Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J14)

Le FENIX s'offre le derby occitan face au MHB

, par Omeyer

Jef Lettens (FENIX Toulouse HB)

Avec deux défaites d'affilé au compteur, le FENIX espérait se relancer à domicile avant de se déplacer à Dijon. Côté montpelliérain, en cas de victoire, la deuxième place tendrait les bras aux hommes de Patrice Canayer. Malmenés pendant quarante minutes, le FENIX va finalement s'imposer (33-29).

Un premier acte rugueux

Comme souvent pour le MHB, les premiers buts viennent des ailes, le match de ce soir ne déroge pas à cette règle. La grosse défense des visiteurs leur permettent de rapidement prendre l'avantage dans cette rencontre, Yanis Lenne inscrivant le but du +3 (1-4, 8'). Les choses vont mieux côté FENIX, les premières parades de Lettens laissant les locaux dans le match, malgré une exclusion temporaire pour son arrière droit. Il pleut des deux minutes dans ce début de rencontre, la faute à des défenses très agressives de part et d'autre du terrain "Trois ans que l'on perd ici, on pouvait passer devant Nantes donc on est très déçus. On a eu un gros trou de dix minutes où l'on prend un 5-0, on a perdu le rythme et c'est sur ce temps-là qu'on a perdu le match" (Charles Bolzinger).

Impérial sur pénalty, Nemanja Ilic laisse les siens à un petit but d'écart tandis qu'Ayoud Abdi va mettre les deux formations à égalité (10-10, 21'). Les Toulousains sont dépassés par les enclenchements de leur adversaire du soir, ça va trop vite et cela engendre de la frustration chez les locaux, à l'image du deux minutes pour Bakary Diallo, pour avoir poussé Arthur Lenne. Le temps mort va être logiquement pris quelques minutes plus tard par le FENIX. Un dernier but du demi-centre suédois va continuer d'entretenir l'espoir pour les locaux (14-15, 30').

Le FENIX reprend les rênes

Dès le retour des vestiaires, les locaux vont de nouveau évoluer à cinq contre six. Même si le FENIX recolle, il ne passe jamais devant, le MHB trouvant toujours une solution pour repasser devant sur l'action suivante, notamment dans le secteur central. Sur une balle pour prendre les commandes pour la première fois, Edouard Kempf va tirer dans le visage du portier montpelliérain, se retrouvant de nouveau exclu deux minutes, encore pour la même faute (18-18, 37') "On s'attendait à un match compliqué mais on pensait pas mener +7 à un moment. On est allés la chercher, ça a été un gros combat" (Gabriel Nyembo).

Alors que Toulouse prend les commandes pour la première fois de la rencontre, le MHB va souffrir d'un deuxième coup dur, avec la blessure de son demi-centre Kyllian Villeminot, touché à la cheville gauche (20-19, 40'). Une mauvaise passe qui va forcer le premier temps mort de Patrice Canayer. Ce sont désormais les locaux qui dictent la loi et qui ont bien pris les commandes depuis quelques minutes. Jef Lettens lit parfaitement les tirs d'arrières et le capitaine serbe en profite pour donner trois buts d'avance aux siens (25-22, 47') "On a vraiment progressé, notamment sur en défense. On est restés calmes, on a joué notre jeu et ça a été payant" (Casper Käll).

On rentre tout doucement dans les dix dernières minutes de la rencontre et d'un écart de trois le FENIX est passé à +6 en peu de temps. Comme un symbole du manque de réussite des montpelliérains, Lucas Pellas va venir buter sur le gardien belge, sur son jet de sept mètres (30-25, 53'). En peu de temps, les locaux viennent d'encaisser un 3-0, relençant ainsi la fin de la rencontre. Il n'y a plus que trois buts d'écart et les locaux sont à l'attaque, utilisant un jeu à sept contre six, qui leur a toujours bien réussi. Un choix audacieux mais surtout payant puisque les locaux vont parvenir à s'imposer dans une rencontre où tout n'a pas été simple (33-29, score final).

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
steph51MHB
steph51MHB
4 mois il y a

Un match raté. Une bonne 1ere mi-temps au cours de laquelle le MHB aurait du prendre un peu d'avance mais la 2ème mi-temps a été catastrophique. La blessure de Villeminot a marqué un tournant et Toulouse a pris le large facilement. Le match à Nantes va être compliqué il faudra éviter la fessée.
En tout cas le H et le MHB on décidé de laisser le titre au PSG cette saison.

dam
dam
4 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

N’oublions pas que Toulouse fait une excellente 1ère partie de saison :

steph51MHB
steph51MHB
4 mois il y a
Répondre à  dam

oui Toulouse joue très bien avec un jeu collectif bien huilé et contre une telle équipe, il n' y a pas de droit à l'erreur.

