Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Mathieu Salou de retour à Cesson

, par Omeyer

Mathieu Salou (USAM Nimes Gard)

Formé au club, l'arrière droit retrouvera son club d'origine dès la saison prochaine, ce dernier ayant paraphé pour deux années de contrat.

A 22 ans, le parcours de Mathieu Salou aura démarré au Pôle Espoir de Cesson avant d'intégrer le centre de formation du club breton en 2017, évoluant en parallèle avec l’Équipe de France Espoir. C'est en 2019 qu'il rejoint le groupe professionnel mais aura de grandes difficultés à s'intégrer, malgré deux saisons à 141 buts.

Du haut de ses 2m02, il rejoint donc les rangs de l'USAM en 2021. Là aussi en manque de temps de jeu, c'est au sein de l'équipe de Tremblay qu'il terminera l'exercice 2022/2023. Arrivé à la 16e journée, Mathieu Salou a pour le moment inscrit 40 buts en 15 rencontres et a notamment participé au premier match de barrages, perdu contre Caen (30-27).

De retour à la maison, l'arrière droit ne cache pas sa joie de retrouver un environnement familier : "Très heureux d'être de retour à Cesson pour les deux prochaines saisons et reporter ces couleurs que j'affectionne."

Son profil d'arrière artilleur formera une paire complémentaire avec Daniel Mosindi, actuel arrière de Saran, selon les dires de Sébastien Leriche : "Nous sommes ravis du retour de Mathieu. Il connait le club, l'environnement et ma façon de travailler. L'association avec Daniel Mosindi sur ce poste sera intéressante puisque ce sont deux profils complètement différents."

Un duo qui devrait faire des étincelles et qui va avoir la charge de remplacer l'arrière espagnol, Javier Borragan, n'étant pas conservé par le club breton.

 

Théo Alleaume

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x