Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Dainis Kristopans quittera Paris pour Melsungen en juin

, par Dalibor

La nouvelle avait été teasée hier par le club allemand, elle sera officialisée dans la matinée. L'arrière droit letton Dainis Kristopans quittera le Paris Saint-Germain en fin de saison.

En fin de contrat en juin, Dainis Kristopans quittera le Paris Saint-Germain à la fin de la saison. Arrivé il y a trois ans, après avoir remporté la Champions League avec le Vardar Skopje en 2019, le géant de 2m15 a mis plusieurs mois à s'acclimater au club parisien, avant de trouver son rythme de croisière cette saison. Que ce soit en Starligue ou en Champions League, profitant d'un temps de jeu conséquent, le Letton figure dans le top 3 des buteurs parisiens.

Néanmoins, à 32 ans, il a décidé de donner un nouveau virage à sa carrière en rejoignant la Bundesliga et le MT Melsungen, actuel sixième du championnat allemand. Kristopans a paraphé un contrat de quatre ans, jusqu’en 2027. Il y rejoindra notamment l'entraineur espagnol Roberto Garcia Parrondo, aux côtés duquel il avait soulevé la ligue des champions au Vardar, remportant le trophée de meilleur arrière droit de la compétition par la même occasion. Déjà, en 2020, le Letton avait souhaité rejoindre Paris pour retrouver Raul Gonzalez, son ancien coach en Macédoine.

Avec ce départ, Paris ne possède désormais plus qu'un arrière droit sous contrat, le Hongrois Dominik Mathé. Arrivé blessé l'été passé, celui-ci devrait retrouver le chemin des terrains en 2023.

Kevin Domas

Prochain match TV

Saran Loiret Handball

19:45

Mer. 17 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hand
hand
1 année il y a

Je ne sais pas si Paris lui avait proposé une prolongation ou non mais dans tous les cas, c’est quand même un choix étrange à moins qu’il ne souhaite plus jouer au hand tous les 3 jours pour souffler !

Qui pour le remplacer ? Rémili qui ne joue pas ou quasi à Kielce ?

Ewen WP
Ewen WP
1 année il y a
Répondre à  hand

Je suis aussi curieux d'avoir les coulisses de cette décision.
C'est surprenant du point de vue parisien car cette année Kristopan est juste monstrueux, en défense d'abord et en attaque surtout où il marque beaucoup et surtout à un % d'efficacité HALLUCINANT (73%). Il perd également très peu de ballons. Et tout ça en jouant quasi sans remplaçant. Paradoxalement le côté droit du PSG est meilleur cette année avec lui tout seul que l'année passée où il jouait (inexplicablement) peu derrière Rémili qui effectivement joue peu à Kielce et n'est jamais le choix du coach lors des moments décisifs. Faut dire que devant lui y'a Dujshebaev…

C'est surprenant aussi côté Kristopans, je doute que Melsungen puisse s'aligner financièrement et l'intérêt sportif me parait limité : quitter 1, 2 ou 3 titres par an et la ligue des champions pour aller jouer la 5 – 7e place de Bundesliga. Il y a bien le lien avec le coach mais cela me parait juste pour justifier une telle décision

Si quelqu'un a de l'info, je prends !

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Ewen WP

Avec tout ça, je ne comprends pas le fonctionnement du psg sur les recrutements/carrières….. 🙁

Jeanf
Jeanf
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

Oui une énigme le psg questions recrutement…
J ai peur que les experts dans tout les domaines aseptisent, le handball…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a

Incroyable que le PSG soit incapable de retenir ses joueurs.
Comment espérer gagner enfin la Champion's League?
Tout les clubs prévoient et annoncent des recrutements ou prolongent.

PSG ne sait toujours pas qui sera sur le banc.
et aucune recrue annoncée.
Le handball est loin des préoccupations des dirigeants du club omnisport.

DD
DD
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Raul Gonzalez est finalement pressenti pour rester d’après L’Equipe suite à l’échec du recrutement de Pascual qui a prolongé avec Bucarest !

