Les Vipers de Kristiansand ont remporté le titre suprême européen devant un public record de 20 022 supporters au MVM Dome de Budapest dimanche, après une victoire 28-24 contre FTC. Les championnes de Norvège enchaînent un 3e titre d’affilée. Dynastie.
Les Vipers de Kristiansand sont entrées encore un peu plus dans l’histoire de la Ligue des champions en remportant leur troisième trophée d’affilée. L’équipe norvégienne est maintenant la troisième équipe de tous les temps en termes de trophées remportés dans cette compétition européenne prestigieuse. Les Norvégiennes sont seulement la deuxième équipe de l’histoire à remporter trois titres consécutifs dans cette compétition européenne prestigieuse, après Györ (2017, 2018 et 2019).
Les Vipers ont réalisé d’excellents débuts lors des deux mi-temps, avec des séries de 4-1, pour contrôler le match et exercer une pression sur FTC. Les Hongroises n’ont finalement pas réussi à effectuer un autre retour en force comme elles avaient pu le faire face à Metz ou hier face à Esbjerg.
Anna Vyakhireva, élue MVP du Final 4 a illuminé l’Europe. Avec 6 buts aujourd’hui, elle a malmené la défense hongroise.. En plus d’une attaque très efficace, les Vipers ont pu compter sur la superbe performance de la gardienne de 43 ans, Katrine Lunde, qui a terminé le match avec 16 arrêts et un taux d’arrêts de 47% (60% sur le premier quart d’heure). Lunde devient la première joueuse de l’histoire à remporter le trophée à sept reprises.
Tristan Paloc
Pourtant les coaches hongrois ont lu certaines analyses sur ce forum…FTC a commencé doucement. Pour voir… et encore pareil en 2ème MT. Puis elles ont voulu accélérer et profiter de la fatigue de leur adversaire. Mais ce qui aurait pu marcher pour Montpellier n'a pas fonctionné pour FTC… :):)
Excellente analyse 🙂 J'apprécie crois moi 😉
Mais je crains que le concerné ne soit intéressé que par SES analyses oh combien importantes et que tous les coach se partagent …. Je suis mort de rire, encore merci tu as fais ma soirée 🙂
En demi, Gyor a fait une erreure de stratégie qui paie cher, elle a concentré sur Vyakhireva pour l'arreter en oubliant Jamina Roberts, la Suédoise qui a massacré les gardiennes Hongroises. Le jeu Ambros Martin est connu de tous, gyor est trop individualiste. Je ne sais pas trop pourquoi Gyo est allé chercher Ryu, inefficace depuis l'année dernière. Gyo est comme avant c a d avant 2012 ou Gyo a une bonne attaque mais pas de défense et pas de jeu collectif. Incapable de jouer en collectif.. Les Vipers ont ralenti la cadense à la deuxieme mi temps mais en controlant, les serpents ont attendu le bon moment pour les crucifier.
FTC, les Danoises ont sous estimé FTC, les hongroises ont profité d'enterrer les danoises vivantes.
En final, Vipers fait joueur leurs expérience et aussi les attaques très efficaces et ratent peu, avec une gardienne en forme. FTC a très bien joué avec une bonne attaque bien huilé et une bonne défense, bien géré par Lekic. Mais elles se sont buté sur la gardienne, Lund, en forme !!!
Ca fait trois finale perdue pour FTC, on dirait Veszprem version féminin !
"unde devient la première joueuse de l’histoire à remporter le trophée à sept reprises."
Bah non, il y a Timochkina qui a gagné 7 fois LdC avec Spartak Kiev dans les années 70-80. Le record c'est 13 LdC gagné pour Tourchyna avec Spartak Kiev.