dernier arrêt, franchement, je ne me souviens de rien. Aucune idée de ce qu’il se passe, mais le principal c’est que je l’arrête !" Propos recueillis par le site de la FFHB.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nenad74
Nenad74
4 mois il y a

Très belle et grosse victoire surtout grâce à la défense, et physiquement au point. Un gd bravo à toutes , avec mention à Glauser et Nze Minko en attaque.
Mais que dire de cet arbitrage maison, 100% Norvégien, avec des fautes grossières entre autre de Reistad non sanctionnés disciplinairement , et des 7m oubliés.
Seul bémol l echec aux 7m

drauglin09
drauglin09
4 mois il y a
Répondre à  Nenad74

L'arbitrage m'a pas choqué, par contre le titre de MVP qui finit chez une Norvégienne, j'ai trouvé ça un peu too much. Surtout que leur gardienne a fait un match correct mais plus que Glauser… et qu'en face Nze Minko a mis des shoots pas faciles face à cette fameuse MVP.

leFnake
leFnake
4 mois il y a
Répondre à  drauglin09

en stats pures, c'est même Solberg qui a la meilleur perf (7/16 à 43,75 %) devant Lunde (10/25 à 40 %) et Glauser plus loin derrière (10/32 à 31,25 %).

drauglin09
drauglin09
4 mois il y a
Répondre à  leFnake

Oui, enfin, je l'aurais filé à Nze Minko, mais à minima à une française… tu perds le match, c'est que tu n'as pas été décisif.
Après, les distinctions individuelles dans un sport co, ça me dérange toujours. Mais bon, si il y a un sponsor derrière et un cadeau au lauréat, ça fait quand même truc arrangé à domicile pour récompenser les potos.

Ymo34
Ymo34
4 mois il y a

Comme quoi… 17 arrêts norvégiens contre 10 arrêts français pour le même nombre de tirs (31/32)…et la France gagne. C’est plutôt rare comme stats. Heureusement que les gardiennes norvégiennes étaient là en fin de compte, sinon ça pouvait piquer fort. C’est donc bien sur le terrain que l’EDF a été très impressionnante, rééditant un certain titre mondial acquis de haute lutte contre les mêmes Norvégiennes. Si jamais celles-ci doivent rencontrer l’EDF en finale, ça va sentir la poudre, parce qu’il faudra rééditer le même type de performance, et en mieux, contre des norvégiennes enragées… tape les Norvegiennes deux fois d’affilée chez elles dans une compétition majeure… la France a placé la barre très très haut. Sauf erreur, même les experts n’avaient pas réussi une telle performance du temps de leur splendeur. A suivre, avec passion !!!

Sasori9
Sasori9
4 mois il y a
Répondre à  Ymo34

Non la finale se passe au Danemark à Herning. La Norge doit battre les Hollandaises puis les Danoises ( avec arbitre maison)….avant d'aller en finale.

Chabalabala
Chabalabala
4 mois il y a

Les stats d'arrêts-tirs, ça veut dire que les Norvégiennes ont plus vendangé que les Françaises…
Retrouver les Norvégiennes en finale ?… Le souci des Nordiques c'est que même en décorticant leur défaite, en analysant de très près la défense française, elles seront toujours embêtées par ce genre de défense, qu'elles détestent. Elles ont besoin d'une circulation de balle rapide, fluide, pour écarter l'adversaire, lancer leurs tireuses ou jouer des 1v1 avec de la profondeur, de la vitesse, avec un pivot qui se cale sur la séquence…
Et si Oftedal, comme dimanche, a du mal à jouer au près, elles devront miser sur leurs gardiennes… Aux Françaises de ne pas tirer sur mais à travers…

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x