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  DD

Xavier Pascual, ça c'est un sacré coach !… Vu le recrutement des "Chiens rouges", Kasparek, Da Silva, Ali Zein, Bokhan, Akimenko, qui s'ajoutent à Soraindho, Gurbindo, Mamdouh & Co, on comprend que le plus grand coach du handball, avec Dujshebaev, ait autre chose à faire que de dealer avec les Qataris, embourbés dans les affaires de Nasser al-Khelaïfi…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Depuis la fin de Narcisse-Omeyer, le PSG handball ne s'est jamais renforcé ! Sagosen est parti, Gensheimer aussi, Gérard, Corralès aussi, Abalo idem…
Je ne comprends pas ou veut aller le club ! Ils ont largement les moyens pour s'offrir les meilleurs du monde et enfin gagner la LDC !

clocli
clocli
1 année il y a

Après la prolongation du contrat de Messi, pas sûr que le PSG hand ait les moyens de recruter un ArD ! ils feront sans doute appel à un jeune du centre de formation dont la fonction sera principalement de porter le sac de ballons et de remplir les gourdes.
Mathé devra assurer !

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  clocli

Il n'y a pas de prolongation de Messi. Ne raconte pas n'importe quoi !

Luka
Luka
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Mais si Messi prolonge ! Le PSG va bientôt l’annoncer !

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Luka

Mais oui bien sur, ca fait un mois que les médias disent ca. Et ….
PSG n'a rien annoncer, ils ne balancent pas les infos.
Tant que ce n'est pas officiel, on se tait.

ozo
ozo
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Messi va prolonger au PSG assurément !

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a
Répondre à  clocli

Dis-toi bien que le pognon qatari est, pour l'instant, sans limites… Nasser al-Khefaïli n'en a juste rien à battre du handball et, en outre, doit gérer ses démélés avec la Justice…

max
max
1 année il y a

Incontestablement le meilleur parisien depuis le début de saison avec une précision chirurgicale aux tirs : 83/114 soit 73% de réussite !
C’est oufissime pour un Ar !
Je ne comprends pas ce club !

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Apres ce sera le tour de Steins et Sziprack ? Prandi à Nimes, et puis L.Karabatic à Frontignan avec son frère manager général ?
PSG dissout ? Vive Paris Asnieres ??? Retour au PUC, à la Stella de Saint Maur et Gagny !!!

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

st maur et gagny ? Ca nous rajeuni pas 😉
Je rajoute pour les confrontations avec gagny et st maur le csld 🙂

Vardarian
Vardarian
1 année il y a

Melsungen ressemble de plus en plus au Vardar 2018/19: Parrondo, Moraes, Kalarash, Kristopans.

Il manque juste Dibirov à l’aile gauche…

damien
damien
1 année il y a

Melsungen aurait fait une meilleure offre que le PSG qui n’a plus les moyens d’aligner beaucoup de gros salaires comme par le passé…

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Franchement, très décu que PSG n'a pas cherché à le garder. Il a fait une bonne saison. Quel gachis !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Pendant que tous les grands clubs européens se renforcent significativement, le PSG a une politique de recrutement qui me laisse dubutatif…
Peut-être pas plus mal pour l'intérêt du championnat de France (que certains jugent comme le meilleur d'Europe) mais que beaucoup quittent…Sic!…

marco
marco
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Beaucoup quittent la LNH parce qu’elle devient plus dure physiquement avec des matchs de haute intensité toutes les semaines sans oublier qu’il faut cumuler avec la LDC ! Ce n’est plus vraiment le cas même en Bundesliga où le niveau a quand même bien baissé ces dernières années et où la Coupe d’Europe semble aussi important pour les Allemands que la Coupe de la Ligue pour les clubs français !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

foncièrement pas certain que ce soit une bonne nouvelle. le PSG a permi l'arrivée de sponsors, de télé, de grands joueurs.
Pas sûr que sans le PSG, le projet de Nantes, celui d'Aix ou autres aient existé sous cette forme.
Alors, oui, si tu es nostalgique (et je peux le comprendre) de l'ultra domination de Montpellier…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Je n'ai pas vécu l'époque de l'ultra domination de Montpellier…Je n'ai commencé a m'intéresser au handball en général et au MHB en particulier que depuis 2010…de façon clairsemée et depuis 2016 assidument…

