Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J4

Paris et Montpellier dominent

, par Gensheimer

PRANDI Elohim (Paris SG)

La quatrième journée de Liquy Moly StarLigue se termine avec le déplacement du PSG à Dunkerque ainsi que la réception de Montpellier à Cesson. Sans surprise, le champion de France et son dauphin ont maîtrisé leur exercice.

Après un premier revers cette saison face à Kielce, et le retour de son maître à jouer Luc Steins, le PSG arrive à Dunkerque revanchard. L’USDK est en quête d’une nouvelle victoire cette saison.

Paris était trop fort pour Dunkerque

Tout de suite les protégés de Raul Gonzalez ont mis un gros rythme afin d’étouffer les Dunkerquois dans un match d’attaque. Après plusieurs balles interceptées, les Parisiens se mettent à l'abri (9-14 17’). Les hommes de Franck Maurice, malgré une bonne réussite offensive, n'arrivent pas à stopper les coéquipiers d’Elohim Prandi de l’autre côté du terrain (19-23 30’). Au retour des vestiaires, la dynamique reste la même pour le club de capitale qui relègue à 10 longueurs les Nordistes (28-38 48’). Le PSG en mode rouleau compresseur gagne la rencontre 33-42. L’USDK pour relever la tête se déplacera à Saint-Raphaël la semaine prochaine, le PSG recevra le HBC Nantes

Rémi Desbonnet (Montpellier HB)

Après une première victoire en ligue des champions face au Wisla Plock mais toujours invaincu en championnat, le MHB arrive confiant face à des Cessonnais qui luttent pour enchaîner, malgré un calendrier compliqué.

Montpellier en maîtrise

C’est d’abord un Rémi Desbonnet en forme qui donne aux Héraultais une solide avance (1-5 8’). Ce qui leur permet de gérer la première période en jouant à leur rythme. Toujours avec une défense aussi solide synonyme d’un écart de + 5 à la mi temps (11-16, 30'). Après la pause, les Montpelliérains ne laisseront pas aux Cessonnais le temps d’espérer en prenant 7 buts d’avance (13-20 35’). Tout en maîtrise, ils finiront le match sans se faire peur (27-32 score final). Les deux équipes joueront à domicile la semaine prochaine, d’abord Montpellier qui accueillera Dijon, puis Cesson qui recevra Toulouse.

Aurélien Fort

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
47 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
steph51MHB
steph51MHB
9 mois il y a

Match sérieux du MHB qui n'a pas laissé les cessonais revenir au score. L'effectif a tourné et la marque est équilibrée. Villeminot est très bien dans le rôle de DC et il marque. Comme l'a souligné V Porte après match, un petit temps faible en attaque en 1ère mi-temps et un peu de relâchement en défense en 2ème mi temps. Sinon les 2 gauchers ont marqué sur le poste d'AD, Valentin revient bien et Panic a montré comme en LDC qu'il pouvait apporter sur ce poste en attaque. P Canayer a innové avec Fernandes en défenseur avancé et ça a plutôt bien fonctionné sur le début de match.
Il reste à relancer C Bolzinger sur le poste de gardien de but pour lui redonner confiance, Il y aura également le retour de D Simonnet qui va pouvoir compenser l'absence de Skube.en DC.

Averell
Averell
9 mois il y a

Faudrait demander a Dunkerque de repeindre les zones des gardiens en une couleur plus claire, parce qu'en noir, on n'arrive pas a suivre le ballon sur les tirs!

Ben
Ben
9 mois il y a
Répondre à  Averell

J ai eu le même problème et j ai réussi à me connecter après plusieurs essais.

