Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS-J2

Le MHB déroule, Paris assure l'essentiel

, par Dickson

Equipe Montpellier Handball

En clôture de cette deuxième journée de Liqui Moly Starligue, le champion de France et son dauphin ont remporté, respectivement à Ivry et contre Chambéry leur deuxième victoire de la saison en championnat.

Le MHB sans difficulté

Quatre jours après avoir perdu contre Barcelone (25-30) pour son retour en Ligue des champions, Montpellier s'est bien repris en s'imposant contre Chambéry (32-26), ce dimanche à la maison. Les hommes de Patrice Canayer avaient à cœur de bien figurer pour cette première sortie à domicile en championnat, chose faite ! Chambéry s'est battu mais la marche était trop haute ce dimanche. Privés de quatre joueurs : Alexandre Tritta, Gustavo Rodrigues, Arthur Anquetil et Iosu Goni Leoz. Erick Mathé a du se creuser l'esprit et innover pour combler les manques à certains postes. Le capitaine Pierre Paturel, jouant au poste de pivot d'habitude, a joué un petit moment au poste d'arrière droit durant la rencontre. Chambéry a été valeureux et a même réussi à rentrer au vestiaire avec un retard de deux buts à la pause, (18-16). La seconde mi-temps et surtout le dernier quart d'heure a été à l'avantage des héraultais. Les chambériens  diminués physiquement ont laissé Montpelier se détacher au score pour l'emporter (32-26). Les Montpelliérains ont pu, une nouvelle fois compter sur les performances offensives de Villeminot (6 buts) et Karlsson (4/4) ainsi que les arrêts de Desbonnet (12 arrêts à 55% de réussite) pour empocher un deuxième succès. Les Montpelliérains se déplaceront à Veszprém jeudi pour la deuxième journée de la ligue des champions.

Le PSG remporte le derby

Trois jours après sa victoire chez les Hongrois de Szeged (29-31) en ligue des champions, le PSG se déplaçait à Ivry dans le cadre de la deuxième journée de championnat. Dans une première mi-temps où les attaques ont pris le pas sur les défenses, c'est le club de la capitale qui est rentré au vestiaire avec un petit matelas d'avance (16-20). En seconde mi-temps, le capitaine Luka Karabatic et ses coéquipiers prenaient le large (22-29) à la 45 minutes de jeu. Le dernier quart d'heure fut à l'avantage des Ivryens mais les hommes de Raul Gonzalez ont assuré la victoire pour l'emporter (34-38). Cap sur la réception des Croates de Zagreb jeudi, pour le PSG en ligue des champions pour la deuxième journée.  

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
8 mois il y a

Match assez agréable avec quelques satisfactions et pas mal d'inquiétudes comme d'habitudes sur les mêmes que sont Skube, Lenne et Porte (sans parler du Panic version offensif…
Le jeune brésilien semble décomplexé et tant mieux si cette tendance se confirme…il semble bien s'entendre avec Nacinovic…Il y a tout de même encore un peu de boulot pour qu'il devienne un Haniel Langaro…..
Karlson fait plus que bien remplacer Yannis Lenne…
Le salut viendra de la capacité de tout ce beau monde de jouer ensemble…
Enfin le MHB, après 40 ans d'existence et 2 LDC s'est doté d'un panneau électronique indiquant le nom de l'adversaire en lieu et place de "visiteurs" qui faisait tache…
Reste a recouvrir le toit du FDI Stadium de panneaux photo voltaïques, afin de climatiser la salle (aujourd'hui c'était insupportable comme chaque début et fin de saison…a cause de la chaleur…)
En tout cas les travaux d'ampleur de rénovation la façade laissent a penser que la nouvelle salle…c'est pas pour demain…

titoff347
titoff347
7 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Tjs positif comme analyse, de toute façon qu'on fasse une bonne saison au final ou pas, tu nous sorts toujours la meme soupe, nos joueurs phare sont catastrophiques, le recrutement est pas au niveau et les joueurs moyens sont tes préférés et tu ne comprends pas pourquoi ils jouent moins…sans parler du coach qui est une bille…. quand tu veux tuer ton chien tu dis qu'il a la rage, ça commence a être lourdo au fil des ans, il serait intéressant de proposer de vrais analyses pas que du ressentiments.