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Je suis nostalgique de cette époque mais ta remarque me semble fort juste. Je n’ai pas du tout aimé la façon dont le PSG s’est construit sur les efforts de ses prédécesseurs qui ont tous disparus par la suite sauf P.Annonay, mais on peut penser que cette « machine » a beaucoup fait pour l’exposition nationale et internationale du hand français. Beaucoup plus que Montpellier et ses deux titres. Là où il y a du fric, il y a la télé. Et là où il y a la télé, il y a du fric. Et après, on fait ce qu’on veut avec…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

Avant ou après le PSG version Qatari, le handball c'était, c'est et ça restera l'affaire de 600000 à 800000 fans (dont 500000 licenciés).
Alors oui, beaucoup plus de Handball sur écran avec Bein mais chaine payante donc aucun espoir de voir la discipline décoller…d'ailleurs ce championnat du monde se déroule, au niveau national, dans une indifférence quasi générale…
Seul un grand parcours de l'EDF et une retransmission sur une chaine historique et gratuite emmèneraient entre 5 et 8 millions de téléspectateurs avant que tout le monde ne rejoigne son quotidien…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

ok, mais sans le PSG, pas de Bein, encore moins de télé, donc moins de sponsors, donc moins de grands joueurs.
Plus de titre pour Montpellier, des titres de champion pour Nantes, des coupes réparties entre plus de clubs.
Championnat plus serré.
Mais tu peux dire au-revoir à Lenne, Porte, Skûbe, Konan, et moi à Minne, Ovniecek, Briet, Odriozola Halgrimson…

Martial
Martial
1 année il y a

Incroyable qu il n y ait aucune communication sur quoi que ce soit à Paris. Ces annonces tombent et le club laisse flotter dans l air cette idée d un désengagement à venir. Certes le dg est parti il y a peu mais Omeyer qui est à la télé tous les jours (en qualité de consultant) pourrait être utilement interrogé par un journaliste sur le sujet. Doit il composer avec un budget en baisse et de combien ?
Sur le cas kristopans c est évidemment plus que dommageable et une grosse perte sportive qui rend caduque l investissement initial puisqu il aura fallu au letton une petite année d adaptation. Est ce que ça explique aussi pourquoi personne n a repris au vol la proposition de Nikola karabatic de prolonger. Bref…. espérons que Mathe revienne prochaînement et qu Omeyer comme Canayer déniche 2 ou 3 pépites pas chères. Mais quand on s appelle Paris c est quasi mission impossible si le type n a pas été recruté à 15 ans.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Martial

Je réponds sur ton premier paragraphe pour regretter moi aussi la communication homéopathique des divers clubs de handball (blessure, recrutement et crises internes). Mais c'est peut-être la même chose dans les autres sports collectifs car j'ai l'impression qu'il n'y a qu'au football que le moindre courant d'air dans un vestiaire soit connu et commenté. C'est trop, mais chez nous, c'est trop peu.

Martial
Martial
1 année il y a

A y repenser c est faire beaucoup de cas d un joueur. C est quoi Kristopans franchement ? Un…gaucher de… 2m15 ? C est pas comme si c était un truc rare à trouver ou quelque chose comme ça. Le psg doit avoir une réserve de géants forts en gym détendus dans une cave.

Simba
Simba
1 année il y a

Un départ qui marque malheureusement une fuite des talents après les départs de Sagosen, Corrales, Remily, kounkoud, etc..

Honnêtement sur ce poste, qui prendre ? Les gauchers de très haut niveau se font rares sur le marché. Dika ca n’a pas fonctionné. Julien Bos non plu. Pourquoi pas tenter un retour de Remili mais ce semble improbable. Porte sembe bien en place au MHB. Maqueda est revenu dans sa terre nantaise. Richardson à Barcelone peut-être ? Les arrières de D1 française sont un cran en dessous bien qu’il y a de la qualité. Ou alors kristjansson de Aix… Ca reste jeune pour écrire une nouvelle page du PSG sur 3 à 4 ans… why not

Donc peut-être un joueur étranger, mais il va falloir faire vite… on attend les annonces !

pulpompa
pulpompa
1 année il y a

Magnusson, Gidsel, Lacrabère, Stoecklin, voilà momn top 3

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  pulpompa

ça fait 4!

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  pulpompa

Qu'est ce qu'elle vient faire là Lacrabère ? Et puis ça fait 4 noms.

Mat
Mat
1 année il y a

Il avait une année supplémentaire en option, il n’a pas voulu rester ! Bonjour l’ambiance au PSG !

35
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x