LMS-J2

Le MHB déroule, Paris assure l’essentiel

Equipe Montpellier Handball

En clôture de cette deuxième journée de Liqui Moly Starligue, le champion de France et son dauphin ont remporté, respectivement à Ivry et contre Chambéry leur deuxième victoire de la saison en championnat.

Le MHB sans difficulté

Quatre jours après avoir perdu contre Barcelone (25-30) pour son retour en Ligue des champions, Montpellier s’est bien repris en s’imposant contre Chambéry (32-26), ce dimanche à la maison. Les hommes de Patrice Canayer avaient à cœur de bien figurer pour cette première sortie à domicile en championnat, chose faite ! Chambéry s’est battu mais la marche était trop haute ce dimanche. Privés de quatre joueurs : Alexandre Tritta, Gustavo Rodrigues, Arthur Anquetil et Iosu Goni Leoz. Erick Mathé a du se creuser l’esprit et innover pour combler les manques à certains postes. Le capitaine Pierre Paturel, jouant au poste de pivot d’habitude, a joué un petit moment au poste d’arrière droit durant la rencontre. Chambéry a été valeureux et a même réussi à rentrer au vestiaire avec un retard de deux buts à la pause, (18-16).

La seconde mi-temps et surtout le dernier quart d’heure a été à l’avantage des héraultais. Les chambériens  diminués physiquement ont laissé Montpelier se détacher au score pour l’emporter (32-26). Les Montpelliérains ont pu, une nouvelle fois compter sur les performances offensives de Villeminot (6 buts) et Karlsson (4/4) ainsi que les arrêts de Desbonnet (12 arrêts à 55% de réussite) pour empocher un deuxième succès.

Les Montpelliérains se déplaceront à Veszprém jeudi pour la deuxième journée de la ligue des champions.

Le PSG remporte le derby

Trois jours après sa victoire chez les Hongrois de Szeged (29-31) en ligue des champions, le PSG se déplaçait à Ivry dans le cadre de la deuxième journée de championnat. Dans une première mi-temps où les attaques ont pris le pas sur les défenses, c’est le club de la capitale qui est rentré au vestiaire avec un petit matelas d’avance (16-20). En seconde mi-temps, le capitaine Luka Karabatic et ses coéquipiers prenaient le large (22-29) à la 45 minutes de jeu. Le dernier quart d’heure fut à l’avantage des Ivryens mais les hommes de Raul Gonzalez ont assuré la victoire pour l’emporter (34-38).

Cap sur la réception des Croates de Zagreb jeudi, pour le PSG en ligue des champions pour la deuxième journée.

 

24 CommentairesPoster un commentaire

  1. Philippemhb - le 17 septembre 2023 à 23h31

    Match assez agréable avec quelques satisfactions et pas mal d'inquiétudes comme d'habitudes sur les mêmes que sont Skube, Lenne et Porte (sans parler du Panic version offensif…
    Le jeune brésilien semble décomplexé et tant mieux si cette tendance se confirme…il semble bien s'entendre avec Nacinovic…Il y a tout de même encore un peu de boulot pour qu'il devienne un Haniel Langaro…..
    Karlson fait plus que bien remplacer Yannis Lenne…
    Le salut viendra de la capacité de tout ce beau monde de jouer ensemble…
    Enfin le MHB, après 40 ans d'existence et 2 LDC s'est doté d'un panneau électronique indiquant le nom de l'adversaire en lieu et place de "visiteurs" qui faisait tache…
    Reste a recouvrir le toit du FDI Stadium de panneaux photo voltaïques, afin de climatiser la salle (aujourd'hui c'était insupportable comme chaque début et fin de saison…a cause de la chaleur…)
    En tout cas les travaux d'ampleur de rénovation la façade laissent a penser que la nouvelle salle…c'est pas pour demain…

    • titoff347 - le 20 septembre 2023 à 10h56

      Tjs positif comme analyse, de toute façon qu'on fasse une bonne saison au final ou pas, tu nous sorts toujours la meme soupe, nos joueurs phare sont catastrophiques, le recrutement est pas au niveau et les joueurs moyens sont tes préférés et tu ne comprends pas pourquoi ils jouent moins…sans parler du coach qui est une bille…. quand tu veux tuer ton chien tu dis qu'il a la rage, ça commence a être lourdo au fil des ans, il serait intéressant de proposer de vrais analyses pas que du ressentiments.

      • Philippemhb - le 20 septembre 2023 à 11h12

        Après il te reste l'option de ne plus me lire…
        Je suis ici pour m'exprimer et je vais continuer.
        Je ne suis pas ici pour séduire et je n'ai jamais eu la prétention d'avoir raison…
        PS: Je n'ai jamais dit que Canayer était une bille, je constate juste qu'il avait des résultats tant qu'il avait les meilleurs éléments et la meilleur équipe a gérer et que depuis l'affaiblissement de l'effectif, meme si ça reste correct, plus aucun titre depuis 7 ans (la LDC de 2018 étant un cas particulier et atypique)…

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves