Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ESP

L. Fabregas : "J'ai envie de bien finir"

, par Omeyer

Ludovic Fabregas (FC Barcelone)

En partance pour la Hongrie durant l'été, le pivot barcelonais profite de ses derniers matchs avec son club qui l'aura vu grandir ces cinq dernières années. Avant de décoller pour Cologne, ce dernier s'est livré sur ses années catalanes ainsi que sur son futur.

Il vous reste peu de matchs avec Barcelone, comment on se sent ?

Je me sens bien, j'ai envie de profiter jusqu'au bout. Je suis satisfait de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent mais on a une grosse échéance dans une semaine donc la tête elle est centrée uniquement sur ce Final Four et sur l'envie de bien finir.

Est-ce que la décision qui vous a motivé de quitter Barcelone, c'est la même qui vous a décidé de quitter Montpellier ?

Non, je pense qu'elles sont différentes. Montpellier, j'ai passé de supers années là-bas mais je voulais passer un cap dans ma carrière donc Barcelone, ça peut pas vraiment se refuser. Là, partir de Barcelone, c'était un choix un peu douloureux parce que je voulais rester mais j'ai eu l'opportunité d'aller à Veszprèm, dans un projet qui m'intéressait vraiment donc c'est sans regrets que je le rejoins.

Qu'est-ce que vous retiendrez de ces cinq années à Barcelone ?

Beaucoup de satisfaction, notamment du travail qui a été fait. Si on peut rajouter une petite ligne au palmarès, ça serait top et j'espère que l'équipe sera récompensée d'ici une semaine. On gagne beaucoup, on perd très peu, mais c'est surtout dû à un grand travail de tout le monde.

D'ici peu vous allez découvrir une nouvelle équipe, un nouveau championnat, comment on arrive, dans ce nouvel environnement ? On est plutôt sur la pointe des pieds ou on joue un peu de son statut ?

J'ai plus tendance à être discret et je vais devoir m'adapter à ce nouvel environnement, avec cependant des objectifs assez similaires. C'est un club qui part sur un nouveau projet, je suis fier d'en faire partie, je suis là pour apporter mon expérience mais aussi continuer d'apprendre.

Vous allez rentrer dans une nouvelle rotation avec Dragan Pechmalbec et Andreas Nilsson, comment vous le voyez ce trio ?

Plutôt bien même si on aura le temps d'en reparler plus tard. Je pense que c'est une triplette assez complémentaire, avec de l'expérience, de l'envie et de la détermination. On attaque tous les trois et on défend tous les trois, donc ça sera un plus pour l'équipe.

Vous allez retrouver des copains, ça aide à s'intégrer ?

Oui forcément, quand t'as déjà quatre français et des espagnols, ça sera plus simple en terme d'adaptation. En tout cas, c'est ce que je me souhaite, à moi et à ma famille. J'espère que ça sera une nouvelle aventure, remplie de succès.

Le pivot s'installera pour au moins deux ans en Hongrie. Avant son départ, Ludovic Fabregas aura l'opportunité d'aller chercher une quatrième Ligue des Champions, ce qui lui permettrait de rejoindre un club très fermé, avec Thierry Omeyer et Didier Dinart.

 

A Toulouse, Théo Alleaume

 

Prochain match TV

France

17:30

Dim. 14 Avr.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kentin
kentin
10 mois il y a

S’il arrive à gagner la LDC avec Veszprem, ce sera le meilleur joueur de l’Histoire !

NICOLAU
NICOLAU
10 mois il y a
Répondre à  kentin

Déjà qu’il commence avec Barcelone a en re- gagner une.Il rejoindra Omeyer-Dinard.De la a dire meilleur joueur de l’histoire… c’est un autre débat comme dans tout les sports.Chaque époque a son histoire impossible de comparer.Mettre en équation trop de choses.

Sasori9
Sasori9
10 mois il y a

Mais qu'est ce lui a pris pour avoir accepter Veszprem ???? Je ne comprend pas !

damien
damien
10 mois il y a
Répondre à  Sasori9

A priori, Veszprem paie pas mal ! Pas au niveau de Benzema en Arabie Séoudite mais pas loin !

Sasori9
Sasori9
10 mois il y a
Répondre à  damien

Dans un club maudit….Quel gachis !

drauglin09
drauglin09
10 mois il y a
Répondre à  Sasori9

En Hongrie, il y a un peu de concurrence avec Szeged. En Espagne, le Barça survole le championnat, 60 pts sur 60, meilleure attaque, meilleure défense et des matchs en bois tous les week ends… Je comprends qu'il ait envie d'aller voir ailleurs. Tous les joueurs espagnols de bons niveaux se sont barrés, on le voit en France, chaque club français possède son espagnol de service.

Marc Cianni
Marc Cianni
10 mois il y a
Répondre à  drauglin09

C’est surtout un joueur qui a besoin de la ferveur du public pour exceller. Il aime les salles où il y a une grosse ambiance. Pour y avoir jouer avec une équipe visiteuse, il sait qu’à Veszprem il ne sera pas déçu ! Je croise les doigts pour qu’il gagne une dernière fois la ligue des champions avec le Barça et je suis sûr qu’il sera un des acteurs de la première étoile du club hongrois.

rkj4
rkj4
10 mois il y a

Pour un handballeur qui a les moyens de choisir où il signe, j'imagine qu'il existe un triangle salaire / ferveur populaire / palmarès dont il faut relier les 3 sommets. Je ne vois aucun club qui le garantisse.
Mais Veszprem, oui c'est pas mal. Avec l'éventualité – toujours repoussée, certes, mais toujours crédible – de remporter la LdC, je comprends que Fabregas veuille être parmi ceux qui réussiront à l'obtenir.

David
David
10 mois il y a

En la finale de la LDC, les finales de CDF ont lieu ce jour !

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x