Philippemhb
Philippemhb
7 mois il y a
Répondre à  titoff347

Après il te reste l'option de ne plus me lire…
Je suis ici pour m'exprimer et je vais continuer.
Je ne suis pas ici pour séduire et je n'ai jamais eu la prétention d'avoir raison…
PS: Je n'ai jamais dit que Canayer était une bille, je constate juste qu'il avait des résultats tant qu'il avait les meilleurs éléments et la meilleur équipe a gérer et que depuis l'affaiblissement de l'effectif, meme si ça reste correct, plus aucun titre depuis 7 ans (la LDC de 2018 étant un cas particulier et atypique)…

chavi92
chavi92
7 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

De mon côté je vais me continuer de te lire, pour une raison simple, c'est que je connais finalement assez peu le MHB et que je trouve tes avis intéressants.

Par contre je te trouve très dur par rapport à Canayer :
* déjà Montpellier est arrivé au sommet avec lui,
* il a su maintenir le club au sommet et rien que ça, ce n'est pas simple.
* Après l'épisode forcément "douloureux" des paris, il a réussi dans un premier temps à maintenir le club à un niveau pas trop mal avant de le refaire progresser jusqu'à la nouvelle LDC en 2018 (assez miraculeuse mais pas volée, l'équipe jouait vraiment très bien cette année-là).
* Et depuis 2019, le club navigue en France entre la 2ème et la 3ème place, des places tout à fait normales vus le budget, l'effectif et la concurrence.

Petit bémol sur la période actuelle : de l'extérieur, on sent une montée en puissance plus importante à Nantes qu'à Montpellier.

Syahn
Syahn
7 mois il y a
Répondre à  chavi92

Canayer est un bon coach, voire même un des meilleurs.
Le problème est qu’avec son cumul des postes il ne coache plus à 100% et que des décisions financières s’invitent dans le sportif.
Canayer le cumulard n’est qu’une pâle copie de ce qu’il fut/peut être

titoff347
titoff347
7 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Le prob c'est que sur ce site ceux qui ne connaissent pas le MHB voit tes commentaires inexacts et souvent erronés mm en pensant que c'est vrai…. pfiouuuuu

Philippemhb
Philippemhb
7 mois il y a
Répondre à  titoff347

Ne les lis plus.
Les autres forumeurs sont suffisamment intelligents pour se faire leurs propres avis….
De mon côté je continue de m'exprimer avec ou sans ton approbation.
Et, comme tout le monde, j'ai le droit de me tromper…
Ce sera, d'ailleurs la dernière fois que je te réponds.
Bonne continuation.
Vive le hand et allez le MHB!!!

Ben
Ben
7 mois il y a

Tu auras fait des progrès si la prochaine fois tu évites de détruire un joueur avant de le connaître. Monte est un gros potentiel et ça saute aux yeux….
Effectivement Karlson est une super recrue pareil pour Hesham.
Comme quoi le mhb ne fait pas toujours n importe quoi.
Maintenant les manques subsistent encore ….

Philippemhb
Philippemhb
7 mois il y a
Répondre à  Ben

Détruire est un terme trop fort eu égard a mes commentaires…
Maintenant je pense que toi, tout comme moi, n'avons pas encore assez de recul pour juger de la valeur des recrues…trop peu de matchs…
En revanche Athur Lenne en est à sa troisième ou quatrième saison, n'a toujours pas éclos et je doute que cela change. Crois tu que ces propos soient "destructeurs"?
Dire que Valentin Porte peine a se retrouver est il "destructeur"?
Ne pas admirer un joueur qui ne performe que la moitié du temps qu'il passe sur le terrain est il "destructeur"?
Juger que Panic n'apporte plus rien lors des phases offensives est il "destructeur"?

Cricri85
Cricri85
7 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

LA CRIIQUE EST FACILE, L’ART EST DIFFICILE !

Ben
Ben
7 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Je ne te parle pas des autres où tu as pu te faire ton idée et je respecte et suis assez d accord pour Lenne ou Panic.
En revanche Monte si tu ne l as pas détruit tu l as jugé sans savoir reconnais le…..
Il faut être aveugle pour ne pas voir du potentiel chez ce joueur là dont je me suis abstenu de parler avant de le connaître c est tout.

