LMS

Philippe Gardent, nouvel entraineur d’Aix

Alors que le Suédois Magnus Andersson est dans les tuyaux, mais non confirmée, pour l’été 2024, le Pays d’Aix cherchait toujours son entraineur pour la saison prochaine. Le Suédois encore sous contrat avec Porto, le poste restait vacant. L’expérience Benjamin Pavoni, ancien adjoint de Thierry Anti, qui a assuré l’intérim depuis début mars et le départ de Thierry Anti, n’avait pas vocation à se prolonger.

C’est finalement Philippe Gardent qui s’est engagé avec le PAUC pour la saison prochaine. L’ancien entraineur de Chambéry, Paris et Toulouse était sans club depuis l’arrêt du projet Bordeaux, qui ne repartira pas en Proligue la saison prochaine après des soucis financiers.

A 59 ans, le champion du monde 95 en tant que joueur a déjà été trois fois champion de France en tant qu’entraineur, une avec Chambéry (2001) et deux avec Paris (2013 et 2015). Après son deuxième titre avec le PSG, il avait quitté Toulouse pour y prendre un poste de manager général, offrant notamment au club un retour en coupe d’Europe en 2020/21.

Aix a déjà annoncé six recrues en vue de la saison prochaine : l’arrière droit Sime Ivic (Leipzig), l’arrière gauche Gilberto Duarte (Göppingen), le demi-centre Davi Langaro (Pinheros), Dmytro Hohira (Zaporozhye), Denis Serdarevic (Limoges) et Andrea Parisini (Istres).

KD

7 CommentairesPoster un commentaire

  1. jeanloup47 - le 1 juillet 2023 à 08h55

    Aved cette pléiade multinationale; Boule va devenir polyglotte !!!

  2. drauglin09 - le 1 juillet 2023 à 10h51

    Je n'ai jamais trop compris son rôle à Bordeaux, il était censé être manager général, et donc prendre du recul avec le rôle d'entraineur. Or pour avoir vu Nancy-Bordeaux cette année, c'était lui qui animait les temps morts, et faisait la pluie et le beau temps sur le banc de touche. Peyraboult était clairement le second rôle.

    • Remili - le 1 juillet 2023 à 18h12

      Tu dis un peu des bêtises. C’était lui le coach numéro 1 à bordeaux cette saison…

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves