LdC (F)
Brest enchaine face à FTC
En s'imposant face à Ferencvaros (24:21), Brest a enchainé une deuxième victoire de suite en Champions League. Et peut encore espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.
Brest peut encore croire à un printemps européen et, il y a quelques semaines encore, écrire cela relevait de la pure spéculation. Mais désormais, le BBH a son destin entre ses mains, après avoir battu les Hongroises de FTC cet après-midi (24:21).
Grâce, notamment, à une excellente Djurdjina Jaukovic (7 buts) et à Julie Foggea en grande forme dans sa cage (16 arrêts à 43%), les Brestoises ont d'abord retourné un début de match raté (1:4, 5') pour arriver à la pause avec quatre longueurs d'avance (14:10). Les Hongroises, qui ont encaissé un 5-1 juste avant la mi-temps, n'ont plus jamais réussi à reprendre la main sur le match.
Il faut dire que Brest n'a jamais paniqué, même quand FTC est revenu à deux longueurs en milieu de seconde période. Julie Foggea a bien aidé ses coéquipières en n'encaissant pas le pénalty du -1 face à Emily Bölk, à la 49ème minute. Certainement le tournant du match, puisque derrière, Jaukovic et Hélène Fauske ont remis les leurs à +5 et sur le chemin du succès.
Grâce à cette victoire, Brest compte désormais un point d'avance sur Ljubljana et Bietigheim et pointe à la cinquième place de son groupe, avec onze points. Le BBH affrontera les deux mêmes adversaires que Ljubljana lors des deux dernières journées, le CSM Bucarest et Vipers Kristiansand. Les Allemandes, quant à elles, devraient prendre deux points supplémentaires, face aux faibles Tchèques de Most la semaine prochaine. Il "suffira" aux filles de Pablo Morel de prendre autant de points que les Slovènes pour valider leur ticket pour le prochain tour.
KD