Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Kévin Bonnefoi quitte Montpellier pour la Suisse

, par Lanfillo

Kevin Bonnefoi (Montpellier HB)

Il n'y aura pas un, mais deux gardiens internationaux français dans le championnat suisse la saison prochaine. Après Julien Meyer, qui a signé à Schaffhausen, c'est au tour de Kévin Bonnefoi de s'engager dans les rangs de l'autre poids lourd de la Quickline Handball League, Kriens-Luzern. Le gardien de 31 ans, bloqué à Montpellier par la montée en puissance fulgurante de Charles Bolzinger, a été contraint de trouver du temps de jeu ailleurs et a donc signé un contrat dont la durée n'a pas été précisée par le communiqué du HCKL. Ce sera la première expérience à l'étranger pour Bonnefoi, qui, en douze ans de Starligue, est passé par Saint-Raphaël, son club formateur, puis Istres, Cesson-Rennes, Nantes, Toulouse et Montpellier.

"J'ai vite remarqué lors des nombreux entretiens réalisés que le HC Kriens-Luzern est le bon club pour moi, a souligné Bonnefoi dans le communiqué du club. Le HCKL s'est incroyablement développé ces dernières années et a des objectifs ambitieux pour le futur." Le natif de Toulon s'est également dit en quête d'"une nouvelle expérience" après quatre ans sous le maillot du MHB, où ses bonnes performances l'avaient amené à porter le maillot bleu. Le meilleur gardien du championnat en 2016 avec Cesson remplacera un autre ancien Cessonnais, Rok Zaponsek, qui partira à Celje. A Lucerne, qui a assuré la première place dans le championnat suisse pour la saison régulière, Bonnefoi devrait sauf accident disputer l'European League la saison prochaine, aux côtés notamment de la légende suisse Andy Schmid.

MG

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hiphoppo
Hiphoppo
11 mois il y a

Le pauvre… La descente en enfer arrive trop vite au hand.
Montpellier EDF Banc Suisse 😒
Bon courage

kine83
kine83
11 mois il y a

Bravo mon Kéké, je pense qu'humainement parlant tu ne perdras pas au change……..

Philippemhb
Philippemhb
11 mois il y a

J’arrive pas a me dire si c’est un bon choix pour un gardien de cette valeur?
En même temps, je lui souhaite de ne pas être la dernière roue du carrosse et de se trouver en position de titulaire.
Il aura sûrement vécu son passage comme une légitime frustration.
Quel bordel la gestion des gardiens à Montpellier ces 3 dernières années.
Le fiasco Sego, avoir laissé Portner trop souvent sur le banc brimant son talent. On voit bien la suite Chambéry puis Magdebourg.
Et maintenant Desbonnet qui ne semble pas être supérieur à Kevin, ni plus mauvais d’ailleurs…
Ça manque de vista tout ça.
Bref, on va dire un salaire de moins pour Montpellier…

kine83
kine83
11 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Sans parler de joueurs de champ très bons avant le MHB (Bataille) , médiocre sous la houlette de Canayer, et qui redevient pour le moins un joueur très intérressant au SRVHB…….Le coach Montpelliérain ferait-illes saisons de trop malgré les résultats….?

Chapakoille34
Chapakoille34
11 mois il y a
Répondre à  kine83

Ça ne veut rien dire pour le moins, ton commentaire.

S’il a des résultats c’est qu’il ne fait pas la saison de trop. Ou alors c’est quoi un coach performant ? Un coach qui fait jouer tout le monde mais qui n’a pas de résultats ?

Franchement, un peu de cohérence dans les analyses…

Ce qui compte c’est le jugement global, pas le jugement à la petite semaine ou uniquement conçu sur l’émotionnel.

kine83
kine83
11 mois il y a
Répondre à  Chapakoille34

Un bon coach est celui qui obtient la quintessence de ses joueurs au prix le plus juste pour le club et vu les derniers errements de recrutement de ses dernières années je pense que Canayer (qui a toutes les casquettes ans ce club a part la présidence…) est en train de décliner lentement et c'est pourquoi je me pose la question et c'est encore mon droit….. mon analyse est cohérente même si vous ne la partagez pas ce qui est parfaitement votre droit

philippemhb
philippemhb
11 mois il y a
Répondre à  kine83

Pas mieux…

Noodles
Noodles
11 mois il y a

Content de le voir rebondir. Mais je ne peux m’empêcher de regretter de le voir partir du championnat. Hormis Paris et Montpellier, il a sa place au moins en tant que deuxième gardon partout, si ce n’est même en titulaire. Quel dommage.

