Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

La Corée du Sud qualifiée pour les JO de Paris 2024

, par Isakovic

corée du sud

Le tournoi de pré-qualification féminin de la zone Asie pour participer aux JO de Paris 2024 et aux tournois de qualication olympique TQO des JO de Paris 2024 s'est terminé ce mercredi matin avec la victoire finale de la Corée du Sud face au Japon. La Corée du Sud est directement qualifiée pour les JO quand au Japon devra passer par les fameux TQO pour espérer voir Paris. 

Pour la 11ème fois de son histoire, la sélection féminine de Corée du Sud participera au tournoi olympique féminin de hanbdall après sa victoire ce matin sur le Japon en tournoi de pré-qualification. En s'imposant ce matin en finale du TQO face au Japon, 25-24, la Corée du Sud s'est assurée son ticket pour venir à Paris dans moins d'un an pour les Jeux Olympiques. Organisé à Hiroshima au Japon, ce tournoi de pré-qualification avait réuni 5 équipes. Alors que le Japon s'était imposé l'année dernière en finale des championnats asiatique face à la Corée, ce matin ce fut l'inverse avec une revanche de la Corée du Sud. Le Japon devra donc attendre ls TQO au printemps 2024 pour espérer décrocher sa qualification.

L'IHF doit organiser au printemps 2024 à travers le monde 3 TQO, masculin comme féminin, pour désigner les 6 dernières sélections pour participer aux tournois olympiques masculin et féminin. Pour rappel, les 2 tournois olympiques débuteront à Paris, dans les halls d'exposition de la Porte de Versailles pour la phase de groupe, et se termineront à Lille au stade Pierre Mauroy pour les phases finales.

Prochain match TV

Saran Loiret Handball

19:45

Mer. 17 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ml_matt
Ml_matt
7 mois il y a

Pr le championnat d’Asie 2022, c la Corée qui a battu le Japon 34-29 après prolongations 😉

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x