LMS
Paris et Chambéry en balade, Nîmes gagne à Limoges
Paris et Chambéry n'ont pas fait durer le suspens cet après-midi. Pour le vingtième match de la saison, les Parisiens se sont facilement imposés face à Toulouse (38-26) tandis que Chambéry n'a pas non plus fait de quartier contre Créteil (38-28).
Les premiers ont eu besoin de vingt minutes pour prendre le large face au Fenix, avant qu'un 9-3 passé en moins de dix minutes ne leur permette de se mettre à l'abri. Kamil Syprzak s'est illustré avec huit réalisations tandis que Petar Nenadic et Elohim Prandi ont scoré à cinq reprises chacun.
Chambéry s'est également mis à l'abri, à la faveur d'un 10-1 passé en dix minutes face à Créteil. De la septième à la dix-septième minute, les Savoyards ont déroulé pour rapidement se mettre à l'abri et négocier tranquillement le reste de la rencontre. Grâce à cette victoire de dix buts, la Team Chambé rester fermement accrochée à sa quatrième place au classement.
La performance de l'après-midi est venue de Limoges, où Nîmes a été s'imposer (38-32), porté par l'incroyable prestation de Mohammad Sanad. Auteur de seize buts à 100% de réussite, l'Egyptien a porté les siens vers le succès. En tête dès les premiers instants, l'USAM a toujours réussi à conserver deux ou trois buts d'avance pour rester à l'abri du retour du LH dans le dernier quart d'heure. Malgré les dix buts de Dragan Gajic, jamais les Limougeauds ne sont parvenus à revenir au score. Grâce à ce succès, Nîmes recolle à Toulouse à la cinquième place du classement.