Le transfert était dans les tuyaux depuis quelques semaines, il est désormais officiel : Nédim Rémili rejoint, avec effet immédiat, le club hongrois de Veszprem, sept mois seulement après avoir quitté le Paris Saint-Germain pour Kielce. Le gaucher n’avait d’ailleurs pas fait le déplacement à Kiel en Champions League, où Kielce jouera ce soir.
L’international français de 27 ans, médaillé d’argent avec l’équipe de France au dernier championnat du monde, est contraint de quitter le club finaliste de la dernière Champions League alors que celui-ci connait actuellement de sérieux problèmes financiers. Le retrait de Lomza, le sponsor titre du club, laisse un trou estimé à deux millions d’euros. C’est d’ailleurs le transfert payant de Rémili qui pourrait permettre à Kielce de finir la saison. Les médias polonais parlaient la semaine passée d’une somme avoisinant le million d’euros versée par Veszprem pour racheter ses trois années et demies de contrat restantes.
Kielce en quête de liquidités, Veszprem avait également besoin urgemment d’un arrière droit, alors que l’Egyptien Yahia Omar s’est gravement blessé au genou au mois de décembre. “La blessure de Yahia nous a mis dans une situation compliquée, alors qu’il est difficile de trouver des joueurs capables de nous aider à remplir nos buts pour la saison à ce moment de l’année. J’aimerais remercier notre propriétaire d’avoir fait un sacrifice extraordinaire pour participer au succès du handball à Veszprem dans cette situation économique difficile” a notamment déclaré Dr. Zoltán Csík sur le site du club de Veszprem.
Nédim Rémili ayant déjà participé à huit matchs de Champions League avec Kielce, il ne pourra pas intégrer sa nouvelle équipe avant la fin de la phase de poules de la compétition. Veszprem, à égalité avec Paris en tête du groupe A, semble en mesure d’accrocher une des deux premières places, directement qualificatives pour les quarts de finale.
Kevin Domas
Assez spécial les transferts en cours de saison de joueurs majeurs qui passent d une écurie à une autre. Cela n arrive heureusement pas souvent mais ça permet de voir à quel point dans le hand comme dans d autres sports les intérêts financiers prédominent. Dommage pour Nedim qui aurait pu apprendre au contact de Talent D….. mais sans doute retrouvera t il assez vite certains de ses coéquipiers des l an prochain.
Un million d euro c est une belle somme dans le hand que permet aussi de relativiser la richesse du psg.
Dushebaev ne lui a jamais vraiment accordé le temps de jeu mérite , privilégiant son fils.
Excellent rebond pour nedim dans.cz top club qui va peut être enfin vaincre le signe indien au final 4…
Si Veszprem ne gagne pas la LDC au cours des 3 saisons à venir avec l’arrivée de Fabregas, le club ne la gagnera jamais !