Fenix
Fenix
4 mois il y a

Une vraie greluche l’arbitre de Saint Raphaël PSG un scandale elle doit aimer aller dans le vestiaire parisien…

Lob
Lob
4 mois il y a
Répondre à  Fenix

Encore post sexiste et insultant et diffamatoire . Une honte pour hand News qui laisse ce genre de commentaire.

LEPIRATE54
LEPIRATE54
4 mois il y a
Répondre à  Fenix

honte à vous, je souhaite que cette femme porte plainte

LEPIRATE54
LEPIRATE54
4 mois il y a
Répondre à  LEPIRATE54

je répondais à Fenix

Villeminot
Villeminot
4 mois il y a
Répondre à  Fenix

Fenix… pffff… vous ne vous relèverez pas de vos cendres!

Monsieur
Monsieur
4 mois il y a
Répondre à  Fenix

La modération (?) De ce site qui laisse maintenant passer les commentaires sexiste et misogyne ?

Cyn
Cyn
4 mois il y a
Répondre à  Fenix

Ce commentaire est insultant diffamatoire et sexiste…

ChrisSV92
ChrisSV92
4 mois il y a

Hola Mr le modérateur !!!
On laisse passer le commentaire de Fenix qui est lamentable a tous points de vue ?
« Commentaire « est d ailleurs trop gentil pour ce concentré de mysoginie et de bêtise gratuite pour rester poli…

Galactique
Galactique
4 mois il y a

Malheureusement ce que je craignais est arrivé, le MHB a perdu à Toulouse, comme la saison dernière. Il est évident que certains joueurs sont fatigués, on l a vu en seconde mi-temps. J ai bien peur que le match à Nantes confirme la baisse de régime actuelle. Bos n a pas été remplacé , Porte joue quasiment tous les matchs en entier . L absence de Hesham et Skube sont tres préjudiciables , il est temps que la trêve arrive, malheureusement les internationaux ne pourront pas récupérer. Attention à Toulouse qui pourrait revenir à un point du MHB cette semaine.

Barto04
Barto04
4 mois il y a
Répondre à  Galactique

Baisse de régime ? le club sort de plusieurs victoires convaincantes en passant 36 buts et plus à l'adversaire. et des prestations quand même convaincantes à Paris et Magdebourg
Il y a quand même un gros fait de jeu à la 40° avec la blessure de Villeminot. C'était le meilleur joueur et le métronome du MHB sur les dernière rencontres. Derrière en attaque c'est quand même plus compliqué quand il ne reste que 2 joueurs pour 2 postes.
Et j'ai lu par ailleurs que le tendon d'achille semble touché, donc blessure serieuse à priori. Grosse grosse tuile en vue…
La base arrière droitière est décimée : Hesham, Skube, Villeminot. Dans ces conditions, difficile d'espérer quelque chose à Nantes.
Si l'absence Longue de Villeminot se confirme, Joker indispensable pour assurer des rotations ( de qualité ). le seul hic c'est que le club ne trouvera pas de joueur de ce calibre. Il va falloir taper dans la caisse pour que le MHB consverve ses chances de jouer la 2e place et assure au moins 3 ou 4 car derrière ça joue bien. et le MHB sans Villeminot et Hesham c'est quand même un peu moins un cador du championnat.

Ymo34
Ymo34
4 mois il y a

C’est parce que c’est le weekend… lundi matin les insultes anti-femmes auront disparu

Lob
Lob
4 mois il y a
Répondre à  Ymo34

Merci

Philippemhb
Philippemhb
4 mois il y a

Les blessures a répétition, très fortement préjudiciables pour le rendement et les résultats de l'équipe, posent question sur les réelles qualités des membres l'équipe médicale du club.
Peut- être que, là aussi, il pourrait y avoir une remise en question des compétences des uns et des autres ou alors c'est que vraiment Montpellier joue de malchance…mais j'ai de bonnes raisons de mettre le sujet sur la table…
Quoi qu'il en soit, perdre à Toulouse devient une constante là où le MHB prenait régulièrement des points…
Il est vrai que ça devient compliqué de lutter quand les joueurs clés sont "out" et l'infirmerie se remplie.
J'ai peu d'espoir de voir mes favoris revenir de Nantes avec une victoire dans ces conditions…
Il y avait un joueur libre qui aurait pu faire un bon joker et très abordable économiquement mais il a déjà été enrôlé par Chambéry (Lucas Vanègue)…
Foutu pour foutu autant mettre les jeunes de la N.1 dans le grand bain (ça a porté ses fruits au H avec Briet, De La Brétèche et Monar) alors pourquoi pas dans l'Hérault?…

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x