Barto04
Barto04
7 mois il y a
Répondre à  Ben

Je ne suis pas fan de Panic mais il n'a pratiquement plus joué en attaque depuis 1 an au moins. En plus sa préparation a été tronquée. Attendons un peu pour voir s'il ne peut pas rendre quelques services. c'est quand même assez incroyable que ce gars ait fait un premier match énorme lors de son arrivée…et puis plus rien ou si peu
Pour le jeune Lenne, c'est vrai que sa progression est pour le moment décevante. il reste jeune (22 ans) et c'est a se demander qu'il n'a pas eu trop de pression sur les épaules après les déclas de Canayer qui le disait meilleur que Fabregas au même âge. ou si le fait de jouer dans le même club que son frère n'est pas une sorte de frein aussi

Philippemhb
Philippemhb
7 mois il y a
Répondre à  Barto04

Canayer disait aussi qu'il allait faire de Grébille le meilleur ailier gauche du monde……………..

titoff347
titoff347
7 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

et pkoi il a dit ça a ton avis ? lis entre les lignes, ce qui est sur c est qu'il est a ce poste au PSG et en EDF, pas mal pour un coach nul d'avoir reconverti un joueur cassé

Jack3544
Jack3544
7 mois il y a
Répondre à  titoff347

oui, mais entre très bon joueur de LNH, pas numéro français, et le meilleur du monde…comme pour Lenne en pivot comparé le pôvre avec Fabregas et que certains voyait meilleur que Monar…

Philippemhb
Philippemhb
7 mois il y a
Répondre à  Ben

Je n'ai ni détruit, ni jugé Monte…j'ai juste donné mes impressions après l'avoir vu avec le Brésil contre Montpellier, puis avec les jeunes de son pays au championnat du monde et lors de la confrontation interne lors de la présentation de l'équipe et il a eu beaucoup de déchets et d'approximations alors je me suis dit pourvu qu'il règle la mire…
Tant mieux s'il est plus performant avec le MHB lors de matchs a enjeux.
Et puis j'adore me tromper au bénéfice de l'équipe que je supporte…

Ben
Ben
7 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

En gros tu n as pas assez de recul pour juger les recrues pourtant pour en dire du mal tu n as pas attendu que Monte est ne serait ce qu un match officiel avec le mhb….

titoff347
titoff347
7 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Arthur Lenne, faudrai qu'il joue deja pour voir son éclosion, il ne joue pas tant que ça depuis 3 ans regardes les minutes moy de jeu plutot que d'en faire ton objectif de destruction parce qu'il a mis 2 saucisses au dessus de la cage, pour l'instant c'est le seul qui apporte de vrais garanti en defense et en attaque. Naci est sur côté grace a ses aptitudes physique mais il est jamais tourné comme il faut et il tient jamais le bon bloc… il confond écran et bloc

jeanloup47
jeanloup47
7 mois il y a

Chambéry valeureux certes; beaucoup trop d'absents; un coté droit à recomposer au plus vite; mais aussi beaucoup d'imperfections dans les transmissions et de tirs faciles pour un Desbonnet qui s'est régalé. Conclusion les savoyards ne pouvaient pas luter ce dimanche après midi !

Philippemhb
Philippemhb
7 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Simonet, Yannis Lenne et Jaime Fernandez aussi étaient absents, ça en fait pas mal…

jeanloup47
jeanloup47
7 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Peut-on comparaître le banc de Montpellier? Il n'a rien à voir avec celui de Chambé !!!

Philippemhb
Philippemhb
7 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Chambé, exactement comme Montpellier, compte dans son effectif 2 gardiens, 2 ailiers gauche, 2 arrières gauche, 3 demi centre, 3 pivots, 2 arrières droit et 2 ailiers droit…………..

YokYok
YokYok
7 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Le problème de Chambé c'est surtout l'absence de ses 2 arrières droits.
Ils ont bien recruté Jonsson mais il n'est pas encore adapté et/ou au niveau apporter vraiment dans le jeu offensif.

Et quand en plus Goni Leoz est également absent alors qu'il avait montré quelques belles choses à Nîmes sur ce fameux poste d'ARD, ça fait beaucoup et sans doute trop pour espérer tenir 60 min face à une équipe du top 3.

Philippemhb
Philippemhb
7 mois il y a
Répondre à  YokYok

Tremey qui s'en très bien tiré…

titoff347
titoff347
7 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Berthier c'est nul mais on a cru que c etait un futur Bos qui allait éclore tardivement comme lui… ça n'arrivera pas, ce joueurs n'a aucune ame aucune émotion… résultats on va se taper diego kiki a droite…. nul

Philippemhb
Philippemhb
7 mois il y a
Répondre à  titoff347

? je ne suis pas admiratif de Berthier…et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu le cites ici ?

26
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x