Barto04
Barto04
9 mois il y a

Je ne sais pas pour vous mais hier impossible de suivre le direct du MHB sur handball tv. Il me semblait que c'était gratuit pour le club identifié comme favori, et hier il fallait être abonné visiblement. C'est le premier match que je cherche à suivre cette année sur la plateforme. ils ont changé la formule cette année ?
En plus le livescore a buggé au bout de 9 min en 2eme période. Et les stats sont restées figées à cette même 9éme minute malgré le score indiqué de 32-27.
En tout cas, 2 bons points ramenés de Cesson où il n'est jamais simple de s'imposer

Ymo34
Ymo34
9 mois il y a
Répondre à  Barto04

L’année passée j’ai déjà eu quelques soucis avec HandTV que j’ai contourné en changeant le mot de passe. Ceci 4 ou 5 fois quand même.
Sinon le principe d’équipe favorite est resté le même (à moins qu’il y ait eu un changement tres récent…)

Martial
Martial
9 mois il y a
Répondre à  Barto04

Pour ma part j ai du changer de navigateur et repasser sur du mozilla car sinon la vidéo ne se chargeait pas. Ils ont du faire des changements techniques sur le site car cela marchait très vite jusqu ici.

Scorp31
Scorp31
9 mois il y a
Répondre à  Barto04

Après contact et confirmation, la politique a changé cette année. La gratuité est réservée seulement aux abonnés des clubs concernés. Si c'est le cas, le club envoi la liste des abonnés à Handball TV et l'obtention du pass club sera automatique (si l'@ mail utilisée est la même). Sinon, faut passer à la caisse !
On peut regretter ce changement soudain de philo, le manque d'informations données et le retard pris puisque les listes ne sont pas encore prises en compte après déjà 4 journées de championnat…

anthonyche
anthonyche
9 mois il y a
Répondre à  Scorp31

Je ne pense pas que cela aide la promotion du handball et plus particulièrement de la LNH. A minima il faut communiquer pour expliquer le pourquoi du comment, passer la formule en payant ça peut s'entendre mais sans communiquer difficile de comprendre. De plus le live score est souvent défaillant, bref ça ne fait pas très pro. Ceci dit c'est aussi le cas sur le site web du MHB, l'effectif de l’équipe est resté avec les joueurs de l'année dernière jusqu'à la troisième journée du championnat.

Philippemhb
Philippemhb
9 mois il y a
Répondre à  anthonyche

La quatrième journée même.
Le (ou les) web-masters du site ne sont pas réactifs et les infos se font désirer…
Je leur ai envoyé un mail à ce sujet. Les effectifs partis figuraient encore dans la liste (on avait encore Descat et Bos cool!!!).
Les nouveaux n'y étaient toujours pas et seuls Berthier et Skube étaient vêtus du nouveau maillot.
Alors je ne sais pas si j'y suis pour quelque chose mais bon je me plais a le penser.
Je suis ravis de constater que le tableau d'affichage du double vainqueur de la LDC (sic!) qui affichait seulement Montpellier/Visiteurs, indique désormais le nom de l'équipe adverse…
Reste maintenant aux dirigeants du club a louer l'immense toit du FDI Stadium à une entreprise de panneaux photo voltaïques (ou ça se fait) pour qu'on puisse enfin bénéficier d'une salle climatisée et pour avoir une autonomie énergétique…

Philippemhb
Philippemhb
9 mois il y a
Répondre à  anthonyche

D'ailleurs à propos des anciens effectifs; Giorgi Tskhovrebadze (qui dispose de temps de jeu à Gummersbach à contrario du MHB où il faisait banquette) est 5ème buteur de sa nouvelle équipe sans être titulaire et a mis 18 buts en 7 journées.
J'dis ça…j'dis rien…

anthonyche
anthonyche
9 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Difficile de juger du pourquoi du comment, le joueur a peut-être mûri, Gummersbach n'est pas un club de premier plan et peu se permettre de lui donner du temps de jeu plus facilement. Et parfois c'est juste un incompatibilité d'homme. Bref tant mieux pour lui, à lui de confirmer sur plusieurs saisons c'est le plus dur.

