Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Dunkerque : Quentin Dupuy signe jusqu'en 2027

, par Balic

Quentin Dupuy (USAM Nimes Gard)
Quentin Dupuy quittera Nîmes en juin prochain pour signer à Dunkerque. L'USDK a officialisé la signature de l'arrière gauche gardois qui s'est engagé pour 3 saisons dans le Nord. Pur produit de la formation nîmoise, Quentin Dupuy va quitter le Sud pour re.joindre Dunkerque la saison prochaine. Il y retrouvera des têtes qu'il a côtoyées à Nîmes ou dans les sélections jeunes (Franck Maurice, Jean-Loup Faustin, Steve Marie-Joseph, Florian Billant...). L'USDK a donc jeté son dévolu sur Dupuy pour remplacer poste pour poste Kornel Nagy. Le légendaire arrière hongrois quittera en effet le club en fin de saison après près de 300 matchs disputés et plus de 900 buts inscrits en championnat.

Forcément, Franck Maurice a eu son mot à dire au moment de recruter, Quentin Dupuy, un ancien joueur qu'il estime : "C’est quelqu’un que je connais depuis très longtemps, puisque je l’ai eu au centre de formation de Nîmes. Je connais à la fois les qualités du joueur et ses qualités humaines qu’il est capable de développer à l’intérieur d’une équipe. Il viendra avec la lourde tâche de remplacer Kornel NAGY dans le secteur défensif. Je pense que pour remplacer un personnage comme Kornel, il fallait quelqu’un qui a beaucoup de cœur et qui sait ce que sont les valeurs de dépassement de soi, de courage, de combativité. Je pense que ça nous fera du bien dans l’aspect défensif, et c’est pour ces qualités là qu’il nous rejoint. C’est quelqu’un qu’on peut aussi exploiter en attaque parce qu’il a cette même agressivité, cette même « grinta ». Je suis aussi persuadé qu’il va bien s’adapter au vestiaire, et nous apporter toutes ces valeurs de combativité qui sont caractéristiques de sa formation Nîmoise."

A Nîmes, Quentin Dupuy sera remplacé par Yoann Gibelin, dont nous vous avons annoncé l'arrivée il y a quelques jours.

Tristan Paloc

 

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fanusam
Fanusam
7 mois il y a

Mais quelle grande perte pour l’usam….
La Défense ne sera plus la meme
Bravo à Dunkerque pour ce choix

Blanc
Blanc
7 mois il y a

PSG trop fort pour Aix ????….les arbitres n’avaient donc pas besoin de les aider … à commencer par saluer bon nombre de parisiens en arrivant sur le parquet …. !! Bravo … ensuite vous dites qu’ils ont laissé jouer mais que le PSG était en supériorité numérique… c’est plus facile c’est sûr !!!
Juste oublié.. qu’Aix avait 2 cadres marqueurs blessés… Lagarde et Kristjanson…
Bien vu le commentaire a sens unique !!

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x