EHF
Bientôt l'arrivée d'un challenge arbitral en coupe d'Europe
C'est un des enseignements principaux du comité exécutif de la fédération européenne (EHF) qui s'est réuni ce weekend à Stockholm.
Sous réserve d'acceptation par les commissions d'arbitrage et des compétitions européennes, les entraineurs devraient avoir la possibilité d'utiliser un challenge pour remettre en cause une décision arbitrale en coupe d'Europe. Dans un premier temps, les coachs ne devraient bénéficier que d'un seul challenge par rencontre.
Cette nouvelle disposition ne devrait s'appliquer qu'aux rencontres qui permettront l'arbitrage vidéo la saison prochaine. La fédération européenne avait exprimé sa volonté de voir toutes les rencontres de Champions League bénéficier de l'assistance vidéo à partir de la saison prochaine, de la même manière que les rencontres des EHF EURO et des FINAL4 en bénéficient depuis plusieurs années.
En cas de validation par les instances, le challenge video pourrait être expérimenté dès cette saison, lors des FNAL4 des Champions League masculines et féminines.
Kevin Domas