Handball 83
Handball 83
11 mois il y a
Répondre à  Noodles

Plusieurs clubs étaient dessus mais le prix demandé par Montpellier pour la dernière année de contrat a calmé tout le monde.
Dommage.

Martial
Martial
11 mois il y a

Ce n est pas un mauvais mouvement. Le championnat suisse paie bien et s il est bon il peut se faire repérer facilement par un club allemand. Ce qui n est pas le cas d un obscur gardien de LMS puisque les postes chez les cadors comme le psg, le mhb et h sont ou seront occupés. Vaut probablement tenter l aventure suisse plutôt que d aller à St raph ou Aix par les temps qui courent.
Bonnefoi est très bon quand il joue beaucoup. Et il est excellent quand il est dans une doublette équilibrée et en confiance. Ça n a jamais été le cas à Montpellier où on l a réinstallé d emblee en position précaire en trio puis duo instable. Je pense qu il a besoin d un certain confort pour être bon et de développer son jeu dans la durée.
Desbonnets n est pas meilleur mais il a désormais la carte internationale. Difficile de l écarter. Espérons qu a 31 ans c est à dire à l âge de la maturité Bonnefoi pourra rebondir. Il fait partie des gardiens avec samir bellahcene qui ont une vraie singularité et un potentiel mais qui peut être (aléas de carrière ou juste petit truc qui ne vient pas) ne le réaliseront pas faute de vraie occase. Pour Bonnefoi je n oublie pas qu il a eu sa chance à Nantes et qu il n a pas convaincu pleinement même si son remplacement avait été intéressant. A Montpellier il n a pas su non plus se montrer indispensable comme peut l être bolzinger après 10 mois… ça trahit quelque chose.

steph51MHB
steph51MHB
11 mois il y a

Kévin Bonnefoi a été le plus régulier et plutôt bon sur les 2 dernières saisons avec plus de 30% d'arrêt. Cet année, il a été placé en n°3. C'est sur que la cohabitation à 3 gardiens n'est pas très facile à gérer. Je lui souhaite de rebondir et de montrer son niveau même si le championnat suisse n'est pas très réputé. Je pensais qu' un bon club français serait intéressé par Kevin.

bermar13
bermar13
11 mois il y a

dommage car le tandem en edf bolzinger bonnefoi est 100 x meilleur que gérard desbonnet et bien sur au mhb

Averell
Averell
11 mois il y a
Répondre à  bermar13

Mais seul toi l'a constate. Alors que Canayer et GG, 2 debutants, ont de la merde dans les yeux…

kine83
kine83
11 mois il y a
Répondre à  Averell

Canayer je ne sais pas encore que la venue de Desbonnet ne s'imposait pas mais comme avec Sego on fait venir un joueur qui coute cher donc on le fait jouer à tout prix, mais avec GG il n'est pas question de M….. dans les yeux mais d'incompétence managériale pourle moins ou de "camaraderie" pour le mieux avec le fameux "allez les gros on y va" des temps mort très tactiques……

Bubr
Bubr
11 mois il y a
Répondre à  kine83

Parceque tu es coach professionnel d’une sélection nationale toi donc ?
Non ? Donc tu n’as pas de jugement à émettre à ce niveau.

kine83
kine83
11 mois il y a
Répondre à  Bubr

Mon cher Mr, mon parcours handballistique tant au niveau sportif que managérial ( en temps que médical) me permet d'avoir le droit d'exprimer mes idées et mon ressenti, ne vous en déplaise et donc votre "jugement" à mon encontre est nul et non avenu. .Dont acte!

Sasori9
Sasori9
11 mois il y a

C'est ca que je reproche au gardiens Francais, ils ont en manque d'ambition. Pourquoi ne pas jouer en Allemagne comme Omeyer ou en Pologne sinon Danemark ?????
Qu'est ce qu'ils poussent à vouloir jouer dans un championnat lambda ou un club en manque d'ambition ????
Le poste de gardien est le point faible de l'Equipe de France ! Pas étonnant que les Danois ont fusillé Gérard pour le mettre hors de nuire !

