Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Julien Meyer jouera à Schaffhausen en 2023

, par Lanfillo

Julien Meyer (Chartres Métropole Handball)

Arrivé l'été dernier à Chartres, Julien Meyer ira au bout de son contrat jusqu'en 2023 dans l'Eure-et-Loir, mais pas au-delà. Le gardien de 25 ans a en effet déjà signé un contrat de deux ans à partir de juillet 2023 avec l'un des meilleurs clubs du championnat suisse, Kadetten Schaffhausen. Le club suisse, qui perdra Kristian Pilipovic à l'été (il a signé au Wisla Plock), a en effet annoncé aujourd'hui la signature de l'Allemand Martin Ziemer (Erlangen) pour la saison prochaine, ainsi que celle du portier français formé à Sélestat et passé par Chambéry pour la saison d'après. "Kadetten est un club connu dans le monde du handball, avec une belle histoire en Ligue des champions et en European League, a affirmé Meyer dans le communiqué du club. Mais la Quickline Handball League suisse [le nom du championnat, NDLR] devient aussi de plus en plus attractive. Je suis impatient de pouvoir continuer à écrire l'histoire des Kadetten avec de nombreux autres titres, mais également de pouvoir apprendre à connaître une nouvelle culture." Schaffhausen est actuellement premier du championnat suisse, et quatrième de la poule D d'European League, dont Nîmes est l'actuel leader.

MG

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Pour un jeune et talentueux gardien à qui on promettait un destin å la Omeyer, Banquette å Chambėry, Chartres et bientôt Chaffhausen, c'est un peu lėger.
Je pense que les deux annėes passėes sur le banc à Chambéry ont entammė sa confiance, une ou deux annėes de plus au poste de N°1 dans son club formateur auraient sans doute ėtė plus profitables et lui auraient permis de grandir plus sereinement.

Matheus
Matheus
2 années il y a

Salut cochonne,
Je ne suis pas d’accord avec toi il fait de bonne perf cette saison et est loin de faire banquette à chartres.

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  Matheus

Bonjour Matheus
Le sens de ma phrase prête a confusion, je ne parlais par de Chartres pour la banquette mais uniquement de Chambėry, å Chartres je suis d'accord avec vous pour dire qu'il est performant 😉

damien
damien
2 années il y a

Sur ses années à Chambéry, Meyer a surtout eu pas de bol de tomber sur un Genty qui fût au meilleur de sa forme à près de 40 ans alors qu’on pouvait lui prédire un déclin à cet âge…

Le fait d’être appelé rapidement en EDF et que certains l’aient trop rapidement vu comme le futur gardien des Bleus lui ont peut-être mis trop de pression aussi…

Mais il est encore jeune, ce n’est pas à 25 ans qu’un gardien montre toutes ses qualités !

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  damien

Ce n'est peut-être pas à 25 ans qu'un gardien montre toutes ses qualités, mais il doit en montrer un bon paquet tout de même s'il veut que de gros clubs s'intéresse à lui, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Il faut sortir du mythe du gardien qui devient excellent à la trentaine passée. Gérard au même âge, c'était déjà un titre de meilleur gardien du championnat et 10% d'arrêts en plus par match, et quand on voit comme Gérard se fait tailler sur son niveau de jeu…

azerty
azerty
2 années il y a

Toujours facile de critiquer (en bien ou en mal) les choix d’un joueur a posteriori mais pour ce qui du choix de Meyer d’aller à Chambéry, je penser que c’était plutôt le bon dans le sens où il rejoignait un club aux ambitions bien moins élevées que Paris, Nantes, Montpellier ou encore Barcelone tout en ayant la possibilité de jouer de temps en temps l’EHF.. Il devait prendre aussi la relève d’un Genty mais celui-ci a tout de même fait preuve d’une bonification avec le temps assez remarquable pour son âge !

Et donc comme le dit Damien, Meyer est encore jeune pour un gardien, l’avenir lui appartient ! Il pourra rejoindre l’EDF dans 10 ans si tout va bien !

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  azerty

Pour Vincent il aurait moins le Melon et moins de guelles quand il fait un simple arret et plus collectif cela passerait bien mieux !!!!

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  oeil52

lol, concrètement, ça se traduit comment d'être plus collectif pour un gardien de but ?

Martial
Martial
2 années il y a

Choix étrange. N y avait il pas un club français susceptible de l accueillir ? Pourquoi faire ça si tôt ? Ma foi….je ne suis pas du tout le championnat suisse mais ca ne me semble pas être très folichon. On ne peut que lui souhaiter de continuer à progresser.

Supp74
Supp74
2 années il y a
Répondre à  Martial

Pour EDF ç est fini… Il y a bien meilleur en France. et un départ en Suisse n arrange pas la chose même si Kadetten fait partie du top suisse. En plus ç est comme numéro 1 bis voir 2, si je comprends. Espérons le revoir un jour en France dans le championnat. Bonne chance.

dams
dams
2 années il y a
Répondre à  Supp74

« Pour EDF ç est fini… » pas forcément ! Aucune réelle hiérarchie n’est établie derrière Gérard qui sera sans doute à la retraite d’ici 3-4 ans max.. Derrière (Pardin, Desbonnet, Bonnefoi…), personne n’a réellement fait ses preuves en Bleus même si ils sont de plus en plus appelés !

