Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

L’Équipe de France dans le premier pot

, par Omeyer

RICHARDSON Melvyn-France-Italie le 30 avril 2023

Tout comme les Bleues, les garçons ont été réparti entre quatre différents pots, chacun composés de six équipes, en attente du futur tirage au sort de l'Euro 2024.

Les dernières nations s'étant qualifiées dimanche dernier, l'EHF va pouvoir passer à la deuxième partie de cet Euro 2024 : constituer les groupes qui s'opposeront à partir du 10 janvier jusqu'au 28 janvier 2024.

Les pots sont dorénavant connus et sont les suivants :

Pot 1 : Suède, Espagne, Danemark, France, Norvège, Islande Pot 2 : Allemagne, Pays-Bas, Slovénie, Hongrie, Portugal, Autriche Pot 3 : Croatie, Bosnie-Herzégovine, Pologne, République Tchèque, Serbie, Macédoine du Nord Pot 4 : Suisse, Roumanie, Monténégro, Grèce, Géorgie, Iles Féroé

Le tirage au sort aura lieu le 10 mai prochain, à 17h45, à Düsseldorf. Les 24 nations seront donc réparties dans 6 groupes de 4 équipes où il faudra terminer soit première soit deuxième afin de passer au tour principal.

A noter également que plusieurs nations ont déjà été réparties dans certains des six groupes comme l'hôte allemand dans le groupe A, la Croatie dans le groupe B, l'Islande dans le groupe C, la Norvège dans le groupe D, les champions suédois dans le groupe E et les champions du monde danois dans le groupe F.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Etienne221
Etienne221
11 mois il y a

Non à la réforme des retraites !!! Non !!!

Olivier1
Olivier1
11 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Pas le bon site

Ymo34
Ymo34
11 mois il y a
Répondre à  Olivier1

Si, tout à fait : si la réforme n’est pas réformée en juin, on aura M’bappé au foot, Karabatic au hand et Chambertin au volley, le papa de Djazz, qui seront obligés de jouer jusqu’à 67 ans. Ça craint.

rkj4
rkj4
11 mois il y a

La France a perdu de son lustre mais elle est championne olympique en titre, figure dans le dernier carré des 2 dernières compètes internationales et est invaincue de sa poule de qualif. Qu'elle soit dans le chapeau un, ça n'est vraiment pas un scoop.
Ce qui l'est – et mériterait de faire le titre de l'article –, c'est que le Portugal et surtout la Hollande montent dans le chapeau 2. Ce qui valide leurs progrès et leur constance ces dernières saisons. Bravo.
Autre information forte : la Croatie dans le chapeau 3. Cette équipe qui ne cesse de glisser vers le bas est désormais bien arrimée au ventre nous du handball international. Le pire c'est qu'on ne voit pas bien comment elle peut en sortir à court terme. Triste.

Etienne221
Etienne221
11 mois il y a
Répondre à  rkj4

Que la Croatie baisse on est d'accord. Mais les Pays Bas méritent-ils vraiment d'être chapeau 2 à leur place ? Même le Portugal qui semble avoir eu son heure de gloire, mais qui ne se remet pas de la perte de son gardien. La Slovénie c'est un peu pareil, ils ont eu leur heure de gloire avec une finale internationale, et plus rien.
Que dire enfin de l'Autriche qui a une présence plus que discutable dans le chapeau 2…
Voir la Croatie chapeau 3 est presque une insulte à ce grand pays de handball.

rkj4
rkj4
11 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Pas trop d'accord.
Si l'Autriche n'a signé aucune performance bien notable ces dernières saisons et mériterait, en effet, d'échanger sa place avec la Croatie (qui n'a rien fait de terrible non plus, mais ça reste la Croatie), je ne vois aucune autre équipe du chapeau 3 qui mériterait de prendre la place de la Slovénie, du Portugal ou des Pays-Bas : Bosnie, Pologne, République tchèque… sont exactement à la place où ils doivent être.

Etienne221
Etienne221
11 mois il y a
Répondre à  rkj4

Qui te dis que je me focalise que sur l'équipe de France ??

Ymo34
Ymo34
11 mois il y a

C’est presque le cycle de la vie : on émerge, on fait sa place, puis on vieillit et on s’efface.
Personne n’a pu rester dans les derniers carrés depuis la création du hand ball. Que sont devenus les épouvantails russes ou ceux de la RDA ou la RFA ? Où est passée la terrifiante Roumanie et son monstre Gruia ? Qu’est devenue la domination écrasante de la Suède ? Et enfin, que vaut la France à côté de sa devancière ?
La Croatie et la France sont sur la pente de leur automne. Il y aura un été indien, je le souhaite, qui durera des années, mais les equipes EDF jeunes ne sont pas les équivalentes de leurs aînés…
Se maintenir dans le top ten pendant trente ans est déjà une sacrée performance !!!

Vardarian
Vardarian
11 mois il y a
Répondre à  Ymo34

On ne peut pas, toutefois, dire que la France se trouve dans la même situation que la Croatie: au final, au moment actuel, seulement le Danemark est supérieur à la France (Espagne et Suède sont, tout au plus, au même niveau que l'EDF, mais pas au-dessus).

Par contre, le déclin de la Croatie semble inarrêtable

Sasori9
Sasori9
11 mois il y a
Répondre à  Ymo34

Parfois ce n'est pas le cycle de la vie mais un événement historique peut tuer le sport par exemple : La Roumanie, la Yougoslavie, la RDA….. ont été tué par la chute de Mur de Berlin.
Seule la Russie a échappé.
La fuite des "cerveaux ou bien les anciens joueurs de pays de l'Est ont bcp profité aux pays de l'Ouest. La France a accueilli bcp de joueurs Ex-Yougoslave qui a bcp aidé le handball Francais. Danemark a accueilli bcp joueurs des Roumains.
La Russie, seule, a réussi a gardé leurs meilleurs éléments et elle a continué à dominer le handball avec la Suède, la Croatie, l'Espagne

NICOLAU
NICOLAU
11 mois il y a
Répondre à  Ymo34

La France reste quand même encore une grande nation de handball,féminin aussi en passant.L’E.d.F est un prétendant au titre finale dans une compétition internationale, avec au moins un podium ou une médaille 🏅 au minimum.Le Danemark et la Suède avec leur collectif bien huilée nous sont supérieures a l’hrs actuel.Mais sur un bon jour avec efficacité et intensité, l’EdF peut les battre ou dans un mauvais jour, pour ces 2 équipes( une autre façon de voir les choses):La France arrive à les faire déjouer.Bref avec l’Espagne se sont les 4 équipes qui sont généralement dans le dernier carré et favoris a un titre.Il y a la Norvège, l’Allemagne, Égypte et Croatie qui peuvent jouer les »troubles fêtes ». Nous avons été habitués avec »les experts » qui raflés presque tout les titres.La norme sportive est revenu un peu près a l’ équilibre,sauf peut être un peu avec le Danemark qui joue un peu a l’épouvantail, avec un jeu : léché,rapide et efficace et desurcroit un effectif ou sort des pépites, un coach qui sait les absorber et incorporer dans son collectif.La France gagnera encore des titres.

Etienne221
Etienne221
11 mois il y a

ça sent l'Euro à rallonge ! 3 matchs de poule, un tour principal, des quarts de finale, une demie, une finale…
Continuons dans le grand n'importe quoi, les joueurs adorent les cadences infernales !

NICOLAU
NICOLAU
11 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Normalement non.Un Euro c’est 2 tours et après 1/2 direct pas de 1/4.Tu conserve les points gagnés contre les équipes qualifiées pour le 2 ème tour et Demi.

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x