Ymo34
Ymo34
11 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Ayant très peu joué cette saison, K.Bonnefoi est passé sous les radars des clubs. On peut penser que seul le club suisse lui a offert une échappatoire relativement intéressante.
Aventure à suivre dans laquelle je lui souhaite le meilleur.
En espérant bien le revoir dans le championnat français en tant que titulaire

Jack3544
Jack3544
11 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Manque d'ambition ou manque d'opportunités?
Qui te dit qu'un club de ces pays s'est positionné?
Entre un français "moyen" (j'apprécie beaucoup Kevin et dans ce terme c'est moyen-bon) et donc avce un certaines valeur marchande, et un gardien du même calibre croate, hongrois ou espagnol, moins cher, tu fais quoi en tant que président.
Et la France n'est pas aujourd'hui, la nation à laquelle tu penses quand tu parles de ce poste.
Franchement, dans les 50 gardiens mondiaux, combien de français?

Sasori9
Sasori9
11 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Entre un français "moyen" (j'apprécie beaucoup Kevin et dans ce terme c'est moyen-bon) et donc avce un certaines valeur marchande, et un gardien du même calibre croate, hongrois ou espagnol, moins cher, tu fais quoi en tant que président.
Tu ne sais pas de quoi tu parles. Il faut arreter de lire les journaux torchons.
Ce n'est pas une question de salaire.
Meyer, par exemple, il a fait un mauvais choix….
En 2014, quand il est chez Sélestat, il a des choix entre PSG et clubs Allemands. PSG le voulait pour remplacer Omeyer. Qu'est ce qu'il a fait ? il a choisi Chambé….. pour etre doublure de Genty…. pas très malin de sa part ! La je n'ai pas compris. Il n'a aucune chance d'etre numero 1 à Chambé. Geny, c'est le duc de Savoie en puissance mille.
il a été bon à chambéry, il a été extraordinaire en 2016-2018 parce qu'il est doublure de Genty. mais voila quoi…. le coach ne lui a pas donné etre numero 1. C'est ca que je craignais.
Quand Genty est parti, le coach, au lieu de lui donner la chance, il a préféré Portner. Pourquoi ??
Question de salaire ? Sois sérieux !!!! Genty a été longtemps à CHambé et ca n'a pas empeche au club Savoyard de lui payer un salaire de fou !
Meyer a des choix entre les clubs Allemands et un club Francais et on connait la suite….

C'est que je dis : les gardiens sont en manque d'ambition. Un ailier n'a pas peur de rien, il n'a pas hésité d'aller en Allemagne ou en Espagne sinon en Danemark s'il a une opportunités. Meme payer moins cher qu'en France.

jeanloup47
jeanloup47
11 mois il y a

Messieurs avez -vous analysé la situation des goals en LMSL ?
Moins de 50% sont de nationalité française !!
Nous sommes capable de sortir des joueurs de grand talent sur tous les postes de champs; mais pas sur le poste gardien de but , pourquoi?
La formation (probablement) Mais surtout la confiance qui leur est accordée dans la compétition de L1 ?!

Jack3544
Jack3544
11 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Tu poses une bonne question. C'est un poste difficile.
La formation, dans les centres pros durent 3 ans (?).
A 17-18 ans, le gars, il est bon, il commence à jouer avec les pros, même 5 minutes au début. Si ils sont très bons, ils ne remettent plus les pieds en réserve.
Les gardiens, c'ets plus compliqués. La maturité (sauf exception, Nielsen, Landin…) vient plus tard. Bolzinger est peut-être dans ces exceptions.
Même Perez Vargas, a été mis en près à Toulouse par le Barça !
Donc pour un club moyen, tu investis sur un gardien. Si il est phénoménal, tu te le fais vite piquer. Si il est bon, tu vas l'intégrer petit à petit, sur un poste ou en général, tu as déjà deux pros aguerri….et parfois, il deviendra "bon", vers 24-25 ans, alors qu'il sera parti faire le bonheur d'un autre club, car tu ne pouvais lui garantir du temps de jeu.
Je pense que c'est plus complique que "on ne leur fait pas confiance".

Sasori9
Sasori9
11 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Non ce n'est pas la formation. Je te conseille de voir les championnats L2, nationale, amateur etc…. il y a des bons gardiens. Le problème est que les gardiens sont en manque d'ambition ce qui pousse aux cubs de LNH de choisir un gardien étranger…..

Nos derniers articles

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x