Averell
Averell
2 années il y a

Autant le choix de Chambery me paraissait bon pour continuer sa progression sans se mettre trop de pression.
Autant le choix de Chartres me paraissait coherent pour permettre de retrouver du temps de jeu et se relancer.
Autant le choix de Kadetten ressemble a un enterrement de carriere…

Mais je m'interroge: ces derniers temps beaucoup sur ce forum (dont moi) ont regrette la trop grande presence de gardiens etrangers dans le championnat francais, qui ne permettrait pas aux francais de s'exprimer et se reveler. Certains l'expliquent en arguant que les etrangers sont moins chers.
Mais dans le cas de Meyer? Va t il en Suisse parce qu'il est trop cher pour la France? Va t il gagner plus (rapporte au cout de la vie suisse) a Kadetten? Ca me parait peu probable…
Son depart n'est sans doute pas motive par une histoire de salaire.
Donc, ca serait plutot une histoire de niveau??

Sur le meme sujet ou presque, que devient Cantegrel?

Luka
Luka
2 années il y a
Répondre à  Averell

Il y a peut-être aussi le côté familial pour le choix de la Suisse !
Il n’est relativement pas loin de sa famille en Alsace et celle de sa femme à Chambéry…

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  Averell

Bonjour Averell
Oui, Chambéry était un bon choix pour un jeune gardien avec un peu d'expėrience, chose qu'il aurait acquise en disputant au moins la saison de LSL aux côtės d'un Jėrėmie Sargenton avec Sėlestat qui venait de remonter.
Au lieu de ça il est partit avec pour tout bagage une quinzaine de matchs de Proligue dans son club formateur ou tout le monde le choyait comme un fils et ou on voyait en lui le futur "O"Meyer ce qui n'est pas franchement idėal pour forger l'abnėgation et l'obstination dont doit faite preuve un gardien de haut niveau.
Le prėtexte à partir si tôt avait d'ailleurs ėté que Ch Gaudin ne lui donnait pas de conseils, tu parles d'une perte…
Pour la carriėre internationale il faut voir, peut-être qu'il demandera la nationalitė Suisse ?
Je plaisante bien sûr mais je suis d'accord avec vous, ça ressemble à un enterrement de carriére.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Averell

Je suis d'accord avec toi.
Aujourd'hui, si on regarde les gardiens français, Gérard (35 ans) est incontestablement le numéro1, même avec ses variations de performance.
Derrière tu as qui? Pardin (32) semblait une bonne solution, mais il semble avoir du mal à se remettre de son opération (pour le moment) ; Bonnefoi (30) et Desbonnet (29), n'ont pour le moment pas encore apporté les garanties au très haut niveau. Montpellier mise sur eux. A voir.
En tout les cas, pas un d'entre-eux ne doit faire partie du top 20-30 européen.
Et ensuite? le grand vide.
Quand tu vois que St-Raphael va sans doute demander à Robin (36) de venir faire la paire avec Gérard l'an prochain.
Entre 29 et 22-23 ans, qui pour prendre la relève?
Kieffer? il est remplaçant à Dunkerque. Cantegrel, idem à Toulouse. Bolzinger? ne lui brûlons pas les ailes, et le mariage à 3 l'an prochain va faire des dégats.
Non je ne pense pas que ce soit pour une question d'argent que les club choisissent les étrangers pour ce poste, mais si tu veux miser sur des valeurs sûres, tu recrutes étrangers.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Ils sont tellement Bon que toutes les équipes font la ligue des championts ! Demaille , Belacem et d'autre qui mème ce retrouve en D2 ou autres et surement qui arrette par déception (possible je pense )
Au lieu d'avoir un soit disant entréineur gardien en EDF peut etre serait il plus éfficace ? Peut etre a faire des stage a tous les gradiens entre 18 et 26 ans en gros !

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Etrange choix de carrière en effet.
Peut être aussi une volonté de se rapprocher de sa famille en Alsace ? Schaffhouse est très proche de l'Alsace

Pour pouvoir jouer une compétition européenne aussi ?

Sinon j'aurai bien aimé le voir revenir à Sélestat… Pour les faire monter en D1, fusionner avec Strasbourg et créer une équipe de handball de la CEA digne de ce nom. Je rêve c'est ça ?

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour jpf
La fusion et une grande ėquipe… quel douce uthopie… 😉

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Un handballeur comme tout employé, il prend en compte plusieurs facteurs dont l'aspect financier. Si il va en Suisse avec un salaire revalorisé, une imposition moindre, ça peut motiver. J'imagine que tous les contributeurs ici choisissent leurs employeurs uniquement en terme de progression de carrière, et si mon employeur a un nom ronflant 🙂 Bah moi non, je vais là où on me file des cacahouètes même si ce n'est pas le seul critère.

oeil52
oeil52
2 années il y a

le coté fammille a peut etre plus de sens pour lui en ce momment et puis il se sent peut etre pas si bien que cela à chartre ? peut etre pense t il que si on le voie un peu plus coté europe il pourra redécolé !
ù Parfois il faut etre là au bon momment pour que cela marche d'autres on de la mal chance etc…… rien n'est facile !!!!

Pascal28
Pascal28
2 années il y a

L’annonce de son départ passe mal à Chartres d’après la presse locale.
Surtout le fait que le président de Chartres l’a appris par la presse alors qu’ils ont passé la journée de dimanche ensemble à Limoges.
Sa destination étonne aussi .

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x