Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Nantes gagne à Créteil et reste au contact

, par Dalibor

Face à une équipe de Créteil dépeuplée, Nantes s'est imposé 39 à 34 pour rester au contact des autres prétendants au titre.

Ce n'est sans doute pas ce soir que la lutte pour le titre de champion de France, que convoitent Paris, Montpellier et Nantes, va se décanter. Après que les Héraultais se sont imposés hier soir face à Istres (38-34), les Ligériens en ont fait de même ce soir à Créteil (39-34). Et ce, avant que Paris ne reçoive Chartres, une autre équipe qui lutte pour le maintien, demain.

Tout n'a quand même pas été simple pour les hommes de Grégory Cojean, qui ont longtemps été tenus en échec par une équipe cristolienne pourtant privée de nombreux joueurs importants. Mais, jouant crânement leur chance à l'image de leur capitaine Valentin Aman (8 buts), les banlieusards n'ont lâché que dans les dix dernières minutes de la rencontre.

Dans le money-time, Thibaud Briet a pris les choses en main offensivement, inscrivant trois buts en dix minutes, prenant le relais d'un Aymeric Minne qui a longtemps porté à bout de bras sa formation (8 buts). Et si la défense nantaise n'a jamais vraiment trouvé la solution, elle a en revanche pu compter sur le revenant Ivan Pesic. Le portier croate, de retour de blessure, n'a pas affolé les compteurs, mais ses six arrêts en seconde période ont fait la différence. Pas une mauvaise nouvelle alors que Hallgrimsson a du sortir sur blessure en fin de premier acte.

Alors que Montpellier pointe en tête du classement, avec un match en plus disputé, Nantes rattrapera son retard la semaine prochaine, lors de la réception de Nîmes.

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Figeras
Figeras
1 année il y a

Un H pas ouf notamment en défense !
Il faudra davantage se sortir les doigts contre Paris ou même contre Nîmes si le H veut jouer la LDC ailleurs que sur Handball Challenge la saison prochaine !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Figeras

Montpellier n'a guère été plus flamboyant face à une équipe d'Istres également décimée. Balle au centre.
Contre Nimes et Paris, Nantes sera sûrement plus concentrés.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x