Philippemhb
Philippemhb
9 mois il y a
Répondre à  anthonyche

Difficile de juger un joueur a qui on accorde que des apparitions de 3 à 5 minutes en fin de matchs pendant 3 ans…
A un degré moindre, c'était un peu le cas de Portner et on voit le résultat aujourd'hui à Magdeburg et, juste avant, à Chambéry….

anthonyche
anthonyche
9 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Est-ce que le joueur était exemplaire à l’entraînement? Montrait de l'envie? Si vous avez des infos… Il est évident que Mr Canayer n'accordait pas une grande confiance à ce joueur, donc il doit bien y avoir une explication logique. Je ne le vois se passer d'un futur crack juste pour le plaisir, Mr Canayer a peut-être fait une fixation sur ce joueur, mais rien n'est jamais noir ou blanc à mon sens. On pourra juger dans un ou deux ans.

Philippemhb
Philippemhb
9 mois il y a
Répondre à  anthonyche

Je sais qu'il était un peu brouillon dans son comportement et assez caractériel.
Je pense aussi que Canayer est capable de s'offrir le luxe de se passer d'un tout bon vu sa position dominante au club dès qu'il a un "mec dans le nez".
Quels que soient les considérations, lorsque ce joueur joue; il plante.
Meilleur buteur des éliminatoires avec la Géorgie tous pays confondus…

anthonyche
anthonyche
9 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Le comportement étant essentiel pour Mr Canayer pas étonnant qu'il l''ai pris en grippe. Meilleur buteur d'une équipe plus que moyenne, donc ça reste à tempérer ce genre de statistiques, surtout avec quel pourcentage de réussite. Mais je suis d'accord il faut quand même les mettre.

Ben
Ben
9 mois il y a

Eric Mathé devrait être le successeur de Patrice Canayer.
Je ne sais pas vraiment quoi en penser….

Philippemhb
Philippemhb
9 mois il y a
Répondre à  Ben

Pareil. J'aurais bien aimé l'un d’entre eux parmi le trio suivant. Gardent, Anti ou Da Silva…

anthonyche
anthonyche
9 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Bon visiblement l'article du Midi Libre ça reste encore à confirmer. Alain Poncet ne semble pas encore convaincu par l'offre à 6 chiffres…

drauglin09
drauglin09
9 mois il y a

Ce week end, je suis retombé sur un extrait de la finale des bargeots en Islande… score final 23-19. C'est le score à la mi temps du match du PSG ! Quelle évolution de ce sport quand même en 25 ans.

Philippemhb
Philippemhb
9 mois il y a
Répondre à  drauglin09

Tu as raison et ce sont les genoux des joueurs qui apprécient cette évolution physique…

Ben
Ben
9 mois il y a

Je pense que Deljary a essayé un entraîneur très renommé à l étranger et ça n a pas fonctionné.
Il s est rabattu sur Mathé….. ça va coûter des sous….
Je ne te suis pas sur tes trois noms Gardent pas le niveau, Anti au top mais ne pas assez conventionnel je pense par contre c est vraiment un super coach.
Da Silva je connais pas assez….
En même temps je n’ ai pas de nom a proposer.
J aimais beaucoup Cazal ….

Philippemhb
Philippemhb
9 mois il y a
Répondre à  Ben

Je pensais à Gardent car il a su tirer le meilleur d'un effectif pas nécessairement composé de stars empilées à Toulouse.
Avant cela il a été 2 fois champion de France avec le PSG et encore avant 2ème avec Chambéry.
Il a ensuite porté le club de Bordeaux Bruges Lormont à la première place en N1, lui permettant sa montée en Pro Ligue avec une belle place dans la première moitié du tableau à la fin de l'exercice.
Le voilà, pour un an, entraîneur d'Aix qui fonctionne plutôt pas mal après 4 journées à la 5ème place à 2 points des premiers…alors certes ça vient juste de commencer mais c'est toujours mieux que l'an dernier où le PAUC avait terminé à la 11ème place…

