Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Encore tout à faire pour Nantes

, par Dalibor

Après avoir fait le trou en première période, Nantes a vu Plock recoller après le repos, laissant les deux équipes sur un score de parité (32-32).

Si les deux premiers huitièmes de finale de Champions League ont offert des matchs à sens unique, celui entre Plock et Nantes a accouché d'un scénario haletant et d'un match nul finalement logique (32-32). Chaque formation a eu sa mi-temps et, globalement, Grégory Cojean et ses hommes peuvent être satisfaits de revenir de Pologne avec le match nul.

Bien en place dès les premiers instants, ils ont pris un premier avantage de trois buts avant que l'entrée de Ignacio Bosca dans la cage de Plock n'équilibre les débats. Mais c'est un autre gardien qui allait permettre à Nantes de faire le premier break. Viktor Hallgrimsson, entré au quart d'heure de jeu, sortait deux pénaltys et cinq arrêts en dix minutes pour lancer un moment fort violet. Valero Rivera ne laissait rien passer et mettait Nantes en tête à la pause, sur le plus gros écart du match (18-14).

La mi-temps a surtout permis à Plock de se remettre dans le bon sens. Retrouvant un match haché où ils excellent, les Polonais ont rapidement retourné la situation. La défense nantaise, sans arrêts de gardien et incapable de museler Dmitry Zhitnikov, était sans solution. Et les Polonais en ont profité, égalisant en dix minutes.

Le reste de la rencontre est un long mano-à-mano de vingt minutes, dont personne n'est sorti vainqueur. Valero Rivera, meilleur buteur de la rencontre avec neuf buts, n'a rien raté. Mais Zhitnikov et l'entrant Kosorotov ont énormément pesé dans le dernier quart d'heure, enfonçant sans trop de problème l'arrière garde nantaise. Le premier avait même le ballon de la gagne dans la dernière minute, après que Thibaud Briet ait égalisé, mais il ne l'a pas converti.

Tout sera donc à jouer mercredi prochain dans une H Arena qu'on imagine déjà bouillante.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

A mon avis, ça va le faire à la H Arena…
Bonne chance à Nantes…

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

C'est un bon match ! Il faut finir le travail au retour

moon
moon
1 année il y a

Très bon point ramené par le H ! Toujours compliqué là bas ! Kielce s’y casse régulièrement les dents !

dervallières
dervallières
1 année il y a

Match difficile et rugueux, surtout en seconde MT. Les ailiers et ovnicek notamment ont su se mettre au niveau. De la fébrilité inhabituel en revanche pour d’autres. Enfin, si le H veut aller plus loin, il serait bien que les gardiens haussent leur niveau ce qui n’est plus le cas pour Hallgrimsonn depuis quelques semaines déjà. Ça reste une belle performance au regard effectivement des résultats de Plock en championnats en CL.

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  dervallières

Je n'ai pas vu le match mais seulement le résumé et effectivement voir des changements de gardien intempestifs pendant les deux mi temps, semblent montrer que le coach n'est pas du tout satisfait du rendement des deux gardiens, il essaie l'un puis l'autre puis l'un puis l'autre et rebelote. Après, je ne suis pas gardien, mais se faire sortir en cours de mi temps, c'est jamais un message positif, alors quand c'est sans arrêt, le message est clair… Faudrait une grosse perf pendant un match pour remettre le moral à un des deux.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Je ne vois pas le H perdre à domicile contre cette équipe que j'ai trouvé pas impressionnante du tout ! 🙂

Luc
Luc
1 année il y a

Jeudi attention le H à ne pas se voir trop vite en 1/4 en considérant que cette équipe ne serait pas impressionnante du tout !

lelephant
lelephant
1 année il y a
Répondre à  Luc

Effectivement si le H s'attend à jouer jeudi ce sera match perdu car le match est programmé mercredi prochain.
Les joueurs et le staf n'ont pas arrêté de le dire, ce sont les journalistes qui positionne Nantes en favori.
Avant le match aller, le H ne se voyait pas en 1/4 au vu des résultats de Plock en championnat qui a gagné contre Kielce. D'autant plus que Plock a récupéré tous ses joueurs pour ces matchs aller/retour contrairement aux matchs de poules.
Le résultat d'hier, je pense, les rendra encore plus méfiants, car la victoire est loin d'être acquise, bien qu'ils soient en ballotage favorable.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  lelephant

Si le H n'aborde pas le match retour comme le MHB avait abordé son déplacement à Presov, ça passera sans difficultés…et avec un score largement positif…

kril
kril
1 année il y a
Répondre à  Luc

Avant d’aborder le retour du Jeudi, il va d’abord falloir aborder Toulouse qui ne sera pas une mince affaire non plus !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  kril

Victoire facile de Nantes…..

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

J’aime bien le club, l’équipe et le public de Nantes.Je me fait pas de soucis ce sont des professionnels,ils savent très bien que la qualif n’est pas acquise et le match pas gagner d’avance.Ils faudra continuer à prendre cette équipe au sérieux.Mais après l’incertitude du sport fait que dès moment on se prend une » claque »au moment où on si attend le moins.Moi perso je pronostique pas d’avance une victoire facile même si je leur souhaite.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x