Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Mehdi Harbaoui signe à Dunkerque

, par Balic

HARBAOUI Mehdi (Sélestat Alsace Handball)

L'USDK Dunkerque a annoncé l'arrivée de Mehdi Harbaoui, gardien de but international tunisien, pour la saison prochaine. Après avoir récemment accueilli Quentin Dupuy pour renforcer sa défense, le club poursuit son ambitieux travail de recrutement en intégrant Harbaoui, un gardien formé en France et doté d'une expérience internationale.

Ayant débuté sa carrière professionnelle à Istres, Mehdi a ensuite brillé à Sélestat, contribuant à la montée du club en Liqui Moly StarLigue, avant de rejoindre Irun en Espagne en 2022 où il a livré des performances solides. Mehdi Harbaoui, dont le parcours est marqué par des succès tant en club qu'en sélection nationale, apportera une valeur ajoutée indéniable à l'USDK. Champion du Monde en 2015, médaillé de bronze à l’Euro 2016 et aux Championnats du Monde 2017 avec les équipes de France jeune et junior, il a également représenté la Tunisie lors de diverses compétitions internationales depuis 2021. Son arrivée à Dunkerque est prévue pour l'été 2024, où il s'engagera pour deux saisons. Jean-Pierre Vandaele, président de l'USDK, souligne l'importance de cette acquisition suite au départ de Valentin Kieffer, mettant en avant l'expérience et la qualité de Mehdi tant en club qu'en équipe nationale. Franck Maurice, coach principal, exprime son enthousiasme pour l'arrivée de Mehdi, reconnaissant son parcours impressionnant et son désir de s'affirmer en France : « Il nous fallait un gardien qui ait de l’expérience mais qui ait aussi les crocs dans tout ce qu’il allait entreprendre dans le championnat. Mehdi a connu Sélestat et Istres, il s’est ensuite « émancipé » à Irun où il a connu la Coupe d’Europe et a su faire des grosses performances contre des équipes comme Barcelone. Aujourd’hui il a envie de venir s’affirmer en France et il pense, tout comme nous, que Dunkerque lui correspond. Il viendra apporter toute sa « grinta », son côté agressif et son ambition à Dunkerque.»

Tristan Paloc

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
3 mois il y a

Bonjour
J'espère sincèrement qu'il a progressė par rapport à son passage à Sélestat parce que quand je lis "parcours impressionnant" j'ai un peu de mal à visualiser tant il était inconstant pour un gardien internationnal, gageons que son passage à Irun lui aura apportė plus de rėgularitė.

mauricettecalculette
mauricettecalculette
3 mois il y a

En effet, les insultes de M. Pelletier étaient inappropriées, qu'elles soient homophobes ou non. En ce qui concerne l'arbitrage, il semble y avoir des préoccupations des deux côtés, avec des buts refusés pour Limoges. Juger l'arbitrage sans tous les éléments et angles de caméra peut être difficile, mais le respect envers les officiels est essentiel. https://calculettemauricette.fr/

Lolo
Lolo
3 mois il y a

Harbaoui c est très faible , ça risque d être compliqué l an prochain.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x