anthonyche
anthonyche
9 mois il y a
Répondre à  Ben

Bonjour à tous, après de longs mois à suivre vos échanges parfois savoureux, je me lance dans l'arène. De ce que j'ai pu suivre de Mr Deljary il semblait prioriser un entraîneur étranger ayant l'habitude du dernier carré de la ligue des champions. Dans mes fantasmes les plus fous, je m'imaginais Talant Dujshebaev débarquer avec ses deux fils plus Tournat ou Karalek. Puis je me suis dit que Xavi Pascual avait le bon profil, l'expérience, le challenge, mais c'était avant qu'il ne re-signe à Bucarest. Puis je penchais pour Jordi Ribera qui visiblement semblait vouloir arrêter son bail de 8 ans avec l'Espagne pour reprendre un club, le timing était parfait, la science Espagnol aurait bien matché je pense. J'ai un petit faible pour Andjelkovic qui fait de belles chose à Toulouse avec peu de moyens. Le choix de Mathé est au final logique pour la continuité du club, les joueurs le connaissent, il connaît le club et son fonctionnement. A mon sens il manque d'expérience au très haut niveau, mais je ne demande qu'à me tromper.

Pour la piste de l'arrière droit je penche pour deux profils, effectivement Melvin Richardson serait un vrai plus, il aurait plus de responsabilités qu'à Barcelone, ou il semble sous exploité. Sinon à voir s'il confirme, mais Kristjan KRISTJANSSON pourrait être une bonne pioche.

Philippemhb
Philippemhb
9 mois il y a
Répondre à  anthonyche

C'est vrai que cet islandais est très bon et régulier….alors je ne sais pas si on pense à lui du côté de Bougnol (ah non! mince il faut dire FDI Stadium).

anthonyche
anthonyche
9 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Il a fait une belle première saison à Aix, l'année dernière un peu moins régulier, mais l'ambiance globale devait jouer sur le mental du joueur. Cette année il est d'une efficacité redoutable, à confirmer sur une vingtaine de match, mais son profil me plaît bien.

Averell
Averell
9 mois il y a
Répondre à  Ben

Franchement Cazal, a part son titre de champion de France, ces derniers temps c'etait pas folichon ni en termes de resultats ni en termes de qualite de jeu a Dunkerque…

anthonyche
anthonyche
9 mois il y a
Répondre à  Averell

Oui pareil pas souvenir d'un jeu hyper léché, plutôt souvenir d'un jeu hyper défensif. Mais en terme de variété de jeu, Mathé me paraît plus abouti.

ben
ben
9 mois il y a

Un nombre à 6 chiffres pour le faire revenir……..

Ju
Ju
9 mois il y a
Répondre à  ben

Nop de Mathé, ça serait l’accord négocié avec chambé

anthonyche
anthonyche
9 mois il y a
Répondre à  Ju

Un peu cher effectivement… Mais ça doit rester tout de même moins couteux qu'un Dujshebaev ou Xaxi Pascual. Ça reste de la fiction mais pas impossible qu'un ou deux jeunes du MHB partent à Chambéry en prêt ou autre pour compenser. Un Berthier pourrait gratter un peu plus de temps de jeu dans ce type d'équipe, voir un Dubois.

Ju
Ju
9 mois il y a

Un peu mitigé par rapport à cette dépense alors que Gardent est sans contrat en fin de saison..

Philippemhb
Philippemhb
9 mois il y a
Répondre à  Ju

Pareil pour moi…

ben
ben
9 mois il y a
Répondre à  Ju

Oui bon Gardent est ce que c était un entraîneur pour Montpellier je ne crois pas….
Par contre dépenser une somme énorme pour un entraîneur je ne sais pas non plus si c est pertinent.
Après Mathé je pense que c est un bon quand même.

anthonyche
anthonyche
9 mois il y a
Répondre à  ben

Es-tu sur de la somme? Mais oui Gardent je ne suis pas sur qu'il puisse s'inscrire sur le long terme avec un club comme Montpellier, amener des idées neuves. Par contre un duo d’entraîneur ça ne se fait pas trop mais à mon sens ça pourrait être intéressant.

