Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J3

Paris et Montpellier tiennent leur rang

, par Zorman

GREEN Jannick (Paris SG)

La troisième journée de Liqui Moly Starligue se termine avec les deux victoires, d'abord Montpellier à Limoges, puis celle du Paris Saint Germain qui recevait Créteil.

Après un deuxième revers en Ligue des champions face à Veszprem (31-33), Montpellier se déplace à Limoges. Les coéquipiers de Dragan Gajic ont un calendrier compliqué en ce début de championnat, en rencontrant d'abord le PSG en ouverture et maintenant le vice-champion de France : Montpellier.

Desbonnet porte le bon début du MHB

En ce début de match les hommes de Patrice Canayer prennent rapidement l’avantage grâce à son gardien de but Rémi Desbonnet, 4 arrêts à 67% durant les 10 premières minutes (3-7). Le match prend un nouveau tournant avec beaucoup de pertes de balles, les Limougeauds reviennent au score pour rentrer au vestiaire avec un petit but de retard (14-15 30’). Après la pause, les intentions changent sous l’impulsion d’Ahmed Esham (6/7) qui inscrit les 3 premiers buts du MHB synonyme de break. Cet écart ira jusqu'à 6 buts d’avance (30-36).

Remi Desbonnet (Montpellier HB)

Une deuxième mi-temps avec un niveau qui s’est élevé, et a permis à Montpellier de rester invaincu en ce début de championnat. Les protégés d’Alberto Entrerrios continuent leur parcours du combattant samedi prochain à Nantes.

Même scénario pour Paris

Dans ce duel francilien qui oppose deux équipes avec des objectifs bien distincts, le PSG reçoit Créteil. C’est d’abord un match d’attaque en première mi-temps, où les Parisiens et les Cristoliens se rendent coup pour coup. Kylian Rigault (6/10) et son coéquipier Belco Ayeva (4/5) mènent l'attaque et permettent aux “Béliers” d'être devant à la fin du premier acte (16-17). Les parisiens se réveillent en seconde mi-temps et prennent directement le large en inscrivant 3 buts en une minute (19-17, 31’). Jannick Green (19 arrêts, 41%) donnera ensuite le ton pour que l'écart ne cesse de se creuser et ainsi terminer à + 8 (35-27).

Créteil recevra Nîmes la semaine prochaine pour espérer marquer ses premiers points et lancer son championnat. Quant au PSG, cap sur la Pologne, pour le choc de la 3ème journée de Ligue des champions face à Kielce.

Fort Aurélien

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Barto04
Barto04
8 mois il y a

Au vu de son match, Arthur Lenne s'est peut-être motivé en lisant les commentaires de certains sur le Forum.
Sinon, première mi-temps brouillonne des deux cotés. Le MHB a gaspillé bêtement l'avantage acquis en début de première période pour rentrer aux vestiaires avec un simple +1. Il y avait la place pour "tuer" le match en 1ère.
Beaucoup mieux en 2ème avec un gros apport d'Hesham et de Monte au relais. Karlsson toujours aussi solide
Sinon Bolzinger n'est pas rentré du match alors que Desbonnet, après son gros début de match, ne faisait plus trop d'arrêts depuis la 20e de la premier mi-temps (25% d'arrêts au final). Etonnant

cochonne
cochonne
8 mois il y a
Répondre à  Barto04

Bonjour Barto04
Le bon match de ce jeune pivot est à souligner, maintenant ce n'était "que" Limoges qui n'est à ce jour qu'une équipe de milieu de tableau de LSL.
Jouer dans une telle équipe nécessite d'être au top niveau européen ce qui jusque à présent n'est pas encore le cas, ça viendra peut-être, et ce n'est pas lui faire offense que de dire qu'à l'heure actuelle il n'est, et c'est déjà pas mal, qu'un bon pivot du championnat de France.
je ne pense pas qu'il ait besoin de lire nos commentaires pour situer son niveau, c'est un garçon visiblement intelligent sans quoi P canayer ne miserait pas sur lui mais attention, son mentor s'en va à la fin de la saison et l'exigeance de résultats se fera de plus en plus pressante…voir déjà avant si en LDC il ne relève pas son niveau de jeu offensif.
Il défend très bien mais pour gagner des matchs, il faut certes d'abord encaisser le moins de buts possible mais aussi en marquer.

Barto04
Barto04
8 mois il y a
Répondre à  cochonne

Bonjour Cochonne

Il s'agissait d'un petit clin d'oeil à ceux qui "tapent" gentiment (ou pas) sur le jeune Lenne depuis le début de la saison. Et sans volonté de relancer le débat sur son niveau adapté ou non aux ambitions du MHB.
Je pense également qu'il manque un Top Pivot au MHB dans cette optique sans pour autant considérer qu'il n'a rien à faire là.
En l'occurence il a fait un très bon match des deux cotés du terrain. Ce n'était certes "que" Limoges, mais cela méritait d'être signalé après les critiques à son encontre lues sur ce forum.

Qu'il ait eu besoin de ça pour se motiver j'en doute effectivement, mais ça ne m'étonnerai pas d'apprendre que les joueurs viennent lire ce qui s'écrit ici vu le peu de couverture médiatique du handball en général.

En tout cas Canayer semble, pour le moment, faire confiance à la paire Lenne/Nacinovic cette année puisque Konan n'apparait plus comme l'option n°1 contrairement à l'année dernière. Et je remarque également que les pivots sont un peu plus recherchés dans le jeu d'attaque

ben
ben
8 mois il y a

Tant mieux pour Arthur Lenne je lui souhaite le meilleur cependant perso pour le moment je ne change pas d opinion….
Pour moi il est trop juste pour le mhb.

Philippemhb
Philippemhb
8 mois il y a
Répondre à  ben

Pas mieux…

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x