Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Yann Balmossiere devient entraineur principal de l'USAM Nîmes

, par Dalibor

Le président de l'USAM Nîmes Gard David Tebib a tenu une conférence de presse ce matin, donnant les contours de l'effectif de la saison prochaine.

Alors qu'on aurait pu croire que le club de Nîmes allait se mettre à la recherche d'un nouvel entraineur après le départ surprise de Ljubomir Vranjes la semaine passée, le président David Tebib a fait le choix de la continuité en intronisant Yann Balmossière en tant que numéro un.

L'ancien demi-centre, qui a porté pendant dix saisons les couleurs du club, était l'adjoint de Vranjes la saison passée, mais aussi depuis 2009, puisqu'il a déjà secondé Laurent Puigségur, Jérôme Chauvet et Franck Maurice. Balmossière avait déjà pris les rênes, pendant quelques mois, de l'équipe première après le limogeage de Franck Maurice à la fin de la saison 2022/23. "Je crois qu'il le mérite. Pour nous, c'était évident que Yann prenne le poste. On a essayé un changement cette saison et on a vu ce que ça a amené" explique le président gardois, dont le directeur sportif Jérôme Chauvet, devrait endosser le rôle d'adjoint. "Je suis très content de retrouver des historiques. Quand on a des difficultés, c'est toujours bien que la famille se retrouve."

L'USAM Nîmes a également annoncé l'arrivée d'un autre jeune joueur pour renforcer son effectif. Après l'arrière droit égyptien Mohamed Abdelhak (22 ans), c'est un autre gaucher, Aleksandar Antic, qui rejoindra le Gard cet été. A 19 ans, le neo-international serbe a paraphé un contrat de stagiaire professionnel pour l'exercice 2023/24, avant d'intégrer le groupe professionnel à plein-temps pour les trois saisons suivantes.

Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Usamiste
Usamiste
1 année il y a

Catastrophique décision.
Où a-t-on déjà vu un adjoint qui devient n°1 de son ancien n°1 ?
Où a-t-on déjà vu un coach répudié par ses joueurs revenir aux manettes quelques années plus tard ?
Bonne chance à Balmossière dont la tache sera rude. Ne serait-ce que pour garder sa place sur le banc.

Mathieu
Mathieu
1 année il y a
Répondre à  Usamiste

Entrerrios à Nantes puis Cojean toujours à Nantes. Et les résultats sont là….

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  Usamiste

A Toulouse, le remplaçant de Gardent dont je ne veux pas écorcher le nom (Andjelkovic ?), est même élu coach de l'année même si je trouve ces titres de meilleur joueur, entraineur, grotesques.

philippemhb
philippemhb
1 année il y a

Nous on est tranquille, on a PC…

Ben
Ben
1 année il y a

Pour une fois fois je suis d accord avec toi on a Patrice Canayer !!!!

Ymo34
Ymo34
1 année il y a
Répondre à  Ben

Tout dépend du ton sur lequel c’est dit….😄

Ben
Ben
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

J avais perçu l ironie 😀

Malauti
Malauti
1 année il y a

Compliqué de trouver un entraîneur en juin….vranjes : pas très honnête ..négocie en douce depuis des mois avec flensburg et annonce la veille du dernier match sa démission et le lendemain de ce dernier match sa signature est à la une de son nouveau club…ds ses conditions là trouver un nouvel entraîneur mi juin c est difficile.
Yann B c est la solution de transition..il va continuer le travail technique sur le jeu engagé par vranjes et qui a porté ses fruits en 2mle partie de saison..on finit 5eme à 1 point de Chambéry…
Un nouvel entraîneur aurait sûrement tout changé..
Cela va permettre au club de trouver l entraîneur pour 2024/25 en sachant qu il y aura de grd changement arrêt de rebichon et Gallego sanad? Tobi ? acquevillo ?…
Année de transition avec objectif de conserver le top 5 et on verra ds 1 an

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x