Ju
Ju
9 mois il y a
Répondre à  anthonyche

La somme est annoncé sur ouest France et midi libre donc je pense qu’on peut s’y fier 😉

anthonyche
anthonyche
9 mois il y a
Répondre à  Ju

Gardent je ne suis pas fan, c'est un meneur d'hommes comme Anti mais est-ce meilleur tactiquement qu'un Mathé, je ne suis pas sur. Mais oui ça reste cher, je vous l'accorde. Attendons d'avoir la confirmation, il sera toujours temps de commenter la somme rondelette ou non.

Ben
Ben
9 mois il y a
Répondre à  anthonyche

Je n’ ai pas pu lire l article du midi libre, il parlent de la recherche d un arrière droit ?

anthonyche
anthonyche
9 mois il y a
Répondre à  Ben

Non, mais vu que Panic part c'est le prochain dossier à mon sens. Du moins ça me semble indispensable, Porte reste un joueur fort quand il est en forme, mais trop seul pour tenir une saison complète. Et déjà pas mal sollicité en défense, un profil plus tireur de loin ferait du bien (ce que devait être Panic à la base). Ceci dit Panic semble retrouver un peu son bras, pourvu que ça dure.

steph51MHB
steph51MHB
9 mois il y a

Mathé, quelqu'un qui connaît la maison, si ça se concrétise, c'est plutôt un bon choix. Attendons de savoir. Si cela pouvait se faire, il faut que Mathé fasse un tour par Barcelone pour ramener Melvyn au MHB.

Ben
Ben
9 mois il y a

Un peu sidéré qu on puisse aligner 6 chiffres pour un entraîneur alors qu on a rien pu faire pour dégoter un vrai pivot no1 ou un arrière droit qui fait le job…. Étonnant.
Et encore j ai lu que président de chambe n est pas du tout d accord sur le montant…. Normal qu il essaye de faire monter l addition même si garder quelqu’un contre son gré est toujours contre productif.

Ben
Ben
9 mois il y a

Sur l équipe on parle de 100 000 e et de l échec d une piste allemande …. ( Parondo qui est leader avec Meslungen? Pure supposition de ma part.

Jack3544
Jack3544
9 mois il y a
Répondre à  Ben

Tous les noms ronflants rêvés ou fantasmés par Deljary et les fans, ont peut-être été rebuté par l'approche du président, qui, de l'extérieur, semble un peu "intrusif", et vouloir tirer a couverture à lui. Il me fait penser au chef dans RRRrr !
"vous avez-vu ma femme. elle est belle ma femme…" 😁

anthonyche
anthonyche
9 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Il me semble assez passionné par son club, mais un bon point pour la référence à RRRrr ^^. La traditionnel bisous de la victoire, le petit bonbon de Bein.
Logiquement il a tenté du ronflant pour au final se rabattre sur le profil le plus en phase avec le club. Donc assez cohérent le président au final. Si on enlève le coût à 6 chiffres, c'est cohérent sur le profil. Mais Jordi Ribera ça aurait pu matché je pense. Libre après les jeux, de l'expérience haut niveau et une envie d’entraîner en club.

Barto04
Barto04
9 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Les fans ont peut être rêvé mais en interview avant le match de Barcelone Deljarry avait annoncé se limiter à 2 noms pour le moment histoire de ne pas s'éparpiller, à savoir un étranger et un français. L'étranger c'était visiblement en Allemagne et ça n'a pas fonctionné. Le français, je pense que l'on sait maintenant qui c'est et ça ne m'étonne pas.

Ben
Ben
9 mois il y a

Et Chambé va reprendre Gardent non?

anthonyche
anthonyche
9 mois il y a
Répondre à  Ben

Gardent a fait le tour de Chambéry il me semble. Mais on a déjà vu des coach revenir au bercail. Anti ça me semblerait pas mal, ça colle bien avec l'esprit guerrier du club.

nico
nico
9 mois il y a
Répondre à  anthonyche

Le retour avec un.e ex, j’y crois moyen perso !
Pas sûr non plus que les relations Gardent avec le staff soient aussi bonnes qu’avant bien que Gardent ne soit pas parti en mauvais terme !

47
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x