LMS
Didier Dinart, nouvel entraineur d'Ivry
Alors que Sébastien Quintallet a été démis de ses fonctions en ce début de semaine, Ivry a révélé le nom de son successeur ce soir.
On entendait un certain nombre de noms, mais pas le sien. C'est pourtant bien Didier Dinart qui va reprendre les rênes de l'US Ivry dès ce mardi, après que Sébastien Quintallet, en poste depuis 2018, ait été écarté. Ivry, promu l'été dernier, pointe actuellement à la quatorzième place du championnat.
Après avoir entamé sa carrière d'entraineur chez les jeunes de l'équipe de France Dinart, avait ensuite rapidement été appointé adjoint de Claude Onesta, participant activement au titre européen de 2014, mondial de 2015 et olympique en 2016.
Nommé entraineur numéro un à l'automne 2017, il avait mené l'équipe de France au titre de champion du monde à domicile en 2017, avant d'être écarté après l'échec du championnat d'Europe 2020, où la sélection tricolore n'avait pas franchi le cap du premier tour. Après avoir rebondi en tant que manager général de Nice en 2021, l'ancien défenseur international a repris les rênes de la sélection nationale d'Arabie Saoudite à l'hiver dernier, l'emmenant jusqu'à une troisième place au dernier championnat d'Asie.
Elu meilleur entraineur du monde en 2016 et en 2018, Dinart était depuis sans club, mais n'avait jamais caché son intention de reprendre un club. La proposition d'Ivry, club historique du handball français, assortie d'un contrat de trois ans et demi, aura achevé de le convaincre, comme il le dit dans le communiqué de son nouveau club : "Je suis honoré de la confiance que ce club historique me fait. Nous allons ensemble dessiner le projet sportif pour les trois années et demie à venir. Mon objectif premier sera de permettre à l’US Ivry de pérenniser sa place au plus haut niveau."
Kevin Domas