Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Philippe Gardent, nouvel entraineur d'Aix

, par Dalibor

Alors que le Suédois Magnus Andersson est dans les tuyaux, mais non confirmée, pour l'été 2024, le Pays d'Aix cherchait toujours son entraineur pour la saison prochaine. Le Suédois encore sous contrat avec Porto, le poste restait vacant. L'expérience Benjamin Pavoni, ancien adjoint de Thierry Anti, qui a assuré l'intérim depuis début mars et le départ de Thierry Anti, n'avait pas vocation à se prolonger.

C'est finalement Philippe Gardent qui s'est engagé avec le PAUC pour la saison prochaine. L'ancien entraineur de Chambéry, Paris et Toulouse était sans club depuis l'arrêt du projet Bordeaux, qui ne repartira pas en Proligue la saison prochaine après des soucis financiers.

A 59 ans, le champion du monde 95 en tant que joueur a déjà été trois fois champion de France en tant qu'entraineur, une avec Chambéry (2001) et deux avec Paris (2013 et 2015). Après son deuxième titre avec le PSG, il avait quitté Toulouse pour y prendre un poste de manager général, offrant notamment au club un retour en coupe d'Europe en 2020/21.

Aix a déjà annoncé six recrues en vue de la saison prochaine : l'arrière droit Sime Ivic (Leipzig), l'arrière gauche Gilberto Duarte (Göppingen), le demi-centre Davi Langaro (Pinheros), Dmytro Hohira (Zaporozhye), Denis Serdarevic (Limoges) et Andrea Parisini (Istres).

KD

Prochain match TV

Metz Handball

16:00

Sam. 4 Mai.

CSM Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanloup47
jeanloup47
10 mois il y a

Aved cette pléiade multinationale; Boule va devenir polyglotte !!!

drauglin09
drauglin09
10 mois il y a

Je n'ai jamais trop compris son rôle à Bordeaux, il était censé être manager général, et donc prendre du recul avec le rôle d'entraineur. Or pour avoir vu Nancy-Bordeaux cette année, c'était lui qui animait les temps morts, et faisait la pluie et le beau temps sur le banc de touche. Peyraboult était clairement le second rôle.

Remili
Remili
10 mois il y a
Répondre à  drauglin09

Tu dis un peu des bêtises. C’était lui le coach numéro 1 à bordeaux cette saison…

drauglin09
drauglin09
10 mois il y a
Répondre à  Remili

Je dis peut être des bêtises, mais sur le site de Bordeaux, il est "manager général" et Peyraboult "entraineur", et je viens de relire des interviews de lui à sa prise de fonction à Bordeaux et il parle d'un nouveau challenge de construire le club, de prendre du recul avec l'entrainement, il parle de travailler avec la ligue Aquitaine qui serait la 2eme en licenciés et donc de fédérer les clubs pour dénicher les talents etc…
Après, bonne chance à lui à Aix, là aussi, il va falloir reconstruire de toutes façons.

Remili
Remili
10 mois il y a
Répondre à  drauglin09

C’est juste qu’il n’a pas les diplômes. Peyrabout si…

OhHandy
OhHandy
10 mois il y a
Répondre à  Remili

tu es sérieux ? Gardent n'a pas les diplômes d'entraineur ???
Quand on parle de bêtises …… 🙂

Sasori9
Sasori9
10 mois il y a
Répondre à  drauglin09

Manager Général, c'est une forme d'organisateur et superviseur. Il est au dessus de l'entraineur en terme hiérarchie, une sorte de bras droit de président du club. Gardent gérait les départs et les arrivés des joueurs, il dirige l'entraineur, il supervise les joueurs et les coachs de l'équipe, il représente le club à l'extérieur. Il aide le club de l'amateur à être professionnel en gros, c'était ca son travail à Bordeaux.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x