LdC (M)
Paris retrouvera Kiel en quarts de finale
Même si cela ne faisait plus guère de doute depuis mercredi dernier, le Paris Saint-Germain connait désormais son adversaire en quarts de finale de la Champions League : le THW Kiel.
Le club allemand, qui a remporté pour la dernière fois la compétition en 2020, s'est défait du Dinamo Bucarest en huitième de finale. Large vainqueur au match aller en Roumanie (41-28), il s'est incliné d'un petit but à la dernière seconde hier dans sa Wunderino Arena (31-32).
Ce duel aura un goût bien connu, puisque les deux équipes se sont déjà affrontées à ce stade de la compétition ces deux dernières saisons.
L'année dernier, les Allemands s'étaient imposés dans leur salle d'un but pour se qualifier au FINAL4 (33-32) après avoir arraché le match nul à Paris au match aller (30-30).
En 2020/21, c'était Paris qui s'était qualifié. Battus de deux bus à l'aller dans le nord de l'Allemagne (29-31), ils avaient su renverser la vapeur au match retour (34-28) pour arracher leur ticket pour les demi-finales de la Champions League.
Cette fois et comme il y a deux ans, c'est bien à Coubertin qu'aura lieu le match retour, un avantage qui pourrait avoir son poids pour la suite des événements.