Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

 Cesson signe deux joueurs de Sélestat pour la saison prochaine

, par Dalibor

En vue de la saison prochaine, Cesson-Rennes a engagé le duo Hakon Ekren - Kristian Orsted.

Ces deux là ne se quittent plus. Arrivés respectivement en 2019 et 2020 à Cherbourg en provenance du club norvégien d'Elverum, le demi-centre norvégien Hakon Ekren et le pivot danois Kristian Orsted s'étaient retrouvés il y a deux ans à Sélestat. Le duo poursuivra sa route commune dès l'été prochain, puisque les deux joueurs scandinaves se sont engagés pour deux saisons avec Cesson-Rennes, soit jusqu'en 2025.

Agé de 28 ans, Ekren avait notamment été élu meilleur demi-centre de Proligue en 2021, lorsqu'il avait grandement contribué au retour du club alsacien dans l'élite.

Son cadet d'un an, Orsted remplacera Tiago Rocha pour faire la triplette avec Romaric Guillo et Axel Oppedisano sur le poste de pivot.

"Hakon est un profil que nous n’avions pas au sein de notre équipe et dont nous avions besoin pour avoir le maximum de possibilités. Il va venir compléter notre base arrière dans son rôle de demi-centre. C’est un joueur capable de jouer des deux cotés du terrain et qui possède déjà une belle expérience" explique l'entraineur cessonnais Sébastien Leriche, avant d'ajouter : "Kristian va venir former le trio de pivots avec Axel et Romaric. C’est un joueur au profil imposant et qui va densifier physiquement notre équipe. Depuis son arrivée en France, sa progression est constante."

Cesson a déjà officialisé il y a quelques semaines l'arrivée de l'arrière droit israëlien Daniel Mosindi.

Kevin Domas

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x