Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J8)

Montpellier leader en attendant le PSG

, par Omeyer

Sebastian Karlsson (Montpellier HB)

Deuxième du classement général, les hommes de Patrice Canayer ont dominé les Orléanais et prennent donc la place de leader, avant le choc de ce dimanche entre Chambéry et Paris.

C'est pourtant Saran qui avait bien commencé cette rencontre, en ouvrant notamment le score par Clément Damiani, après une première parade de Rémi Desbonnet sur jet de sept mètres. Les deux formations vont se tenir en respect jusqu'à la onzième minute puisque grâce ou à cause de deux fautes saranaises, le MHB va creuser le premier break de la rencontre, grâce à Valentin Porte (10-7, 13').

Un avantage conséquent va commencer à se creuser puisque dix minutes, l'écart était de près de six buts en faveur des Héraultais, qui sera par ailleurs le même écart à la pause, malgré un ultime but de Jordi Deumal (20-14, 30').

Au retour des vestiaires, Charles Bolzinger et Sébastian Karlsson vont faire le show au FDI Stadium. Le portier français va finir la rencontre avec 9 parades au compteur tandis que son ailier droit va inscrire 9 buts et réaliser ainsi un 100%. William Accambray et Saran ne vont rien lâcher mais les locaux vont être trop forts et vont conserver leur net avantage (29-22, 45').

Certains de leur succès, les Montpelliérains vont faire tourner et donner du temps de jeu aux jeunes du centre de formation, notamment au demi-centre Matthieu Cornette (3 buts). Un dernier but du numéro 23 et le succès du MHB sera total avant la trêve internationale (34-28, score final).

 

Théo Alleaume

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
3 mois il y a

En tout cas, malgré leurs deux matchs par semaine et leurs absents majeurs, le MHB tourne bien en Starligue cette saison : ça n'était pas écrit d'avance.
Et l'on aura appris également que les habitants de Saran sont des Orléanais. Pour faire bonne mesure, ceux de Cesson-Sévigné sont Rennais et à Ivry ou Créteil, on doit naturellement être parisien.

leFnake
leFnake
3 mois il y a
Répondre à  rkj4

Saran joue ses matchs à Orléans depuis cette saison https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/handbal

Barto04
Barto04
3 mois il y a
Répondre à  rkj4

Hormis Nîmes, le MHB n'a pour l'instant joué que des club de 2eme moitié de tableau

steph51MHB
steph51MHB
3 mois il y a
Répondre à  Barto04

C'est vrai, les matchs qui compteront double seront les matchs contre Nantes et Paris. Il ne faudra pas perdre des points en route contre Toulouse, Aix et St Raphael.

steph51MHB
steph51MHB
3 mois il y a

Match sérieux du MHB qui a fait l'écart en 1ere mi temps. Canayer a fait tourner et a donné du temps de jeu à tout le monde. Mathieu Cornette en a profité. L'écart est monté à 10 buts.
Karlsson le métronome est bien présent, les gardiens ont fait leur match. Valentin Porte retrouve son jeu. La trêve va faire du bien.
Monte a montré qu'il pouvait shooter de loin, quels tirs en lucarne et quelle puissance. Au MHB de bien l'utiliser dans ce rôle en l'absence de Hesham pour le reste de la saison.

Barto04
Barto04
3 mois il y a

LE président Deljarry a tenu à clarifier la situation financière du club suite aux déclarations du Manager Canayer
https://www.midilibre.fr/2023/10/28/mhb-le-club-e

Rien sur un éventuel Joker et surtout pas de recrutement l'année prochaine….Donc on continue avec un secteur pivot pas au niveau du très haut niveau et un poste d'arrière droit pour l'instant affaibli par rapport à ce que l'on a connu ces dernières années. Pas sur que ce soit suffisant pour les ambitions "maintenues intactes" du club. Quelles sont elles d'ailleurs ? Parce que Nantes s'est renforcé cette année, le PSG aussi avec Holm cette année et la venue de Yahia l'année prochaine
En lisant entre les ligne, on peut comprendre que le club n'a juste pas les moyens de recruter plus haut l'année prochaine vu les investissements fait pour racheter certains contrats

anthonyche
anthonyche
3 mois il y a
Répondre à  Barto04

Est-il impossible que le joker soit au final un arrière droit et que Karl Konan soit plus utilisé comme arrière gauche son poste d'origine? Le joker serait plus une signature long terme à droite.

Antinomique
Antinomique
3 mois il y a
Répondre à  anthonyche

Le joker long terme sera plus difficile à dénicher et plus cher à engager, car devra apporter un vrai plus sur la durée, que celui qui ne viendra que pour faire le remplaçant de luxe pendant 7 mois. Et comme le club a racheté beaucoup de contrat depuis quelques saisons, il n'y a apparemment plus trop d'argent pour se permettre un gros coup en cours de saison.

steph51MHB
steph51MHB
3 mois il y a
Répondre à  Barto04

Effectivement rien sur un éventuel joker ou sur un futur arrière droit en 2024/25.
Paris s'est renforcé, Holm ce n'est pas un top joueur, il joue très peu. Yahia devra retrouver son niveau après sa blessure mais effectivement c'est un top joueur.
Nantes a stabilisé son effectif et a recruté J Bos.
Le MHB s'est considérablement renforcé cette année avec Hesham, dommage il se blesse. Monte a de l'avenir sur le poste d'AG. Karlsson est une super recrue. Il faut voir si Panic sera remplacé sur le poste d'AD, car c'est le point faible du MHB, il faut un arrière droit shooteur en complément de V Porte.
Pour le poste de pivot, les pivots sont bons s'ils sont servis. A Montpellier, il y beaucoup de jeu dans les intervalles en attaque, les pivots ne voient pas beaucoup le ballon. Monte et Hesham servent bien les pivots car ils représentent du danger de loin. Bos le faisait bien également l'an dernier. Nacinovic progresse régulièrement.

Ben
Ben
3 mois il y a

Le mhb remplacera Panic c est évident, Deljary en avait d ailleurs parlé il y a un moment.
A moins qu un jeune n explose.
En revanche pas tout à fait d accord pour les pivots.
Nacinovic progresse surtout défensivement.
En revanche ils sont bons quand ils sont servis….Je ne trouve pas vraiment.
Surtout Arthur Lenne qui a perdu de nombreux ballons importants par maladresse.
Pour moi l avenir c est clairement Nacinovic et un pivot no1. Mais là je n y crois pas pour l an prochain.
Il ne faudra pas se tromper sur l Ard…

anthonyche
anthonyche
3 mois il y a
Répondre à  Ben

Je pense que Mr Deljary parle des départs quand il dit que l'effectif ne bougera pas. Le remplacement de Panic doit être déjà dans les tuyaux et budgétisé. Voir même bouclé.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x