LMS (J29)

Montpellier prend une option sur le Ligue des Champions

Lucas Pellas (Montpellier HB)

A l’occasion de cette dernière soirée de J29, les hommes de Patrice Canayer se sont offert le scalp du PAUC. Le MHB prend donc l’avantage sur Nantes, dans la course à la Ligue des Champions (32-24).

Une première période en douceur

Le premier acte n’aura pas vu de grandes envolées comme on a pu avoir l’habitude avec le MHB. Rapidement devant au score, les coéquipiers de Rémi Desbonnet (10 parades) auront démarré lentement, calquant leur rythme sur celui du PAUC, moins fougueux (7-5, 9′). Préférant jouer les attaques placées que les montées de balles rapides, les deux formations s’accrochent l’une à l’autre, les héraultais caracolant toujours en tête, bien aidés par une belle prestation de leur portier. Intenable sur son aile, Lucas Pellas (11 buts, 100%) va venir donner trois buts d’avance à ses coéquipier, à 10 minutes de la pause (11-9, 19′). Une dernière réalisation venue de l’aile droite montpelliéraine va permettre au MHB de rentrer aux vestiaires sereinement (17-12, 30′).

Montpellier a accéléré en deuxième

De retour des vestiaires, les ailiers héraultais vont continuer de mener la vie dure à Wesley Pardin, que ce soit sur pénalty ou dans le cours du jeu. Les pertes de balles aixoise n’arrange rien à la situation des coéquipiers d’Adrien Vergely (5 buts), qui voient leurs adversaires prendre le large (24-17, 42′). Peu en réussite sur les jets de 7 mètres, Rémi Desbonnet laisse sa place au meilleur gardien de Starligue, qui s’illustre immédiatement en s’interposant face à Gabriel Loesch. Patrice Canayer fait entrer un peu de sang frais en la présence de Giorgi Tskhovredaze et Mathieu Cornette, qui s’illustrent parfaitement et viennent sceller la victoire héraultaise (32-24, score final).

En attendant la dernière journée de championnat mardi prochain, les héraultais occupent désormais la deuxième place du classement, attendant de voir la résultat de Nantes-Sélestat, afin de célébrer, ou non, leur qualification en Ligue des Champions.

 

Théo Alleaume

 

35 CommentairesPoster un commentaire

  1. David - le 4 juin 2023 à 09h49

    Indépendamment de ce match, quelle saison tristounette d’Aix-en-Vacances !
    Sait on où vont atterrir Pardin, Claire, Camarero, Tarrafeta, Babarskas… dont les prolongations n’ont toujours pas été actées me semble-t-il, ce qui peut laisser penser qu’ils ne seront plus aixois la saison prochaine ?

  2. Ben - le 4 juin 2023 à 10h01

    Par contre Jaime Fernandez pour le moment nullisime au tir c est inquiétant.
    J espère que l on verra autre chose de sa part l année prochaine.

    • vince - le 4 juin 2023 à 10h04

      J’avoue ! 7/18 : 39% de réussite pour un ailier, c’est pas fou fou !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves