LMS

Nantes gagne à Créteil et reste au contact


Face à une équipe de Créteil dépeuplée, Nantes s’est imposé 39 à 34 pour rester au contact des autres prétendants au titre.

Ce n’est sans doute pas ce soir que la lutte pour le titre de champion de France, que convoitent Paris, Montpellier et Nantes, va se décanter. Après que les Héraultais se sont imposés hier soir face à Istres (38-34), les Ligériens en ont fait de même ce soir à Créteil (39-34). Et ce, avant que Paris ne reçoive Chartres, une autre équipe qui lutte pour le maintien, demain.

Tout n’a quand même pas été simple pour les hommes de Grégory Cojean, qui ont longtemps été tenus en échec par une équipe cristolienne pourtant privée de nombreux joueurs importants. Mais, jouant crânement leur chance à l’image de leur capitaine Valentin Aman (8 buts), les banlieusards n’ont lâché que dans les dix dernières minutes de la rencontre.

Dans le money-time, Thibaud Briet a pris les choses en main offensivement, inscrivant trois buts en dix minutes, prenant le relais d’un Aymeric Minne qui a longtemps porté à bout de bras sa formation (8 buts). Et si la défense nantaise n’a jamais vraiment trouvé la solution, elle a en revanche pu compter sur le revenant Ivan Pesic. Le portier croate, de retour de blessure, n’a pas affolé les compteurs, mais ses six arrêts en seconde période ont fait la différence. Pas une mauvaise nouvelle alors que Hallgrimsson a du sortir sur blessure en fin de premier acte.

Alors que Montpellier pointe en tête du classement, avec un match en plus disputé, Nantes rattrapera son retard la semaine prochaine, lors de la réception de Nîmes.

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Figeras - le 21 mai 2023 à 08h09

    Un H pas ouf notamment en défense !
    Il faudra davantage se sortir les doigts contre Paris ou même contre Nîmes si le H veut jouer la LDC ailleurs que sur Handball Challenge la saison prochaine !

    • Jack3544 - le 22 mai 2023 à 09h21

      Montpellier n'a guère été plus flamboyant face à une équipe d'Istres également décimée. Balle au centre.
      Contre Nimes et Paris, Nantes sera sûrement plus concentrés.

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves