Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

 Nédim Rémili quitte Kielce pour Veszprem !

, par Dalibor

Le transfert était dans les tuyaux depuis quelques semaines, il est désormais officiel : Nédim Rémili rejoint, avec effet immédiat, le club hongrois de Veszprem, sept mois seulement après avoir quitté le Paris Saint-Germain pour Kielce. Le gaucher n'avait d'ailleurs pas fait le déplacement à Kiel en Champions League, où Kielce jouera ce soir.

L'international français de 27 ans, médaillé d'argent avec l'équipe de France au dernier championnat du monde, est contraint de quitter le club finaliste de la dernière Champions League alors que celui-ci connait actuellement de sérieux problèmes financiers. Le retrait de Lomza, le sponsor titre du club, laisse un trou estimé à deux millions d'euros. C'est d'ailleurs le transfert payant de Rémili qui pourrait permettre à Kielce de finir la saison. Les médias polonais parlaient la semaine passée d'une somme avoisinant le million d'euros versée par Veszprem pour racheter ses trois années et demies de contrat restantes.

Kielce en quête de liquidités, Veszprem avait également besoin urgemment d'un arrière droit, alors que l'Egyptien Yahia Omar s'est gravement blessé au genou au mois de décembre. "La blessure de Yahia nous a mis dans une situation compliquée, alors qu'il est difficile de trouver des joueurs capables de nous aider à remplir nos buts pour la saison à ce moment de l'année. J'aimerais remercier notre propriétaire d'avoir fait un sacrifice extraordinaire pour participer au succès du handball à Veszprem dans cette situation économique difficile" a notamment déclaré Dr. Zoltán Csík sur le site du club de Veszprem.

Nédim Rémili ayant déjà participé à huit matchs de Champions League avec Kielce, il ne pourra pas intégrer sa nouvelle équipe avant la fin de la phase de poules de la compétition. Veszprem, à égalité avec Paris en tête du groupe A, semble en mesure d'accrocher une des deux premières places, directement qualificatives pour les quarts de finale.

Kevin Domas

 

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
1 année il y a

Assez spécial les transferts en cours de saison de joueurs majeurs qui passent d une écurie à une autre. Cela n arrive heureusement pas souvent mais ça permet de voir à quel point dans le hand comme dans d autres sports les intérêts financiers prédominent. Dommage pour Nedim qui aurait pu apprendre au contact de Talent D….. mais sans doute retrouvera t il assez vite certains de ses coéquipiers des l an prochain.
Un million d euro c est une belle somme dans le hand que permet aussi de relativiser la richesse du psg.

Noleo
Noleo
1 année il y a

Dushebaev ne lui a jamais vraiment accordé le temps de jeu mérite , privilégiant son fils.
Excellent rebond pour nedim dans.cz top club qui va peut être enfin vaincre le signe indien au final 4…

JEan
JEan
1 année il y a

Si Veszprem ne gagne pas la LDC au cours des 3 saisons à venir avec l’arrivée de Fabregas, le club ne la gagnera jamais !

Kjukai
Kjukai
1 année il y a

ça sent la fin du « Grand » Kielce et c’est une mauvaise nouvelle pour le hand ! Il y aura encore moins de concurrence pour Barcelone et dans une moindre mesure Veszprem !

Noleo
Noleo
1 année il y a
Répondre à  Kjukai

C’est clair , après le vardar au tour de kielce. Pas bon pour la concurrence et le suspense en ldc

fred
fred
1 année il y a
Répondre à  Noleo

Aalborg qui perd 2 de ses meilleurs joueurs, les clubs allemands devenus bof bof, Szeged qui n’arrive y plus trop, Paris très instable, Nantes peut aller chercher un F4 cette saison !
On se demande quel est le prochain club qui va s’effondrer ! Je rajouterais Zagreb à la liste des clubs « disparus » !

lelephant
lelephant
1 année il y a
Répondre à  Kjukai

Effectivement si Kielce était amené encore à réduire la voilure, cela ferait un concurrent en moins pour le titre de champions.
Toutefois, constat à relativiser car il y a les projets scandinaves qui se montent.
De plus la méthode de Kielce qui consistait à recruter, en offrant de gros salaires, le maximum de top joueurs afin d'assécher la concurrence était malsaine. Mais visiblement Kielce vivait au dessus de ses moyens et a eu les yeux plus gros que le ventre. Dans un sens le retour de bâton me fait plaisir et ils devront arrêter de recruter des joueurs à tout va.

seb
seb
1 année il y a
Répondre à  lelephant

« Mais visiblement Kielce vivait au dessus de ses moyens et a eu les yeux plus gros que le ventre »
oui et non, c’est surtout le départ du sponsor principal qui leur fait très mal !
Imaginons que QSI arrête la section hand du PSG, que restera t-il de l’équipe actuelle ?

Toujours important de ne pas trop dépendre d’un ou 2 sponsors !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  seb

Ca va pas être drôle els prochaines éditions du final 4 avec 2 géants cumulant chacun 35 internationaux…

Johnfitzgerald_
Johnfitzgerald_
1 année il y a

Si on voulait faire du mauvais esprit, on pourrait dire que Nedim saura apporter toute son expérience parisienne à Veszprem pour un énième échec au Final Four 🙂

Jerome
Jerome
1 année il y a

Payer 1 million le transfert plus le salaire derrière, ils en ont des sous sous à Veszprem ! C’est déjà quoi leur budget « officiel » ? 6-7 millions ?

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Jerome

Disons que en Hongri, c' est comme en Espagne, on n'est pas très regardant sur l'etat de finance des clubs Hongrois Féminin et masculin. Puis le club est riche grace à ses deux sponsor la ville de Veszprem et Telekom ( ex Tmobile Magyar)

TBX
TBX
1 année il y a

Toujours aussi perso… Il ne connaît absolument pas l’esprit d’équipe. Pourquoi lui donner autant de temps de jeu sur un terrain de hand?

Jo
Jo
1 année il y a
Répondre à  TBX

Meilleur passeur français et 4e meilleur passeur en général du dernier Mondial juste derrière Gidsel, Sagosen, et l’allemand Knorr ! Elu meilleur DC du tournoi !
Next !

Nos derniers articles

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x