LdC (F)
Tirage plus clément pour Brest que pour Metz
Les poules de la Ligue des champions 2023-2024 ont été constituées ce mardi en fin de matinée, et les deux clubs français engagés dans la compétition, Metz et Brest, ont eu des destins différents. A Metz le gros tirage, avec trois équipes du dernier Final Four dans sa poule, dont le triple champion en titre Kristiansand, et l'équipe qui l'a éliminé en quarts de finale de la dernière édition, les Hongroises de Ferencvaros. Le tirage est plus clément pour le BBH, même si on ne pourra pas dire que le club breton a été épargné en ayant été placé dans la poule de Györ ou du CSM Bucarest. Mais il pourrait tenter de se frayer une place dans la première moitié du classement de la poule face à des adversaires comme Bietigheim, Buducnost, Debrecen ou Sävehof.
La compétition débutera le week-end du 9 et 10 septembre 2023.
La composition des groupes de Ligue des champions féminine
Groupe A : CSM Bucarest (Roumanie), Györ (Hongrie), Sävehof (Suède), Brest (France), Odense (Danemark), Buducnost (Monténégro), Bietigheim (Allemagne), Debrecen VSC (Hongrie).
Groupe B : Esbjerg (Danemark), Metz (France), Vipers Kristiansand (Norvège), Rapid Bucarest (Roumanie), Ferencvaros TC (Hongrie), Lubin (Pologne), Krim Ljubljana (Slovénie), Ikast (Danemark).
MG