Grâce à une seconde période maîtrisée, le Paris Saint-Germain s’impose à Wisla Plock 32-26 et assure la première place avant la réception de Veszprem. Les Parisiens n’avaient plus terminé premiers de la poule en Ligue des Champions depuis 2019 !
Le rythme est plutôt particulier dans ces premières minutes ! Paris est malmené par une équipe du Wisla Plock, réaliste en attaque. Tin Lucin redonne l’avantage aux Polonais sur jet de sept mètres (3-2, 6′). Cette dynamique se confirme avec deux formations efficaces en attaque (7/9 pour Plock et Paris), Dainis Kristopans est bien entré dans son match avec trois réalisations (7-7, 13′). Au premier temps-mort, les locaux prennent deux buts d’avance, les Français ne trouvent pas la bonne distance pour défendre en secteur central avec notamment 5 buts de Dmitry Zhitnikov dans ce premier quart d’heure (9-7, 15′). L’arrêt d’une minute est bénéfique aux Parisiens qui règlent la mire et qui inscrivent un 4-0 avec le but de Luc Steins dans la cage vide (9-11, 19′). Les Franciliens ont plus de facilités à trouver des solutions offensivement, mais l’écart bouge peu avec un avantage de +2. Ils se précipitent trop sur certaines phases pour accentuer la différence avec deux buts manqués sans gardien adverse (13-15, 28′). À la pause, le leader de la poule mène 15-14.
Les Parisiens font le job en deuxième mi-temps
Paris continue ses attaques rapides et défend bien pour provoquer jeux passifs et passages en force. Malgré un arrêt de Garcia sur Ferran Sole, Elohim Prandi permet au club de la capitale de prendre trois longueurs d’avance (15-18, 36′). Jannick Green sort les bras pour stopper Tomas Piroch, sur le contre Prandi s’excentre parfaitement pour marquer tel un ailier et offrir 5 buts de plus à son équipe (17-22, 42′). Les Parisiens se régalent dans ce second acte avec des combinaisons parfaitement exécutées et une défense solide, seulement 5 buts encaissés en 18 minutes (19-25, 48′). Raul Gonzalez peut faire tourner dans cette fin de rencontre avec les entrées de Yoann Gibelin, Gautier Loredon et Sadou N’Tanzi. Adama Keita confirme sa très belle prestation avec un 5/5 (21-29, 55′). Le PSG assure les deux points de la victoire avec un score final de 32-26. Kamil Syprzak termine meilleur buteur pour le PSG avec 6 réalisations.
Riotte Alexandre
Bon match du psg avec des retours de taille ! Et ça c est une excellente nouvelle pour la suite. On va voir qui va arriver ensuite mais il faudrait que ce psg la accroche le final four. Ensuite tout peut arriver. L equipe est assez valeureuse et le mérite. Je trouve qu ils se donnent bien et progressent dans le jeu avec une vraie variété alors qu objectivement ils ont depuis des mois moins de joueurs hors du commun comme l étaient hansen, sagosen ou karabatic. Ça me semble assez bien équilibré en termes de responsabilité dans le jeu.
C'est trop tot pour dire ca. On verra le match contre Veszprem.
Selon l'article, le match contre Veszprem sera sans enjeu pour Paris. Pas sur qu'on puisse donc en tirer des enseignements.