
Valero Rivera (HBC Nantes)
Il n’y a eu aucun suspens dans une rencontre à sens unique entre Nantes et Dunkerque. après seulement 10 minutes de jeu, les locaux prennent une belle avance et creusent rapidement l’écart. La défense de Dunkerque ne parvient pas à trouver la solution face aux offensives Nantaises, et leurs gardiens n’accomplissent pas de miracles (12-6, 15′). Si on ajoute quantité de pertes de balles côté USDK, à la mi-temps le score est déjà sans appel (20-9 MT). Grégory Cojean en profite pour faire tourner son effectif, qui frise le +20 face à une équipe qui n’aura pas existé bien longtemps (37-19 SF). A noter tout de même la bonne performance de Théo Avelange-Demouge; avec 6 buts. Le job est fait pour Nantes, qui reste dauphin du Paris Saint-Germain avec un point de retard.
Tout est bon dans cette fin de championnat tant mieux.J’aurais bien voulu un article sur le match fou de Toulouse,ils ont été la chercher cette victoire.Bon a vos pronos qui sera champion ?
Dunkerque ne joue plus rien, contrairement à Nantes, mais bon, ça reste quand même une grosse br…., et c'est pas très pro de venir jouer les matchs les mains dans les poches.
Pour faire un beau match, il faut un paquet d'ingrédients.
Là, il en manquait un paquet.
Les nantais ont déroulé, fait des rotations et surtout, satisfaction numéro1, n'ont pas relâché l'effort.
En face, trop d'absents, aucune imagination. 17 buts d'écart, il n'y a pas photo, c'est largement mérité.
Par moment, ils auraient pu jouer 20 minutes sans trouver de solutions. Heureusement ils ont eu des pénalties (8, 5 convertis).
Par contre, j'avais éreinté la paire d'arbitres lors du match nul contre Toulouse, disant qu'ils étaient mauvais des deux côtés.
Là, à +17, je peux me permettre de dire la même chose…..