LDC (F)
Brest et Metz sont désormais fixés
Les Brestoises et les Messines sont à nouveau qualifiées pour la prochaine saison de Ligue des Champions. Après le tirage au sort des groupes, le calendrier est désormais tombé. Ce ne sera pas de tout repos pour les deux clubs français.
Metz rentrera directement dans le grand bain. Les championnes de France attaqueront leur campagne de Ligue des Champions par un long déplacement en Hongrie face à leur bourreau de l’édition précédente : FTC Rail Cargo Hungaria. Les Hongroises avaient éliminé les Messines au terme d’une remontada en quart de finale avant de rallier la finale par la suite. Le mois d’octobre sera lui marqué par la réception de Rapid Bucarest et le déplacement chez les triples championnes d’Europe en titre, Kristiansand.
🗓️ 𝘾̧𝘼 𝙑𝙄𝙀𝙉𝙏 𝘿𝙀 𝙏𝙊𝙈𝘽𝙀𝙍 !
Le calendrier officiel des Dragonnes pour la saison 2️⃣3️⃣/2️⃣4️⃣ en @ehfcl est là ✨ Déjà impatients que ça commence ? 😁 pic.twitter.com/wn1auUjoI8 — Metz Handball (@MetzHandball) July 6, 2023
Pour Brest, ce sera la même chose. Les joueuses de Pablo Morel débuteront par la réception de Györ, l’un des cadors de cette Ligue des Champions. L’important pour les Brestoises sera d'engranger un maximum de points à domicile afin de ne pas être détachées dans un groupe dense. Le mois de janvier sera donc primordial avec 3 réceptions. D’abord Debrecen, puis le CSM Bucarest et enfin Bietigheim. Brest et Metz devront très vite se mettre dans le rythme afin d’accrocher la qualification et la meilleure place possible. Les dates des rencontres ne sont pas encore définitives.
𝗟𝗘 𝗕𝗕𝗛 𝗘𝗡 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 🔥
Le calendrier officiel pour la ligue des champions vient de sortir ! Les Rebelles débuteront leur campagne européenne par un énorme choc à l’Arena le week-end du 9/10 septembre contre Györ, quintuple champion d’Europe ! pic.twitter.com/df3duKNcdz — BBH officiel (@BBH_Officiel) July 6, 2023
Hugo Guéritaine